Le 11 août 2025 à 21:57:52 :
Wow. Vous pensez que ça signe un réel et concret « effondrement » du front ? Je pense que ça restera une percée locale mais bon.
Non aucun effondrement du front
Le 11 août 2025 à 21:58:23 :
Lviv bientôt nouvelle capitale de la fédération de Russie..🙂
Dans tes rêves mon pauvre Reality.
Le 11 août 2025 à 21:57:38 :
Je pense que le mieux pour l'ukraine est position claire des USA un lâchage des USA qui peut être fera un electrochoc pour les européens et se mettrons en mode guerre totale.
j'imagine mal une escalade de ce genre, mais plutôt plein de circonvolutions de Trump qui vont faire au final faire dire que tout est OK car personne n'aura gagné plus que lui et personne n'aura les co.... de lui dire qu'il propose (impose) de la merde
Le 11 août 2025 à 21:55:09 :
On dirait presque que l'AFU a un problème de personnel catastrophique et qu'ils ont plus la capacité à lancer des contre-attaques localisés, presque comme si tenir une ligne de front juste avec des drones et sacrifier leurs meilleures troupes à Koursk c'était pas une bonne idée![]()
Ils ont des énormes problèmes.
Clément Molin qui est un jeune explique bien la situation.
Le manque d'homme devient Catastrophique pour l'Ukraine, ils perdent la guerre d'attrition.
Et surtout, le manque d'hommes forts.
Ils payent aujourd'hui Bakhmout et Kursk.
Les hommes perdus face aux Nord Coréens à Kursk seraient bien utiles dans les tranchées.
Le 11 août 2025 à 21:57:52 :
Wow. Vous pensez que ça signe un réel et concret « effondrement » du front ? Je pense que ça restera une percée locale mais bon.
Percé local, les Ukrainiens ont aussi leur percée locale à Kursk et ça n'a rien donné du tout.
Le 11 août 2025 à 22:02:02 :
On dirait presque que l'AFU a un problème de personnel catastrophique et qu'ils ont plus la capacité à lancer des contre-attaques localisés, presque comme si tenir une ligne de front juste avec des drones et sacrifier leurs meilleures troupes à Koursk c'était pas une bonne idée![]()
Le manque d'homme devient Catastrophique pour l'Ukraine, ils perdent la guerre d'attrition.Et surtout, le manque d'hommes forts.
Les hommes perdus face aux Nord Coréens à Kursk seraient bien utiles dans les tranchées.
Ouai enfin il reste des millions d'hommes capables de ce battre.
Le 11 août 2025 à 22:01:47 :
Je pense que le mieux pour l'ukraine est position claire des USA un lâchage des USA qui peut être fera un electrochoc pour les européens et se mettrons en mode guerre totale.j'imagine mal une escalade de ce genre, mais plutôt plein de circonvolutions de Trump qui vont faire au final faire dire que tout est OK car personne n'aura gagné plus que lui et personne n'aura les co.... de lui dire qu'il propose (impose) de la merde
Malheureusement les pays européens n'ont pas le courage de prendre leurs destin en main et de vraiment vouloir gagner cette guerre. Même l'administration Biden n'avait pas la volonté de vraiment gagner la guerre en Ukraine.
Le 11 août 2025 à 22:04:21 Drbuzz9 a écrit :
Le manque d'homme devient Catastrophique pour l'Ukraine, ils perdent la guerre d'attrition.Et surtout, le manque d'hommes forts.
Les hommes perdus face aux Nord Coréens à Kursk seraient bien utiles dans les tranchées.Ouai enfin il reste des millions d'hommes capables de ce battre.
depuis 2022 le choix a été fait : plutot perdre des km² et des villes en ruines que de perdre la jeunesse de 18-25 ans
c'est un choix difficile mais compréhensible
Le plus étonnant c'est que la percée ait lieu là où les combats sont les violents et là où les russes menaçaient déjà de déborder Pokrovsk, j'aurais imaginer les ukrainiens envoyer déjà plein de renforts là-bas.
C'est une percée après une percée ça commence à faire beaucoup niveau défaillance des ukrainiens 
Le 11 août 2025 à 22:05:56 :
Le 11 août 2025 à 22:04:21 Drbuzz9 a écrit :
Les hommes perdus face aux Nord Coréens à Kursk seraient bien utiles dans les tranchées.Ouai enfin il reste des millions d'hommes capables de ce battre.
depuis 2022 le choix a été fait : plutot perdre des km² et des villes en ruines que de perdre la jeunesse de 18-25 ans
c'est un choix difficile mais compréhensible
Vu qu'on leurs donnent des armes au compte goutte c'est logique.

Le 11 août 2025 à 22:06:09 :
Le plus étonnant c'est que la percée ait lieu là où les combats sont les violents et là où les russes menaçaient déjà de déborder Pokrovsk, j'aurais imaginer les ukrainiens envoyer déjà plein de renforts là-bas.C'est une percée après une percée ça commence à faire beaucoup niveau défaillance des ukrainiens
1 an que la Russie était à 15km de Pokrovsk, elle date un peu la 1ère percée, si on peut l'appeler ainsi 
Le 11 août 2025 à 22:08:55 :
LCI n'en parle pas encore
Ils ont toujours un temps de latence de 12 à 24 h pour les nouvelles qui sortent sur X
Je pense que le mieux pour l'ukraine est une position claire des USA, un lâchage des USA qui peut être fera un electrochoc pour les européens et se mettrons en mode guerre totale.
Les politiques européens sont trop lâche pour ça. Ça fait 3 ans et demi qu'ils ne font rien.
Le 11 août 2025 à 22:10:13 :
Le plus étonnant c'est que la percée ait lieu là où les combats sont les violents et là où les russes menaçaient déjà de déborder Pokrovsk, j'aurais imaginer les ukrainiens envoyer déjà plein de renforts là-bas.C'est une percée après une percée ça commence à faire beaucoup niveau défaillance des ukrainiens
1 an que la Russie était à 15km de Pokrovsk, elle date un peu la 1ère percée, si on peut l'appeler ainsi
La percée au nord de pokrovsk vers rodynke, elle date de quelques jours et menace d'encercler pokrovsk, c'était déjà une alerte, bizarre que les ukrainiens aient pas comblé cette ligne de front
Le 11 août 2025 à 22:04:21 :
Mais pas les meilleurs.
La conscription est de plus en plus dur pour l'Ukraine.
Sans compter que le moral baisse à l'arrière.
https://news.gallup.com/poll/693203/ukrainian-support-war-effort-collapses.aspx
Le soutien à la guerre s'effondre. Après la défaite à Kursk et l'échec de la contre offensive, ils ont peur de tout perdre.
Finalement le deal de Trump n'est pas si mauvais pour les Ukrainiens.
Le 11 août 2025 à 22:15:17 :
La percée au nord de pokrovsk vers rodynke, elle date de quelques jours et menace d'encercler pokrovsk, c'était déjà une alerte, bizarre que les ukrainiens aient pas comblé cette ligne de front
C'est encore plus ancien en réalité. Les russes ont d'abord percé au nord d'Otcheretyne en mai-juin 2025. Ce qu'on voit actuellement est le résultat de cette opération.
Le 11 août 2025 à 22:15:17 :
2 mois que le nord est pris, et depuis janvier pour le sud, en réalité
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic