Topic de Krystel-Gameuse :

Semi Marathon

Yop les gens !
J'ai envie de courir un semi marathon, 12 kms en juin 2025.
Vous pensez que si je m'y prend maintenant a m'entrainer c'est possible ?

IMC normal
1m60 pour 54kg
je fume pas, cardio on va dire normal comme tout le monde

Plus du tout sportif, dans le passé je fessais du Crossfit et la salle.
Mais jamais été mon kiff le cardio

Défis a la con que j'ai en tête :sarcastic:

Alors déjà un semi c'est 21km

Semi c'est 12 ?

C'est pas 20 ? Ayaaa

Tu tiens 5km sans t'arrêter ? Si oui c'est quoi ton chrono

J'espere que l'OP est vraiment une fille pour ce poids/taille

Sinon go trap

Je suis une fille oui, aucune idée si je tiens 5kms, plus fait de sport depuis un moment

Quand je dit " semi " c'est parce que la course au quelle je veux participer ce nomme comme cela.
Sinon a part trainer sur JVC, y a aucun male aplha qui fait du sport ici dont du cardio ?

C'est possible mais il faut commencer des maintenant.
Dans un premier temps, tu dois définir un objectif :
- Le finir ou viser un temps précis.

Il faut que tu profitez du mois d'avril pour monter en charge en essayant de faire des petits footings pour essayer de monter ton kilométrage par semaine progressivement pour préparer ton corps et éviter les blessures.

Si tu cherches principalement à finir, ton entraînement peut se limiter à des séances d'endurance fondamentale.

Tu peux aller sur l'application Decathlon Coach pour avoir des plans d'entraînement adaptés à tes objectifs.

A ta disposition pour t'aider

Le 04 avril 2025 à 00:59:06 :
Je suis une fille oui, aucune idée si je tiens 5kms, plus fait de sport depuis un moment

Quand je dit " semi " c'est parce que la course au quelle je veux participer ce nomme comme cela.
Sinon a part trainer sur JVC, y a aucun male aplha qui fait du sport ici dont du cardio ?

12kms en 2 mois c'est largement faisable surtout que t'es pas en surpoids. Go 3 entrainements par semaine et ça va le faire easy

T'as essayé de courir ?

Données du topic

Auteur
Krystel-Gameuse
Date de création
3 avril 2025 à 02:34:21
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !