S'il vous plaît j'aimerai des avis sérieux de connaisseur pas juste des troll qui vont lire puretech et qui vont vomir sur Peugeot 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2938434305
Ça me paraît vraiment être un bon prix 21500€ pour une 3008 de 2023 avec 8000km.
Pour rappel/info , sur un véhicule Peugeot > septembre 2022 c'est la dernière génération du puretech qui est censée avoir réglé tous les problèmes. (Nonobstant on a pas de recule)
Le 29 mars 2025 à 22:46:25 :
Ayaaa acheter un 3008 après des années de problèmes connus mais tu réfléchis ?
As tu lu le topax ? 
+ Je suis pas encore parti pour l'acheter j'ai des dizaine de piste de marques différentes. Mais j'essaye de ne rien négliger.
Le vrai problème de ce moteur c’est la segmentation approximative et c’est pas résolu dans les versions “mises à jour”
Je déconseille
Le 29 mars 2025 à 22:50:11 :
21k c'est une grosse somme je la mettrait pas sur un puretech
Tu la mettrai sur quoi ? 
Je cherche du volume (+ automatique)

Le 29 mars 2025 à 22:50:17 :
N'achète pas, même les derniers puremerde continuent de causer des problèmes.
T'as des sourcent khey ? Je trouve pas
Je connais pas bien Peugeot ni les nouveaux puretech, ce qui est important c'est quels sont tes critères ?
Tu veux un SUV en automatique par exemple ?
Parce que pour le même prix dans le même genre tu peux avoir du Toyota hybride avec à peine 10000 km de plus
Beaucoup plus fiable car Toyota c'est le haut du panier aujourd'hui
Confort similaire
Consomme moins
Ça dépend de tes critères
Selon ceux que je viens d'évoquer ça vaut pas le coup ce que tu montres
Si tu nous dis que tu veux absolument acheter français ou uniquement Peugeot, 100% thermique, effectivement c'est une bonne offre
Le 29 mars 2025 à 22:52:30 :
Le vrai problème de ce moteur c’est la segmentation approximative et c’est pas résolu dans les versions “mises à jour”Je déconseille
Ok clé je vais me renseigner davantage 
Le 29 mars 2025 à 22:52:10 :
le problème c'est que du coup on sait qu'ils ont réussi à magouiller pour le vieux puretech (el famoso moteur de l'année) donc on n'est pas à l'abri d'une autre magouille ahi
Certainement mais je sais pas si stellantis peut se permettre un nouveau scandale ils ont intérêt d'être irréprochable 
Le 29 mars 2025 à 22:52:40 :
Perso', je n'achèterai pas une voiture à essence aussi cher, avec toutes les lois bobo écolo à la con je pense qu'il est plus sage de prendre une hybride ou une voiture essence osef a 5k
Justement j'ai banni le diesel pour cette raison, ici on est sur une Essence "écologique" (el famoso puretech justement) crit'air 1. A mon sens on est en tranquille partout en Europe pour au moins 8 ans...
Concernant l'hybride, je suis un peu frustré car les seuls hybrides qui m'intéressent sont des hybrides rechargeables et il y a 0 bornes dans mon secteur 
JvArchive compagnon