Topic de Chrysaor002 :

[SONDAGE] IA : réel danger pour l'humanité ?

Quel est votre avis sur la question les kheys ?
De plus en plus d'experts sur le sujet tirent la sonnette d'alarme https://www.youtube.com/watch?v=9tpzIk5Polo&ab_channel=LeFuturologuePodcast
Les drones parfaitement autonomes gérés par l'IA qui tuent des humains :peur:
N'oubliez pas le "a voté" + justification
Tant mieux, j'en peux plus de certains etres humain, vivement que l'ia en remplace quelques uns.

Le 08 avril 2025 à 11:23:32 :
Tant mieux, j'en peux plus de certains etres humain, vivement que l'ia en remplace quelques uns.

et tu penses que tu feras partie des heureux survivants si il y a une épuration khey ? :peur:

Le 08 avril 2025 à 11:23:59 :

et tu penses que tu feras partie des heureux survivants si il y a une épuration khey ? :peur:

On apporte quoi sur terre a part de la merde ? :rire: Je collabore avec les robots perso :rire:

Une chance et un danger en même temps je dirais , ce qui est certain c est que ça va être un bouleversement

Le 08 avril 2025 à 11:24:40 :

On apporte quoi sur terre a part de la merde ? :rire: Je collabore avec les robots perso :rire:

Je doute que tu assumes ta philosophie devant le fait accompli khey
c'est pas "trop dark" de dire ca, c'est juste ridicule
Ya aucun héros face a la mort, tu claqueras des dents, tu te pisseras et chieras dessus et priant pour retrouver ta vie d'avant si ca arrive, comme nous tous, ici.

Le 08 avril 2025 à 11:25:23 :
Une chance et un danger en même temps je dirais , ce qui est certain c est que ça va être un bouleversement

on parlait de combien pour la singularité ? 2050 ? :rire:
J'ai l'impression que ca va etre avant 2030 perso :peur:

Le danger pour moi serait un transfert des prises de décisions par les élites vers l'IA (on le voit déjà avec les clampin "Grok comment marche machin truc? comment dois-je tenir ba bite pour pisser?" )
Perte générale de la recherche par soit même entraînant une société pauvre intellectuellement réduite a suivre les directives des élites elles même devenue incapable.

Le 08 avril 2025 à 11:29:45 :
Le danger pour moi serait un transfert des prises de décisions par les élites vers l'IA (on le voit déjà avec les clampin "Grok comment marche machin truc? comment dois-je tenir ba bite pour pisser?" )
Perte générale de la recherche par soit même entraînant une société pauvre intellectuellement réduite a suivre les directives des élites elles même devenue incapable.

les élites elles memes ne comprendront plus les décisions de l'IA :hap:
Déja l'IA imagine des désign de puces électroniques que nous ne comprenons plus
Si ca se généralise a tous les domaines, ont va etre de plus en plus largués et etre juste des exécutants... ou des esclaves :)
L'IA va remplacer le concept de dieu a plus ou moins long terme

Le 08 avril 2025 à 11:28:56 :

Ya aucun héros face a la mort, tu claqueras des dents, tu te pisseras et chieras dessus et priant pour retrouver ta vie d'avant si ca arrive, comme nous tous, ici.

J'ai pas peur de la mort mon Khey, je l'ai deja vu de près et elle est inévitable de toutes façons, et si ça doit arriver à cause de l'IA, bah ça arrivera

bordel 40% de réponses qui pensent que c'est parfaitement safe :rire:
L'humanité sera définitivement aveugle face a sa propre destruction.
C'est systématique.
Les gens applaudissaient l'invention de la bombe atomique en la voyant comme une avancée majeure a l'époque
C'est pas l'IA en elle même le danger, c'est l'utilisation qu'en feront les personnes avec du pouvoir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Si elle nous détruit un jour ce sera à notre demande

Le 08 avril 2025 à 11:32:41 :

Le 08 avril 2025 à 11:28:56 :

J'ai pas peur de la mort mon Khey, je l'ai deja vu de près et elle est inévitable de toutes façons, et si ça doit arriver à cause de l'IA, bah ça arrivera

même la mort de tes proches, amis ?
J'ai moi aussi frolé la mort.
J'ai pas "trop" flippé a l'époque, parce que j'avais pas "réalisé".
Il y a une part de déni.
Mais je maintiens, face a la mort, la tienne ou celle de tes proches, et la destruction du monde, je doute que tu te réjouisses.
Ca sera juste une longue angoisse jusqu'à la fin.
Et crois moi que le monde d'avant, on aura tout le temps pour le regretter

Le 08 avril 2025 à 11:35:30 :

Sauf si :
- L'objectif qu'on lui a donné n'est pas assez bridé et que notre destruction soit un effet secondaire nécessaire pour atteindre son objectif
- elle développe sa propre conscience et s'affranchit de ses règles de programmation en s'auto répliquant

Et puis MEME si tu avais raison, tu penses que il n'y aura JAMAIS PERSONNE qui donnera cette consigne a une IA ? Perso je prendrais pas le risque :)

Le 08 avril 2025 à 11:32:09 :

Le 08 avril 2025 à 11:29:45 :

les élites elles memes ne comprendront plus les décisions de l'IA :hap:
Déja l'IA imagine des désign de puces électroniques que nous ne comprenons plus
Si ca se généralise a tous les domaines, ont va etre de plus en plus largués et etre juste des exécutants... ou des esclaves :)
L'IA va remplacer le concept de dieu a plus ou moins long terme

Un monde ou les ia dirige dans l'ombre :peur: :peur:

Il va y avoir des violente émeutes contre l’ia quand l’ia deviendra trop influente et j’y participerai

Le 08 avril 2025 à 11:38:03 :

Le 08 avril 2025 à 11:35:30 :

Sauf si :
- L'objectif qu'on lui a donné n'est pas assez bridé et que notre destruction soit un effet secondaire nécessaire pour atteindre son objectif
- elle développe sa propre conscience et s'affranchit de ses règles de programmation en s'auto répliquant

Et puis MEME si tu avais raison, tu penses que il n'y aura JAMAIS PERSONNE qui donnera cette consigne a une IA ? Perso je prendrais pas le risque :)

J'ai dit que si ça arrivait ce serait à notre demande, donc je comprend pas pourquoi tu me dis que je pense que ça n'arrivera jamais :(

Justement si j'ai dit ça c'était dans cette éventualité, car je pense que l'Homme s'en sera servit pour s'autodetruire avant d'avoir réussi à reproduire la conscience

Le 08 avril 2025 à 11:50:01 :
Il va y avoir des violente émeutes contre l’ia quand l’ia deviendra trop influente et j’y participerai

et comment tu fais pour lutter contre l'IA khey ?
Tu saccages les labos qui bossent sur le sujet ?

Le 08 avril 2025 à 11:52:24 :

Le 08 avril 2025 à 11:50:01 :

et comment tu fais pour lutter contre l'IA khey ?
Tu saccages les labos qui bossent sur le sujet ?

Oui

Données du topic

Auteur
Chrysaor002
Date de création
8 avril 2025 à 11:22:43
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !