Le 02 juin 2025 à 23:18:01 :
Le 02 juin 2025 à 23:16:58 :
Kaliningrad n'est plus peuplé que par des Russes et absolument aucun pays voisins ne veut d'une nouvelle cinquième colonne, les colons russes qui ont été implanté pendant l'ère soviétique pour faire contrepoids au souhait d'indépendance des pays du pacte sont déjà une assez grosse épine dans le pied. Aujourd'hui Kaliningrad c'est un territoire avec une population qui n'a aucune attache et dont personne ne veut car il n'a appartenus en 1 millénaire qu'à un pays et un peuple qui n'est plus
Les russes de Kaliningrad ne sont pas nécessairement pro-kremlin, loin de yeux loin du coeur.
Tu tiens ça d'où par curiosité ?
Les lituaniens de klaipeda et palanga avec qui je parlais ne sont pas franchement du même avis sur ce point
Le 02 juin 2025 à 23:21:40 :
Les lituaniens de klaipeda et palanga avec qui je parlais ne sont pas franchement du même avis sur ce point
D'un docu Arte et de micro-trottoir de russes anti-poutine. En dehors des militaires la population était plutôt tranquille avec les pays voisins avant la guerre et critique avec le kremlin vu qu'ils risquent beaucoup moins.
Le 02 juin 2025 à 23:24:52 :
Le 02 juin 2025 à 23:21:40 :
D'un docu Arte et de micro-trottoir de russes anti-poutine. En dehors des militaires la population était plutôt tranquille avec les pays voisins avant la guerre et critique avec le kremlin vu qu'ils risquent beaucoup moins.
Possible qu'ils soient plus critique et moins belliqueux, mais je pense que les pays voisins ne changeront pas d'avis sur eux dans l'immédiat et continueront de les voire comme une menace potentielle.
Nonobstant si on peut en faire un état indépendant qui ne ralliera pas la Russie a la moindre poussé impérialiste ça serait plutôt pas mal

_.gif)
Le 02 juin 2025 à 22:54:21 MaitreBrakmar a écrit :
Le 02 juin 2025 à 21:59:48 :
Le 02 juin 2025 à 21:54:34 :
Le 02 juin 2025 à 21:50:17 :
Ca date pas d'hier ça. Déjà sous le tsarisme, les russes s'en foutaient royalement de qui les gouvernaient. Et vu depuis combien de temps la société russe possède cet état d'esprit, c'est pas près de changer.
Nous avons changé et rapidement en Europe, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible pour le russes.
Le 02 juin 2025 à 21:55:08 :
Le 02 juin 2025 à 21:54:05 :
Le 02 juin 2025 à 21:50:17 :
> Le 02 juin 2025 à 21:46:47 :
> > Le 02 juin 2025 à 21:42:41 :
> > > Le 02 juin 2025 à 21:15:54 :
> > > > Le 02 juin 2025 à 20:16:02 :
> > > >
> > >
> > > Je ne vois pas ce qu'il y a de choquants là dedans une fois débarrassé de poutine et son oligarchie.
> >
> > Oui oui, c'est juste les élites qui posent problème, les russes en eux-mêmes sont tout à fait sains d'esprit
![]()
>
> Le gros problème des russes c'est le mélange d'apathie et de conformisme. Quand ton point de vue sur la politique c'est "l'état sait mieux", forcément tu peux te faire embrigader dans n'importe quoi. L'élite c'est le peuple parce que le peuple bouffera tout ce que l'élite lui servira.
Ca date pas d'hier ça. Déjà sous le tsarisme, les russes s'en foutaient royalement de qui les gouvernaient. Et vu depuis combien de temps la société russe possède cet état d'esprit, c'est pas près de changer.
En effet. La vraie solution, c'est comme à la fin de la WW2 avec les germains, la dislocation du pays, et la destruction du sentiment d'appartenance à la Russie des minorités russes dans les autres pays (ou leur expulsion si échec).
El famoso dislocation de l'Allemagne
Perte de territoires à l'est au profit de la Pologne et de l'URSS, séparation du pays en deux pendant 45 ans, expulsions massives (plusieurs millions) d'allemands de divers pays....
T'as oublié un point particulièrement important et oublié: la destruction du foyer de l'Empire allemand : la Prusse qui a été transformé en Kaliningrad et qui a vu toute sa population d'origine déporté. Il n'existe plus un seul prussien alors qu'il s'agit du royaume qui a unifié l'Allemagne
Ça faisait partie de ce que je voulais dire avec la perte de territoires à l'est, mais merci de préciser mon propos 
[00:54:44] <Bigbens0012>
Vous allez être sidéréVous l’avez mis en colère
Et ça sera de votre faute !!!!!
https://x.com/NOELreports/status/1929787245348753780
Uniquement des cibles purement civils sans valeur militaire. Mais les pro russes ne parlerons pas de terrorisme pour cette attaque _.gif)
https://x.com/NOELreports/status/1929807097178296611
Encore une fois le bras droits du régime terroriste de Moscou fait de l'apologie de crime de guerre
[11:07:01] <MaitreBrakmar>
https://x.com/NOELreports/status/1929787245348753780Uniquement des cibles purement civils sans valeur militaire. Mais les pro russes ne parlerons pas de terrorisme pour cette attaque
Ils répondent à vos attentats qui a tué des civils dans un train
Incroyable que vous venez chialer 
Le 03 juin 2025 à 12:07:22 :
https://nypost.com/2025/06/02/us-news/house-speaker-mike-johnson-backs-efforts-to-sanction-russia-as-strongly-as-we-can/
Nouvelle épiphanie de Mike Johnson![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic