Topic de FionDeCastello :

[GUIDE] POUR ARRÊTER de PUER des PIEDS

Ce guide est à destination de ceux qui ont déjà une bonne hygiène de vie (se lavent tous les jours, y compris les pieds), sinon c'est qu'il est beaucoup plus probable que vous puiez pour manque d'hygiène que pour un problème plus profond. :ok:

Les produits que j'utilise ont merveilleusement bien marché sur moi, après des années à puer des pieds comme un phoque Y COMPRIS dans des chaussures légères, la transpiration excessive est une vraie maladie et peut causer énormément d'inconfort au quotidien.

Je n'en utilise que deux, qui se complètent très bien et fonctionnent en synergie :

1- Etiaxil Extrême Pieds/Mains ( https://www.etiaxil.fr/product/etiaxil-detranspirant-peaux-normales-lotion ) : C'est un détranspirant, vous en foutez sur vos pieds lavés et secs tous les soirs pendant 3-4 jours max (de préférence avant d'aller dormir, c'est plus pratique), c'est une lotion donc vous pouvez aussi en imbiber sur du coton, c'est plus simple.

Au bout des premiers jours vous ressentirez les effets : vous transpirerez beaucoup moins, voire plus du tout.

Réitérer ça toutes les 2-3 semaines.

2- Steripan poudre anti-transpirante, à base de poudre d'alun ( https://www.amazon.fr/Steripan-Poudre-Anti-transpirante-pour-Pieds/dp/B00EJMKW08/ref=pd_aw_fbt_img_m_sccl_1/260-2078998-4742007?pd_rd_w=8x0N4&content-id=amzn1.sym.470c5c49-78b7-4767-a8d6-4000b718b65c&pf_rd_p=470c5c49-78b7-4767-a8d6-4000b718b65c&pf_rd_r=V1XJYKYM6DMNFK3SEPE7&pd_rd_wg=2DRDJ&pd_rd_r=a9fd4bfa-a1b0-4b83-b5e4-63e097b14ad5&pd_rd_i=B00EJMKW08&psc=1&tag=jeuxvideocom-21 )

Avant chaque sortie vous en foutez un peu dans vos chaussettes et vos chaussures. En gros non seulement ça neutralise toutes les odeurs (accumulées dans vos chaussures) mais ça va agir comme une deuxième protection si jamais vous transpirez un peu (notamment en début de traitement avec l'Etiaxil).

Après une longue journée et avec la combinaison de ces deux produits, vous sentirez une grosse différence, avant mes pieds puaient tellement que même les gens autour dans la même pièce sentaient, aujourd'hui plus rien du tout, plus d'odeur désagréable, même au moment de retirer les chaussures.

Je ne tire aucun bénéfice de ces conseils, et je crève d'un cancer du pancréas si je mens à propos de ça.

L'efficacité est vraiment au rendez-vous et ça a changé mon quotidien, à vous de me faire confiance et d'essayer. :ok:

Balade-toi pieds nus, y'aura plus d'odeur

T es au courant que si tu transpires c'est pour quelque chose ? :hap:

Si tu veux vraiment arrêter de puer , mets une odeur qui cache mais n empêche pas ton corps de transpirer :rire:

Le 15 avril 2025 à 08:28:05 :
T es au courant que si tu transpires c'est pour quelque chose ? :hap:

Si tu veux vraiment arrêter de puer , mets une odeur qui cache mais n empêche pas ton corps de transpirer :rire:

Je te conseille de te renseigner sur l'hyperidrose, c'est pas une question de ne plus transpirer, juste de transpirer de façon normale, sans que ce soit excessif. Ces deux produits ne font que réguler ce processus.

Up les kheys qui puent des pieds levez les mains
je pue des pieds mais c'est long à lire

Le 15 avril 2025 à 16:19:04 :
je pue des pieds mais c'est long à lire

Tant pis khey, merci du up nonobstant

Ah et je précise mais ce conseil est tiré directement d'un autre khey que j'avais lu il y a un moment de ça, j'ai suivi ses conseils sans aucune certitude et finalement je ne regrette pas du tout :)

Merci à ce khey dont j'ai oublié le pseudo :oui:

Le 15 avril 2025 à 16:22:40 :
Ah et je précise mais ce conseil est tiré directement d'un autre khey que j'avais lu il y a un moment de ça, j'ai suivi ses conseils sans aucune certitude et finalement je ne regrette pas du tout :)

Merci à ce khey dont j'ai oublié le pseudo :oui:

Ayaaa je viens de retrouver le message du khey en question : Lostsociety39

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1122926493

Merci à lui :cimer:

Fais juste changer de chaussettes et chaussures à chaque jour, non ?

Le 15 avril 2025 à 16:29:01 :
Fais juste changer de chaussettes et chaussures à chaque jour, non ?

Je change de chaussettes tous les jours déjà, chaussures oui c'est toujours recommandé de mettre la même paire au moins un jour sur deux, mais quand tu souffres de ce problème ça ne fonctionne pas, tu vas transpirer beaucoup plus que la normale, donc toujours un niveau anormal d'humidité et donc toujours de mauvaises odeurs, même en changeant de paire tous les jours. C'est une maladie.

La poudre de pierre d'alun est utile contre ça aussi, car c'est un antifongique et permet de neutraliser les vieilles mauvaises odeurs accumulées, tout en agissant en temps réel.

Le 15 avril 2025 à 16:59:30 :
Merzeent du tuto https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

De rien :ok:

Données du topic

Auteur
FionDeCastello
Date de création
15 avril 2025 à 08:24:57
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
125
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !