C’est équivalent à 400$ aujourd’hui
Pourquoi ça chouine concernant le prix de la switch 2 sachant que toutes les autres boites comme Microsoft et Sony sortent des consoles sans jeux entre 500 et 800€
Day one mario kart 

La N64 et la PS5 étaient au top de la technologie.
Nintendo vend une technologie datée pour faire plus de marge
La switch 2 coute seulement 300€ au Japon, je me demande pourquoi ajouter des langues coûte 200€ de plus.
C'est le seul scandale je trouve.
Nintendo a surtout compris que la technologie sans passion ça donne des jeux de merde
10x la puissance de la switch 1 suffit largement, ils se consacrent sur l’essentiel, c’est à dire des bons jeux fun
Pendant ce temps sur ps5 on s’emmerde
Sauf que en 1997 le coût de la vie était très faible et on avait beaucoup plus les moyens d’acheter des jeux vidéo contrairement à maintenant ou le coût de la vie est monstrueusement cher.
Au final la perte de pouvoir d’achat est énorme pour les activités secondaires. (Jeux vidéos, sorties…)
Le 08 avril 2025 à 06:58:36 :
Nintendo a surtout compris que la technologie sans passion ça donne des jeux de merde10x la puissance de la switch 1 suffit largement, ils se consacrent sur l’essentiel, c’est à dire des bons jeux fun
Pendant ce temps sur ps5 on s’emmerde
10 fois plus puissante mais le nouveau mario kart est aussi beau voir moins beau que l’ancien qui a 8 ans 
En 97 payer 200€ c’etait absolument énorme en comparaison une playstation coutait 790 francs 
Donc bon
La N64 c'est un console de salon
La switch c'est portable
225e de 1997 ne font en réalité pas 400 d'aujourd'hui.
Les salaires n'ont pas doublé, en revanche les dépenses, notamment l'immobilier, ont plus que doublé.
Flemme d expliquer
Tout le reste etait moins chers
On achetait que quelques jv
Le jv etait pas democratisé
On jouait bcp plus longtemps au meme jeu
C etait nouveau + premiers jeux 3D
_.gif)

Le 08 avril 2025 à 07:07:40 :
Flemme d expliquerTout le reste etait moins chers
On achetait que quelques jv
Le jv etait pas democratisé
On jouait bcp plus longtemps au meme jeu
C etait nouveau + premiers jeux 3D
En plus les jeux a l’époque ce vendait beaucoup moins que aujourd’hui.
Les jeux dépassé rarement le millions d’exemplaires en dehors des Mario/Zelda ou Gran Turismo/Final fantasy sur PS1.
Enfin, entre une nes et une N64, il y a un gap de fou, c'est d'ailleurs le plus gros gap de l'histoire des JV.
Entre une Switch et une Switch 2.. je vois pas ce qui va différé dans animal crossing.
A l'époque la N64, c'est de grosse évolution, Mario partie, kart64 etc.
Maintenant tout les jeux ce ressemble sur cette console, depuis la Wii, j'ai pas l'impression que les graphisme bouge tant que ça .
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic