Topic de FrancoLyonnais :

Grosse EMBROUILLE avec mon COLOCATAIRE : qui est dans l'ABUS ?

Supprimé

Je précise que ce n'est pas un simple coloc mais aussi mon cousin, donc qui connaît très bien ma mère (détail important pour l'histoire). Ca fait 1 an et quelques qu'on habite ensemble, y a eu quelques frictions au début sur le ménage ou le bruit mais rien de grave, en tout cas jusqu'à aujourd'hui.

On a tous les deux +25 ans et on travaille à temps plein, on se couche assez tard même en semaine donc souvent le weekend ça dort assez tard aussi. Récemment j'ai commencé à améliorer ma qualité de vie, notamment en me couchant et me levant à des heures plus "normales". Ce matin, réveillé à 10h30, je fais pas trop de bruit car je me doute qu'il s'est encore couché à 3-4h, donc je fais ma vie discrètement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1489967634-fajap.png A 13h je vais prendre ma douche, comme souvent je prends mon enceinte pour la musique, en me disant que bon, il est 13h donc je peux commencer à vivre un peu quoi. Puis je retourne dans ma chambre toujours avec la musique, la porte à demi fermée, je le reconnais. Au bout de 15-20 min, ce malade rentre comme une tornade en mettant un bon coup dans ma porte et me hurle dessus "VA TE FAIRE ENCULER ENCULER AVEC TA MUSIQUE", immédiatement je baisse le son sans chercher à négocier en précisant que je ne savais pas qu'il dormait encore. J'ai même pas haussé la voix ni rien que ce taré commence à m'enchaîner gratuitement "NIQUE TA MERE", "FILS DE PUTE" et autres joyeusetés. Bon là évidemment j'ai répondu par des insultes aussi, c'était ça ou je lui en mettais une.

On a déposé le préavis de l'appart actuel pour en prendre un plus grand, ça devait se faire ce mois-ci, mais cette scène m'a totalement refroidi. Déjà son rythme de vie me convient de moins en moins, parce qu'évidemment si lui se plaint du bruit à 13h le weekend, moi je subis ses cris quand il perd aux jeux vidéos parfois à 1h du matin en semaine. Puis sa façon de parler... On n'a plus 15 ans bordel, les insultes sur les mères ne sont pas acceptables, surtout quand il s'agit de sa propre tante (qui est aussi la garante de notre appartement au passage :)).

Faut être taré pour vivre en coloc

Les insultes c'est instinctif quand tu t'es réveillé par une source de bruit, perso c'est presque tous les jours les éboueurs à 6h pile :rire: au cas-ou je suis au 5e et je marmonne les insultes, 0% de chance qu'ils entendent quoi que ce soit, c'est juste cathartique :hap:

Sinon refais pas de coloc ça a l'air nocif. T'es sur une pente ascendante apparemment, lui en mode déchet, laisse le derrière toi :(

prend un appart solo au lieu de vivre en colloc comme un rat
probleme résolu en anticipant seulement le futur :ouch:

Le 05 avril 2025 à 15:17:15 :
Les insultes c'est instinctif quand tu t'es réveillé par une source de bruit, perso c'est presque tous les jours les éboueurs à 6h pile :rire: au cas-ou je suis au 5e et je marmonne les insultes, 0% de chance qu'ils entendent quoi que ce soit, c'est juste cathartique :hap:

Sinon refais pas de coloc ça a l'air nocif. T'es sur une pente ascendante apparemment, lui en mode déchet, laisse le derrière toi :(

Ouais, à 6 heures du mat. Et même énervé t'as la correction de pas leur mettre dans la gueule que leurs mères sont des putes :( Pourtant tu les connais pas donc ce serait encore moins grave !

C’est clairement toi le problème l’auteur, et je dis ça sérieusement.
Bah vous avez l'air d'être deux cons. Désolé d'être franc.
En coloc faut établir des règles de vie commune claires; c'est la base.
fuis mon khey il a l'air tarax https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Go vivre seul tu n'as plus 18 ans.

Le 05 avril 2025 à 15:21:38 :

Le 05 avril 2025 à 15:17:15 :

Ouais, à 6 heures du mat. Et même énervé t'as la correction de pas leur mettre dans la gueule que leurs mères sont des putes :( Pourtant tu les connais pas donc ce serait encore moins grave !

Bah si je le fais :rire: khey si ma copine n'est pas la je passe 5min à insulter la terre entière, moi y compris :rire:
Mais pour ton anecdote, 13h non. Il fait 20°, c'est pas du tout le lever du soleil, que ton cousin aille se faire enculer :(

Dans les faits c’est lui qui est en tord, il est 13h il est censé être réveillé et faire quelque chose de sa journée on est plus au lycée à se coucher à 4h du mat pour jouer à call of et se réveiller à 15h…

Par contre c’est vraiment un truc de zgeg d’avoir besoin de son enceinte pour prendre sa douche, j’ai connu un mec comme toi en colloc à l’époque putain quelle plaie
Obligé de supporter sa musique de merde parce que Monsieur a besoin de faire trembler les murs pour se laver les cheveux, faut aller se faire foutre en fait même réveillé depuis 8h du mat je t’aurais insulté

Premièrement la musique c'est porte FERME
Deuxièmement la musique c'est à volume raisonnable et je sais que beaucoup sont incapable de se rendre compte qu'ils mettent le volume beaucoup trop fort !
Aya l'op brisé par les votes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png
L'op écoute du rap. Je précise pour ceux qui jugeraient le cousin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vous avez torts tous les deux :ok:

Vous n'êtes pas faits pour vivre ensemble :ok:

Trouve toi quelqu'un de compatible ou vis seul khey, car la musique dans la salle de bain ça énerverait n'importe qui :ok:

Foutre de la musique avec une enceinte c’est vraiment un truc de cassos qui plus est quand t’es en coloc

Données du topic

Auteur
FrancoLyonnais
Date de création
5 avril 2025 à 15:09:17
Date de suppression
5 avril 2025 à 15:56:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !