Avec un lancement sur Kickstarter en grande pompe (plus de 6,2 millions d'euros récoltés), le nouveau TCG français cartonne !
On peut y jouer sur BGA et tester les decks de base : https://boardgamearena.com/gamepanel?game=altered
En plus de ça la collection est entièrement au service du mode de jeu qui est complexe (mais facilement accessible) et très amusant 
Le 09 avril 2025 à 17:56:41 :
Affreux ce style graphique bordel, on sait plus que faire ça ou quoi ?
Le 09 avril 2025 à 17:56:41 sadgeist a écrit :
Ceci
+ croire qu'un TCG peut marcher avec le monopole de pokemon/yugioh/magic, seleçao nuterella
Le 09 avril 2025 à 18:00:03 :
Un peu free to play ou pas?
Alors pour tester les decks sans problème, ils sont relativement corrects
Mais comme tout TCG il va falloir quand même quelques cartes sympas pour monter en niveau
Après j'ai commencé y a 2 mois et t out à l'heure j'ai brièvement été classé numéro 1 mondial 
Sinon le TCG marche sans problème, d'ailleurs déjà 1 million de parties ont été jouées en seulement quelques mois
Il y a des tournois de partout dans le monde : https://www.altered.gg/fr-fr/event-locator?countryCode=FR&latitude=46.227638&longitude=2.213749
Et c'est joli, ça change de Disney et Pokémon 
Le 09 avril 2025 à 18:17:26 :
Dites donc on a une recrudescence de golems qui aiment critiquer gratuitement sans se renseigner cet aprem, à ce que je vois
Je crois que je reviendrai la nuit, y a plus de gens intéressants
Le 09 avril 2025 à 18:02:58 :
Affreux ce style graphique bordel, on sait plus que faire ça ou quoi ?Ceci
+ croire qu'un TCG peut marcher avec le monopole de pokemon/yugioh/magic, seleçao nuterella
L'OP a raison, ça cartonne vraiment. Notamment parce que c'est nouveau donc le consommateur a moins l'impression de se lancer dans un truc imbitable
Le 09 avril 2025 à 18:24:39 :
J'ai pas mal joué à magicarena. Surtout au début il était assez généreux j'ai joué quelques années gratuitement. Un moment ils ont changé leur modèle économique c'était plus viable mais j'ai pas l'impression que ce soit la même chose dans altered j'ai l'impression que tu passes à la caisse directement
Oui dans Altered faut passer à la caisse direct, tu peux jouer avec les decks de base qui sont corrects mais comme le tout est lié à BGA tu joues vite contre des joueurs très forts !
Donc pour progresser il faut augmenter son stock de cartes. Après y a possibilité d'acheter les rares manquantes aux whales pour pas trop cher
Sinon pour jouer entre amis chill les decks de base sont très bien 
Le 09 avril 2025 à 18:25:55 :
Le 09 avril 2025 à 18:02:58 :
Affreux ce style graphique bordel, on sait plus que faire ça ou quoi ?Ceci
+ croire qu'un TCG peut marcher avec le monopole de pokemon/yugioh/magic, seleçao nuterellaL'OP a raison, ça cartonne vraiment. Notamment parce que c'est nouveau donc le consommateur a moins l'impression de se lancer dans un truc imbitable
Ceci khey, et c'est d'ailleurs exactement mon cas, je n'avais jamais joué à un seul TCG et avec celui-ci j'ai carrément accroché

Le 09 avril 2025 à 20:07:47 :
il est déjà ded.
La hype est finie.
Les évènements attirent déjà plus personne.
Euh tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Y a plein de mondes en tournois 
Le 09 avril 2025 à 20:29:23 LangueDeChien a écrit :
il est déjà ded.
La hype est finie.
Les évènements attirent déjà plus personne.Euh tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Y a plein de mondes en tournois
Il a eu trois mois de bons tournois, un démarrage de feu, et maintenant c'est une fraction de Star Wars Unlimited.
Le 09 avril 2025 à 21:39:59 :
Le 09 avril 2025 à 20:29:23 LangueDeChien a écrit :
il est déjà ded.
La hype est finie.
Les évènements attirent déjà plus personne.Euh tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Y a plein de mondes en tournoisIl a eu trois mois de bons tournois, un démarrage de feu, et maintenant c'est une fraction de Star Wars Unlimited.
Pareil quelles sont tes sources ? Des tournois fleurissent de partout et pas seulement en France, on le voit facilement sur la carte que j'ai mise
Le jeu est aussi très actif en ligne, et les cartes se vendent comme des petits pains, ils n'arrivent pas à en éditer assez même
JvArchive compagnon