Dès que ta une voiture tu vas donc épargner pour te payer 6 mois plus tard les travaux de la voiture ouais...
Donc tu te permet un petit plaisir dans l'année comme un iphone... 1 semaine de vacance... Si t'as un loyer t'es mort... Tu joue avec les oeufs...
En général on va s'en contenter pour tenir jusqu'à un éventuel héritage... Car y'a que ça a espérer pour avoir une vie meilleur...
Le 27 mars 2025 à 00:58:04 :
Normalement oui
Le 27 mars 2025 à 00:58:07 :
Dès que ta une voiture tu vas donc épargner pour te payer 6 mois plus tard les travaux de la voiture ouais...Donc tu te permet un petit plaisir dans l'année comme un iphone... 1 semaine de vacance... Si t'as un loyer t'es mort...
Ben soyons honnete les banques rigole si t'as envie d'acheter ta maison à 500 000 euros que ta grand mère n'avait aucun mal a payé en étant sans travail avec juste son mari qui bossait et les 4 gosses à la maison y'a 40 ans en arrière... Acheté à 70 000euros...
Sans mentir je suis sur la cote d'azur c'est réel... Mes parent en 99 ils ont acheté une maison 99000 euros elle est désormais à 570 000 euros... 2 facteurs... T'imagine bien que le facteur 2025 il peut se casser le c*l comme pas possible il aura qu'un trou à rat (studio) à 200 000 euros au mieux... Et je suis pas certain... Il sera éventuellement locataire si il a un piston et sinon dans un HLM à vie...
Le 27 mars 2025 à 00:59:36 :
Le 27 mars 2025 à 00:58:04 :
Normalement ouiLe 27 mars 2025 à 00:58:07 :
Dès que ta une voiture tu vas donc épargner pour te payer 6 mois plus tard les travaux de la voiture ouais...Donc tu te permet un petit plaisir dans l'année comme un iphone... 1 semaine de vacance... Si t'as un loyer t'es mort...
Bah disons que si tu t'endette pas a payé une voiture ou une maison, oui tu peux vivre normalement.
Le 27 mars 2025 à 01:03:01 :
Ben soyons honnete les banques rigole si t'as envie d'acheter ta maison à 500 000 euros que ta grand mère n'avait aucun mal a payé en étant sans travail avec juste son mari qui bossait et les 4 gosses à la maison y'a 40 ans en arrière... Acheté à 70 000euros...Sans mentir je suis sur la cote d'azur c'est réel... Mes parent en 99 ils ont acheté une maison 99000 euros elle est désormais à 570 000 euros... 2 facteurs... T'imagine bien que le facteur 2025 il peut se casser le c*l comme pas possible il aura qu'un trou à rat (studio) à 200 000 euros au mieux... Et je suis pas certain... Il sera éventuellement locataire si il a un piston et sinon dans un HLM à vie...
à 2600 brut tu es encore éligible à l'action logement et donc aux loyers modérés Du coup être propriétaire n'est pas forcement pertinemment à ce niveau de revenus
âpres ça dépend aussi de la ville et du prix au m²
[01:04:34] <Metal-pikachu14>
Le 27 mars 2025 à 01:00:33 :
J'ai 3200 brut + paniers repas, 2800 net et je commence à vivre biend’âpres l'observatoire des inégalités tu touches plus que 70 % des travailleurs
et tu commences à bien vivre.Donc 70 % des travailleurs ne vivent pas bien de leur salaire selon toi ?
![]()
J'habite dans les Antilles donc le coût de la vie est plus important qu'en métropole.
Mais oui je pense qu'avec moins de 2500 net t'es pas à l’aise en 2025. Surtout si t'es célibataire.
Rien qu'un T2 dans n'importe quelle ville de taille moyenne c'est 600/700 minimum. Tu rajoutes à ça les charges EDF/eau/internet, l'assurance auto, le crédit auto pour certains, la bouffe... t'as au moins 1100€ de charge fixe, ça laisse pas grand chose pour les loisirs quand t'es au smic.

si on part du principe que le smic est le minimum qu'il faut pour vivre en france
alors le salaire médian qui est à 550 euros net d’impôt au dessus devrait permettre de vivre correctement non ?
Le 27 mars 2025 à 01:08:48 :
En province, sans enfants, sans voiture, sans meuf, sans faire d'excès, j'arrive tout juste à épargner 500€/mois avec ce salaire
En France, près de 9 Français sur 10 épargnent au moins une fois par an, avec une épargne mensuelle moyenne de 260 euros
Tu épargnes le double de la moyenne national
en 20 ans tu auras épargné ce qu'un français épargne en moyenne dans toutes sa carrière 
Le 27 mars 2025 à 01:11:26 Metal-pikachu14 a écrit :
si on part du principe que le smic est le minimum qu'il faut pour vivre en francealors le salaire médian qui est à 550 euros net d’impôt au dessus devrait permettre de vivre correctement non ?
Après vu qu'au SMIC t'as les apl + prime activité, au final tu touche quasiment la même chose. 
JvArchive compagnon