Topic de akimss :

Besoin d'aide les jean informatique (je sèche)

Bonsoir. Je suis allé dépanner des amis pour un pc qui se déconnectait souvent et ramait de ouf. J'ai arrangé une partie du problème il ne rame quasi plus mais impossible de se co à internet, que ce soit en wifi ou ethernet. Avant ça marchait partiellement, maintenant presque jamais... Sur mon tel en wifi tout marche très bien, pas sur le sien... Sur un autre pc ça marche que sur certaines pages... Sa box tv marche très bien en wifi. Aucun sens. C'est une livebox orange et un pc sous W11.

Le pc est bien connecté mais n'ouvre aucune page internet. Il me dit bien que je suis co et qu'il 'y a aucun souci sur le réseau.

En gros j'ai :

- desinstal tous les navigateurs sauf edge (elle voulait celui ci)
- redémarré + réinitialisé la box :hap:
- mis à jours les pilotes (inutile dans ce cas)
- fais toutes les maj
- viré les extensions
- viré tous ses antivirus
- essayé en désactivant les pare feu
- " résoudre les problèmes" ne fonctionne pas
- impossible d'aller dans l'interface de sa box (je soupçonne une merde dans les paramètres, ou changer de canaux, séparer le 2,4 et le 5ghz) etc...
- j'ai essayé avec une clé usb wifi toujours pareil

Enfin voilà j'en oubli sûrement car j'y ai passé des heures pour un résultat médiocre. Avant ça marchait de temps en temps mais plus maintenant... Je ne comprends pas ce qui cloche. Demain elle va chez orange pour voir si c'est la box qui est hs mais ne n'y crois pas une seconde. Ça doit être un truc bidon à cocher ou décocher.

Si vous avez une idée je suis preneur. Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Tu vas sur powershell en mode admin et tu tapes sfc /scannow de rien

Je pense qu'il y a plusieurs problèmes qui se combinent.

Pour son PC : t'as essayé de cliquer sur l'icône wifi, puis paramètres réseaux et internet, puis "réinitialisation du réseau" ? Ca arrive quand t'utilises des vpn, Windows n'arrive parfois pas à se remettre sans.

[02:11:53] <Pere-Gascoigne>
Tu vas sur powershell en mode admin et tu tapes sfc /scannow de rien

Connaît pas c'est pour faire quoi ? Je peux test oui. Merci.

Bon kheyou je suis gentil

Toujours sur powershell en mode admin :d)

Tu redémarre l'adaptateur WiFi
Tu tape

Get-NetAdapter -Name "*Wi-Fi*" | Disable-NetAdapter -Confirm:$false
Start-Sleep -Seconds 2
Get-NetAdapter -Name "*Wi-Fi*" | Enable-NetAdapter -Confirm:$false

Si ça marche pas tu peux éventuellement réinitialiser la pile TCP/IP en tapant

netsh int ip reset
netsh winsock reset

Si ça marche pas tu renouvelle l'adresse ip

ipconfig /release
ipconfig /renew

Tu peux viser le cache DNS, ça peut être utile

ipconfig /flushdns

[02:12:25] <Inge-prolo>
Je pense qu'il y a plusieurs problèmes qui se combinent.

Pour son PC : t'as essayé de cliquer sur l'icône wifi, puis paramètres réseaux et internet, puis "réinitialisation du réseau" ? Ca arrive quand t'utilises des vpn, Windows n'arrive parfois pas à se remettre sans.

Je pense aussi. J'ai viré tous les réseaux et remis celui qu'il fallait. Ça n'a rien changé. J'ai viré un vpn oui. Merci.

Ça répare les disfonctionnement de ton pc, c'est un outils directement intégré à windows

Tu peux aussi tenter de checker la config dns
L'acces a la livebox c'est http://livebox/ ou http://192.168.1.1/ . Par defaut l'id doit etre "admin" et le mot de passe les 8 derniers chiffres qui sont sur l'etiquette de la livebox
Y’a pas une merde au niveau de l’ip ?

[02:14:22] <Pere-Gascoigne>
Bon kheyou je suis gentil

Toujours sur powershell en mode admin :d)

Tu redémarre l'adaptateur WiFi
Tu tape

Get-NetAdapter -Name "*Wi-Fi*" | Disable-NetAdapter -Confirm:$false
Start-Sleep -Seconds 2
Get-NetAdapter -Name "*Wi-Fi*" | Enable-NetAdapter -Confirm:$false

Si ça marche pas tu peux éventuellement réinitialiser la pile TCP/IP en tapant

netsh int ip reset
netsh winsock reset

Si ça marche pas tu renouvelle l'adresse ip

ipconfig /release
ipconfig /renew

Tu peux viser le cache DNS, ça peut être utile

ipconfig /flushdns

Merci mon brave :ok:

Netsh winsock etc je l'ai fait et ça n'a pas marché...

Après pour le cache j'ai mid un coup de cleaner il a supprimé énormément de chose et le cache etc. Je ne sais pas ça vide le dns ?

[02:15:02] <Pere-Gascoigne>

Ça répare les disfonctionnement de ton pc, c'est un outils directement intégré à windows

D'accord merci :ok:

[02:15:24] <yamd>
Tu peux aussi tenter de checker la config dns

Je peux test ça oui

[02:16:12] <daughterofacuck>
Y’a pas une merde au niveau de l’ip ?

Possible et en vrai je suis pas hyper calé en informatique :hap:

Les trucs d'adresses ip ça me chamboule je sais pas pourquoi.

En tout cas je prends note de tout ça merci à vous. Ça fait toujours des pistes en plus

Après pour le cache j'ai mid un coup de cleaner il a supprimé énormément de chose et le cache etc. Je ne sais pas ça vide le dns ?

Fréro j'espère que tu parles pas d'une appli cleaner, c'est de la grosse merde et ça t'enlève même des registres, ça peut te faire plus de mal que de bien pour ton PC

[02:18:30] <Pere-Gascoigne>

Fréro j'espère que tu parles pas d'une appli cleaner, c'est de la grosse merde et ça t'enlève même des registres, ça peut te faire plus de mal que de bien pour ton PC

Si :peur:

Je sais que ça moins bonne réput' qu'avant cette merde. Mais je voulais aller au plus vite et ça a viré 18k de saloperies https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Fréro fais sur powershell un ipconfig /all et envoi moi ça je vais voir si y'a un problème
Je te remet car j'ai edité mon ancien message.
L'acces a la livebox c'est http://livebox/ ou http://192.168.1.1/ . Par defaut l'id doit etre "admin" et le mot de passe les 8 derniers chiffres qui sont sur l'etiquette de la livebox

Et tu peux aller dans les paramètres réseau :

Paramètres > Réseau et Internet > Réinitialisation du réseau
Ça remet tout à zéro (cartes, DNS, IP, etc). Redémarre ensuite

Données du topic

Auteur
akimss
Date de création
12 avril 2025 à 02:00:07
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
55
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !