Topic de AsterixGaulois :

Problème voisinage : conseils

Salut les kheys,

Je vais expliquer le mieux possible :

:d) je suis étudiant et j’ai un logement en location dans la ville de mes études depuis avril dernier

:d) je suis dans le centre ville, rue piétonne, quartier riche de la ville

:d) faut savoir que le week-end je suis pas chez moi en général, j’invite personne chez moi ( à la limite les seules fois que j’ai fait venir des potes c’est pour boire un coup ou jouer à la play un samedi ou dimanche après midi )

:d) je suis assez calme, quand j’écoute de la musique c’est avec mes AirPods, en général je révise ou fait de la lecture

:d) j’ai un voisin de palier étrange, le type s’amuse à claquer plusieurs fois sa porte bien fortement quand il sort et rentre chez lui souvent entre 23h-04h du matin ce qui me réveille

:d) je sais qu’ils sont régulièrement à 4 dans l’appartement, je l’entends souvent se disputer avec sa copine (femme?)

:d) je sais qu’ils ne payent pas souvent leur loyer

:d) le propriétaire a fait des démarches pour le dégager depuis plusieurs mois car ils emmerdent tout l’immeuble ( laisse ses poubelles devant nos portes, bruits de claquement de porte, il court dans les escaliers en tapant des pieds)

:d) des fois il a fait des phases où il tambourine à nos portes

:d) son putain de scooter de merde qu’il garde à l’entrée

:d) j’ai vu que ma porte s’est fait forcée à pieds de biche durant mon absence à plusieurs reprises

Et sur ce point, faut savoir que mon logement est sur deux étages et mon lit en haut, une fois j’étais entrain de lire et j’ai entendu des bruits à ma porte, quelqu’un voulait rentrer, je descends des escaliers et j’entends que ça s’arrête et il rentre chez lui :(

J’ai pas de preuve direct que c’est lui mais j’ai des soupçons

0 dialogue avec lui, quand tu le croise il t’insulte ( il insulte les gens de l’immeuble pas que moi )

Mais cette situation m’angoisse, me rend fou, déjà moi j’ai dis à mon propriétaire toutes les problématiques et il m’aidait puis quand j’ai commencé à lui dire “ pourquoi moi je dois payer le loyer si lui ne paie rien ? Il travaille pas, touche les aides, et dérange tout l’immeuble donc pourquoi je devrai payer ?” Il s’est énervé et m’a bloqué de partout depuis octobre dernier

Je fais quoi sérieux ?

J’en peux plus ça me rend dingue, et je sais pas ce qu’il est capable de me faire car il est agressif, insultant, menaçant

J’ai peur de porter plainte car si il sait que j’ai fais ça le mec je sais pas si il peut s’en prendre à moi ça me rend DINGUE

À dire que plus tard je vais financer ce genre de cas sociaux

Et y a un détail que j’ai envie de préciser sur lui mais si je précise mon topic va sauter donc comprendra qui pourra

Les photos de l’état de ma porte :d)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/7/1742726721-img-7257.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/7/1742726720-img-7256.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/12/7/1742726726-img-7255.jpg

Vous me conseillez de faire quoi ? Y a des associations qui pourraient m’aider ? J’y connais rien c’est la première fois que je suis indépendant :(

Je fais quoi ?

Car j’ai pas envie de changer d’appartement, il est parfait, bien situé, je m’y sens vraiment bien en dehors de cette histoire de voisin pas net :(

Je susi étonné que ton proprio ait accepté de louer un appart' à un cassos de ce genre, surtout dans un quartier riche où y a une énorme sélection sociale

Franchement ça me dégoûte de voir que dans ce pays, un mec qui n’est pas français vient en France, touche les aides, ne paie pas son putain de loyer, se permet en plus de ça de faire chier les gens actifs de son immeuble

Putain mais je sais pas si avec le temps je vais concevoir de me lever pour ce genre de profil bordel

Déjà que je dois travailler à côté de mes études pour ME PAYER UN LOGEMENT, je suis FATIGUÉ et à côté y a ce genre de sous merde

VDD :d) il m’avait expliqué que il était en recherche d’un logement; il paraissait gentil, poli, souriant, et qui est en recherche d’emploi etc et il s’est fait carotter bien comme il faut et il regrette car il m’a dit “ tu sais autant que moi que les locataires sont protégés je ne peux rien faire j’ai l’impression “
Tu n'as pas quelques potes bien carrés pouvant lui offrir un séjour à l'hôpital par pure bonté d'âme, il a sûrement besoin de repos ce monsieur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Puis bon désolé je vais dire les termes mais ça ça m’énerve aussi, le mec quand il me croise il me menace en disant “ c’est quoi ton problème sale blanc”

Est ce que ça je dois en parler ou pas si je porte plainte ? Je dois me rapprocher d’un association? J’y connais rien bordel

Mes proches sont inquiets pour moi

Il a déjà frappé un de mes potes une fois sans raison, le mec on le connaît pas putain c’est quoi SON PROBLÈME

Y a pas grand chose à faire à part attendre qu'il dégage ou déménagement si ça devient vraiment critique
VDD :d) je suis contre la violence malheureusement, cela ne réglera rien, je pars du principe que dans chaque problème il faut en discuter avec la personne mais lui il dit pas bonjour et menace donc bon, moi ça commence à me faire peur et faut que je sache par où commencer pour me protéger

Le 23 mars 2025 à 12:01:14 :
Puis bon désolé je vais dire les termes mais ça ça m’énerve aussi, le mec quand il me croise il me menace en disant “ c’est quoi ton problème sale blanc”

Est ce que ça je dois en parler ou pas si je porte plainte ? Je dois me rapprocher d’un association? J’y connais rien bordel

Mes proches sont inquiets pour moi

Il a déjà frappé un de mes potes une fois sans raison, le mec on le connaît pas putain c’est quoi SON PROBLÈME

Quoi ? Mais faut porter plainte là

C'est foutu déménage
y a rien a faire a part se casser je vis exactement la meme chose
1 appel la police pour un signalement important
2 rempli sa boîte au lettre de merde
3 disque de pisse

Le 23 mars 2025 à 11:52:35 :
Je fais quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/4/1717070354-pistolet1.png

On peut faire un signalement en ligne ?

Collabore avec tes voisins pour déposer une plainte collective en recommandé à ton proprio, qui devra ensuite informer ton voisin

Si il ne change pas, rassemblez des preuves, faites des mains courantes, puis contactez un médiateur

Ton proprio pourra ensuite le dégager légalement

Pour commencer je le signal à la police ? C’est possible en ligne ?

Le 23 mars 2025 à 11:49:24 AsterixGaulois a écrit :
“ pourquoi moi je dois payer le loyer si lui ne paie rien ? Il travaille pas, touche les aides, et dérange tout l’immeuble donc pourquoi je devrai payer ?” Il s’est énervé et m’a bloqué de partout depuis octobre dernier

:rire:

Ben arrête de payer, il va te débloquer de partout :)

Dans les pays Nordique chacun respecte le calme d'autrui,en France c'est pas le cas.

Je vis aussi en studio ,je n'invite personne zero bruit . Il y a zero bordel ,.Remet le en place .

Données du topic

Auteur
AsterixGaulois
Date de création
23 mars 2025 à 11:49:24
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !