Topic de CastleElephant :

Des BUSINESS ANALYST ici ?

J’ai l’impression que c’est un véritable merdier pour trouver un taff en junior :hap:
Trouver un job est difficile depuis quelques mois :(

Le 31 mars 2025 à 08:07:37 :
Trouver un job est difficile depuis quelques mois :(

Dans tous les secteurs du tertiaire j’ai l’impression qu’en junior c’est impossible ahi :(

Faut bien quelques années de bouteille dans l'IT ou côté opérations pour avoir les codes de ce que t'es censé analyser :hap:

En-dessous de cinq ans, c'est moyennement crédible de se présenter comme BA, c'est un truc que t'apprends sur le tas :hap:

Le 31 mars 2025 à 08:12:00 :
Faut bien quelques années de bouteille dans l'IT ou côté opérations pour avoir les codes de ce que t'es censé analyser :hap:

En-dessous de cinq ans, c'est moyennement crédible de se présenter comme BA, c'est un truc que t'apprends sur le tas :hap:

Et donc quand tu as des compétences en Excel / power bi / SQL, que tu souhaite apporter des analyses des résultats etc c’es quoi l’intitulé du poste ? :)

Le 31 mars 2025 à 08:17:57 :

Et donc quand tu as des compétences en Excel / power bi / SQL, que tu souhaite apporter des analyses des résultats etc c’es quoi l’intitulé du poste ? :)

Data Scientist, éventuellement :hap:

C'est aussi une porte d'entrée pour BA, je fais énormément de SQL :hap:

Le 31 mars 2025 à 08:19:56 :

Le 31 mars 2025 à 08:17:57 :

Data Scientist, éventuellement :hap:

C'est aussi une porte d'entrée pour BA, je fais énormément de SQL :hap:

Et quels sont tes conseils pour décrocher un travail dans une grande ville en profil junior école de commerce, master in management et 3 ans d’alternance dont 1 année dans un grand groupe dans l’analyse de données ?

Je met beaucoup en avant Excel / power bi / SQL et mon esprit marketeux / analyste, mais ça m’allait tellement dur en ce moment de décrocher un taff en junior :(

Bah, y a pas de miracle, BA sans expérience, c'est mort, et Data Scientist s'est bouché d'un coup après avoir été le nouveau bon filon pendant quelques années, t'as toujours l'option ESN :hap:

On te vendra dix fois ce que tu gagnes sur une mission pourrie en tant que consultant, "expert SQL", et en échanges, tu rempliras ton CV :hap:

Données du topic

Auteur
CastleElephant
Date de création
31 mars 2025 à 08:06:35
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !