Le 12 juillet 2025 à 21:16:51 :
Tiens ce bon vieux dreamo![]()
Humilié tous les jours, mais revient quand même à chaque fois à la charge![]()
Ce soir, il se fait expert en porte avions et grand défenseur de la réduction des déficits publics![]()
Les humiliés c'est ceux qui se réfugient dans leur safe space qu'est la bl.
Je ne suis pas experte en porte-avion ni en beaucoup de chose, c'est pour ça que je m'emmerde à prouvez et sourcez mes propos contrairement à toi, entre autres
.
Le 12 juillet 2025 à 20:52:33 :
Le 12 juillet 2025 à 20:24:17 :
Le 12 juillet 2025 à 19:41:04 :
Le 12 juillet 2025 à 19:36:23 :
Le 12 juillet 2025 à 19:32:01 :
> Le 12 juillet 2025 à 19:22:04 :
>
Moitié moins, mais il vous échappe que les finances en ce moment c'est pas tout à fait ça.
https://force-militaire.fr/blogs/blog-militaire/prix-porte-avions
A ton tourTes 10 milliards c'est le coût total du bousin pendant toute sa carrière jusqu'à sa mise à la casse donc vers horizon 2070-2080.
À titre d'exemple, le porte-avions américain USS Gerald R. Ford, l'un des plus récents de la marine américaine, a été construit pour un montant estimé de 13 milliards de dollars.
Dans le tableau : 13 milliardsPANG : 10 milliards dans le tableau
Son coût de construction jusqu'en 2038 ça sera autour de 5 milliards.
![]()
Du coup faut savoir, c'est les finances actuelles le problèmes ou bien celles de 2080?
![]()
C'est pas ce que dit mon article
Alors effectivement je me suis trompé.
La loi de programmation militaire votée récemment prévoit effectivement d'investir 5 milliards dans le PANG pour sa construction (c'est de la que vient mon chiffre) mais ça ne couvrira pas tout et des investissement supplémentaire seront nécessaires et déborderont sur la prochaine LPM
Le 12 juillet 2025 à 19:22:04 :
Moitié moins, mais il vous échappe que les finances en ce moment c'est pas tout à fait ça.
A ton tourTes 10 milliards c'est le coût total du bousin pendant toute sa carrière jusqu'à sa mise à la casse donc vers horizon 2070-2080.
![]()
Du coup faut savoir, c'est les finances actuelles le problèmes ou bien celles de 2080?
![]()
Le coût total de ce truc jusqu'à la casse sera très largement supérieur à 10 milliards, mais même 5 c'est déjà trop
Parce que le fond du sujet que t'esquives post après post c'est l'inutilité du projet
Ah le fameux demi Charles de Gaulle, c'est vrai que la comparaison avec ceux des ricain est tellement valable, d'ailleurs l'optimisation ca existe pas
Fin bref, devant sans fin et inutile .
Je vous classe toi et dreamo dans la même case que jojo et dlss
Demie parce qu'avec un seul porte-avion tu n'as pas de capacité de projection continue
Mais effectivement, le CdG est une sorte de demi-Nimitz comme je l'ai dit. On dirait un jouet, c'est assez ridicule
Le 12 juillet 2025 à 21:33:34 :
>
![]()
![]()
Le coût total de ce truc jusqu'à la casse sera très largement supérieur à 10 milliards, mais même 5 c'est déjà trop
Parce que le fond du sujet que t'esquives post après post c'est l'inutilité du projet
Ah le fameux demi Charles de Gaulle, c'est vrai que la comparaison avec ceux des ricain est tellement valable, d'ailleurs l'optimisation ca existe pas
Je vous classe toi et dreamo dans la même case que jojo et dlssDemie parce qu'avec un seul porte-avion tu n'as pas de capacité de projection continue
Mais effectivement, le CdG est une sorte de demi-Nimitz comme je l'ai dit. On dirait un jouet, c'est assez ridicule
Ouai enfin si tu commence à utiliser les Nimitz comme référence tout les autres portes avions en service sont des jouets
Le 12 juillet 2025 à 21:35:13 :
https://x.com/NOELreports/status/1944071774317973726
Des sources russes font état d'une situation critique à Kindrativka, ville occupée de la région de Soumy.
Le 9e régiment de fusiliers motorisés n'aurait pas réussi à aider le 30e régiment à briser l'encerclement.
Selon elles, Kindrativka est désormais entièrement encerclée, l'approvisionnement en eau et en munitions étant assuré uniquement par des drones.
![]()
Putain mais les drones c'est vraiment le truc qui a changé complètement la guerre
C'est comme les tanks en 14-18 ou bien la poudre B à la fin du 19eme c'est dingue
Le 12 juillet 2025 à 21:33:34 :
>
![]()
![]()
Je vous classe toi et dreamo dans la même case que jojo et dlssDemie parce qu'avec un seul porte-avion tu n'as pas de capacité de projection continue
Ce que vous arrivez pas à comprendre, c'est que en dehors de son utilité stratégique (que vous considérez nulle et visiblement vous changerez pas d'avis), c'est également un projet qui permettent de conserver des compétences, d'entretenir des emplois et de la main d'œuvre. En particulier dans le nucléaire embarqué.
C'est pas comme si on jetait de l'argent par les fenêtres en achetant qur étagère par exemple. La ce genre de commande ça fait tourner l'industrie française, et ça permet à terme de pouvoir répondre plus facilement à des besoins de clients exterieurs par exemple, même sur des navires qui ne sont pas des porte avions.
https://www.reddit.com/r/ukraine/comments/1ly1zit/german_provided_skynex_system_in_action_against/
Le système allemand Skynex en action contre les Shaheds russes [Publié le 12.07.2025]
Puissant le bouzin
Le 12 juillet 2025 à 21:37:11 :
Des sources russes font état d'une situation critique à Kindrativka, ville occupée de la région de Soumy.
Le 9e régiment de fusiliers motorisés n'aurait pas réussi à aider le 30e régiment à briser l'encerclement.
Selon elles, Kindrativka est désormais entièrement encerclée, l'approvisionnement en eau et en munitions étant assuré uniquement par des drones.
![]()
Putain mais les drones c'est vraiment le truc qui a changé complètement la guerre
![]()
C'est comme les tanks en 14-18 ou bien la poudre B à la fin du 19eme c'est dingue
![]()
Les drones, les canons anti drone et les drones anti drones
y'a plus que ça d'utile
Le 12 juillet 2025 à 18:57:38 :
Le 12 juillet 2025 à 18:50:07 :
Celui de nous deux qui n'a rien à dire je crois que c'est plutôt l'ahuri qui sort la carte "gneugneu anti-France" parce qu'on a critiqué son gros bateauThis.
Tout ce qui est défense doit se jouer dans un cadre européen pour être pertinent vis à vis des grandes puissances.
Oui, mais tant que les autres pays d'Europe ne veulent pas construire ce cadre, il serait parfaitement stupide de ne rien faire en attendant, même si c'est insuffisant.
Déjà, que les autres pays européen se libèrent de la tutelle américaine, et ensuite on pourra en reparler.
Le 12 juillet 2025 à 21:45:38 :
https://www.reddit.com/r/ukraine/comments/1ly1zit/german_provided_skynex_system_in_action_against/
Le système allemand Skynex en action contre les Shaheds russes [Publié le 12.07.2025]Puissant le bouzin
Le 12 juillet 2025 à 21:48:16 :
Le 12 juillet 2025 à 21:37:11 :
![]()
![]()
![]()
Les drones, les canons anti drone et les drones anti drones
y'a plus que ça d'utile
Le canon antiaerien qui revient au goût du jour. La guerre c'est une boucle sans fin en fait.
D'ailleurs c'est quand qu'on va foutre des putain de Rapidfire sur les Frégates et autres gros navires français au lieu de les limiter aux de navires de ravitaillement
C'est insupportable cette allergie de la marine francaise aux CIWS
Le 12 juillet 2025 à 21:45:38 GaspachoAndalou a écrit :
Le système allemand Skynex en action contre les Shaheds russes [Publié le 12.07.2025]Puissant le bouzin
L'acier du Rhin 
Le 12 juillet 2025 à 21:30:04 :
Alors effectivement je me suis trompé.
La loi de programmation militaire votée récemment prévoit effectivement d'investir 5 milliards dans le PANG pour sa construction (c'est de la que vient mon chiffre) mais ça ne couvrira pas tout et des investissement supplémentaire seront nécessaires et déborderont sur la prochaine LPM
Merci, enfin quelque chose de constructif.
Le 12 juillet 2025 à 21:57:31 :
Les compétences sont utiles si elles permettent de produire pour l'export parce que c'est l'export qui alimente le circuit. La France n'exportera jamais de porte-avion nucléaire, donc ça ne sert à rien et ça engloutit d'énormes ressources humaines et industrielles qui seraient plus utiles ailleurs
Ça tombe bien, y'a l'Espagne qui a récemment annoncé son intention de se doter d'un porte avion CATOBAR
Et Navantia n'a clairement pas l'expérience pour ce type de navire donc c'est déjà une potentielle opportunité pour une coopération compte tenue de l'expertise française dans le domaine _.gif)
Le 12 juillet 2025 à 21:49:43 :
ssances.Oui, mais tant que les autres pays d'Europe ne veulent pas construire ce cadre, il serait parfaitement stupide de ne rien faire en attendant, même si c'est insuffisant.
Bah si, ça nous ferait faire de belle économies à placer pour quand la commande sera européenne.
Déjà, que les autres pays européen se libèrent de la tutelle américaine, et ensuite on pourra en reparler.
C'est pas en poursuivant dans notre coin qu'on va les convaincre.
Le 12 juillet 2025 à 22:02:49 :
Ça tombe bien, y'a l'Espagne qui a récemment annoncé son intention de se doter d'un porte avion CATOBAR
Et Navantia n'a clairement pas l'expérience pour ce type de navire donc c'est déjà une potentielle opportunité pour une coopération compte tenue de l'expertise française dans le domaine
Ce serait parfait pour une initiative européenne
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic