Topic de Dark_Khey2 :

Ingénieur DE RERCHERCHE au CNRS, c'est bien ?

Après 2 postdoc (quasiment 7 ans) je suis en train de me dire que j'aurai 0 chance d'avoir un poste de CR.
Des gens ayant décroché ce genre de poste peuvent me dire ce qu'ils en pensent ?
la recherche en france c est éclatax, tu vas gagner a peine plus que le smic

Le 11 avril 2025 à 08:54:37 :

Bordel khey je sais ce que c'est la recherche en France je t'explique que j'en suis à 7 ans après la thèse :hap:
Et croire que c'est bien mieux payé à l'étranger c'est se foutre un doigt dans l'oeil :hap:

Dans quels domaines ? Postdoc dans quoi et ou?
Pas moyen de revenir dans un de tes anciens labos pour etre CR ?
Il avait fait ça mon maitre de stage
C'est mieux que rien et ça permet d'attendre de meilleurs postes.

Le 11 avril 2025 à 08:56:50 :
Dans quels domaines ? Postdoc dans quoi et ou?

Physique. Physique statistique et modélisation (matière active), Royaume-Uni et Pologne ...
J'ai peu de papiers, mais dans des bonnes revues.

Pas moyen de revenir dans un de tes anciens labos pour etre CR ?

Heum. Disons que ma relation avec mon directeur de thèse était plutôt ... limitée :hap:

Il avait fait ça mon maitre de stage

L'auteur question : possible de faire de la recherche en étant un facqeux pure souche ou si t'es pas normalien tu es ignoré ?

Le 11 avril 2025 à 09:05:48 :
L'auteur question : possible de faire de la recherche en étant un facqeux pure souche ou si t'es pas normalien tu es ignoré ?

Je viens d'une Fac même si je suis passé par une ENS en auditeur après avoir misérablement raté les oraux.
La qualité de ton master et trouver un bon directeur de stage est plus important.

La recherche est bien payée dans tout pays civilisé qui se respecte aka pas la France :)

les ingés de recherche c'est souvent des vrais ingénieurs. 7 ans de postdoc et tu as trouvé ta place nulle part/0 réseau ? comment c'est possible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618753221-fb5346b6-27e7-4f63-8055-acb37c1db3ed.png

go reconversion dans l'informatique il est jamais trop tard, ou prépare concours cat A dans la fonction publique. j'ai un cousin qui a eu le même parcours que toi et il a go prof de lycée

Oui c est bien. Mais t as fait de la plate-forme, service ou des collaborateurs techniques ? Sinon ça va être chaud pour IR.

C'est prestigieux. Bravo mec.

Je t'admire (en toute honnêteté).

Je bosse au CNRS.
C'est quoi ta question sur "c'est bien"?

Le 11 avril 2025 à 09:05:48 :

Oui 100%. La fac est de très bonne qualité + les comités de recrutement sont nationaux avec des gens de plein d instituts différents.

Je sais pas, à part jeter des bombes sur les ambassades ils ont contribué à quoi ces 50 dernières années ?
Faut mieux pas au moins être chargé de recherche ? Ou alors ça s'acquiert après.
Je peux t’assurer qu’il y a des pays en Europe où la recherche paie décemment: Allemagne Autriche Suisse Pays-Bas par exemple

Le 11 avril 2025 à 08:56:16 :

Le 11 avril 2025 à 08:54:37 :

Bordel khey je sais ce que c'est la recherche en France je t'explique que j'en suis à 7 ans après la thèse :hap:
Et croire que c'est bien mieux payé à l'étranger c'est se foutre un doigt dans l'oeil :hap:

postule dans des boite pharma aux US

Données du topic

Auteur
Dark_Khey2
Date de création
11 avril 2025 à 08:52:22
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
97
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !