Le 02 juin 2025 à 15:14:24 :
Le 02 juin 2025 à 14:46:33 :
Surtout que bon, lancer une invasion pour empêcher l'extension de l'OTAN qui a eu pour seul résultat de ramener deux pays historiquement neutres au sein de cette dernière et mettre de facto St-Petersbourg a un jet de pierre d'elle, on a vu mieux comme moyen de parer à une menace...![]()
La Crimée étant considérée au niveau du droit international et par tous les Etats de l'OTAN comme ukrainienne, si l'Ukraine avait rejoint l'alliance atlantique et que des troupes militaires ukrainiennes s'étaient retrouvées à combattre contre des troupes russes en Crimée, l'Ukraine aurait pu faire appel à l'article 5 de l'OTAN et appeler tous les membres de l'OTAN en guerre
La Russie en a rien à faire de la Finlande ou Suède hein, ça change rien qu'ils rejoignent l'OTAN ou pas
Renseigne toi alors car la demande d'adhésion à l'OTAN par l'Ukraine était au point mort le plus total, et idem pour l'adhésion à l'UE.. il y avait aucune chance ni pour l'un ni pour l'autre,.. avant l'invasion totale.
Et utiliser les conséquences de sa propre invasion (Crimée) pour légitimer l'interdiction à l'OTAN, faut un sacré culot 
Le 02 juin 2025 à 14:44:25 :
L'OTAN menaçait la Russie ? Par quel moyen ? Poutine était là depuis 22 ans, aucun opposant ne pouvait émerger (car sinon, ils sont soit exilé, emprisonné ou buté) et la Russie possède 3000 têtes nucléaires.
Alors explique moi comment la Russie, ou plus spécifiquement le pouvoir de Poutine, pouvait risquer quelque chose ?
Sachant qu'en plus, l'Europe était le 1er et de très loin, partenaire commercial de la Russie et que rien ne prévoyait qu'on diminue notre dépendance à celle-ci, et ce malgré que la Russie avait envahi la Crimée.
Il aura fallu l'invasion totale + les crimes de guerre massifs pour que l'Occident finalement décide de contrer les projets de Poutine
Alors explique moi comment l'OTAN menaçait la Russie avant février 2022
Ah oui et aussi, la Russie s'implantait de plus en plus en Afrique au détriment de la France, petit bonus dans la balance sur le fait que le méchant OTAN menaçait la Russie ahi
L'OTAN est une alliance antirusse/soviétique depuis sa création. Avoir une alliance militaire ciblée contre toi qui comprends la première puissance mondiale militaire qui passe son temps à détruire des pays, c'est une menace
Oui oui, l'OTAN a été créé pour se défendre de l'impérialisme russe justement.
Si l'URSS s'était barré dans ses terres au lieu d'annexer la moitié de l'Europe après la WW2, il y aurait eu aucun besoin d'OTAN 
Mais surtout, de toute façon tu conclus avec : "Avoir une alliance militaire ciblée contre toi qui comprends la première puissance mondiale militaire qui passe son temps à détruire des pays, c'est une menace "
Donc là tu confirmes que ça n'a même pas avoir avec quel pays rentre dans l'OTAN, mais que l'OTAN est une menace par définition et donc ça rend légitime de vouloir la détruire blablabla
et ensuite ça se demande pourquoi on tient à faire alliance face à des zinzolins pareils
Toujours la même inversion accusatoire pour justifier son impérialisme "j'étais obligé d'envahir (pour la 14ème fois), vous comprenez, je suis menacé moi.."
Btw, pour info, si l'Europe était pas dans l'OTAN ça fait belle lurette que la Russie aurait récupéré pays par pays sans qu'on puisse rien y faire.
Le 02 juin 2025 à 16:47:47 :
Vous allez être sidéré dans les prochaines jours
À bon ? La russie va enhavir l'Ukraine ? 🤡
Le 02 juin 2025 à 17:12:09 :
Le 02 juin 2025 à 16:47:47 :
Vous allez être sidéré dans les prochaines joursÀ bon ? La russie va enhavir l'Ukraine ? 🤡
Not ready quand la Russie va envahir les ZUSA le bot
Bonjour, quelles sont les nouvelles de la glorieuse guerre éclair russe de 3 jours ans et 4 mois du 8D master chess du kremlin ? Cette fois c'est la bonne ? l'Ukraine a bien capitulé, Kiev est aux mains des russes et le gouvernement remplacé comme prévu ? On ne rigole pas avec la 2ème armée du monde, ça va trop vite, cette promenade de santé sera sans doute racontée dans les livres d'histoire pour son incroyable succès
D'ailleurs franchir la ligne rouge de la Russie était une erreur impardonnable, depuis je n'arrive plus à manger et je meurs de froid en hiver, je suis obligé de m'éclairer à la bougie, et vous comment vous faites ?
Le 02 juin 2025 à 17:21:40 :
Y'a combien de morts en tout?
108 milliards environ
https://www.planetoscope.com/mortalite/22-deces-dans-le-monde.html

_.gif)
Le 02 juin 2025 à 16:48:56 :
Surtout que bon, lancer une invasion pour empêcher l'extension de l'OTAN qui a eu pour seul résultat de ramener deux pays historiquement neutres au sein de cette dernière et mettre de facto St-Petersbourg a un jet de pierre d'elle, on a vu mieux comme moyen de parer à une menace...![]()
La Crimée étant considérée au niveau du droit international et par tous les Etats de l'OTAN comme ukrainienne, si l'Ukraine avait rejoint l'alliance atlantique et que des troupes militaires ukrainiennes s'étaient retrouvées à combattre contre des troupes russes en Crimée, l'Ukraine aurait pu faire appel à l'article 5 de l'OTAN et appeler tous les membres de l'OTAN en guerre
La Russie en a rien à faire de la Finlande ou Suède hein, ça change rien qu'ils rejoignent l'OTAN ou pas
Renseigne toi alors car la demande d'adhésion à l'OTAN par l'Ukraine était au point mort le plus total, et idem pour l'adhésion à l'UE.. il y avait aucune chance ni pour l'un ni pour l'autre,.. avant l'invasion totale.
Et utiliser les conséquences de sa propre invasion (Crimée) pour légitimer l'interdiction à l'OTAN, faut un sacré culot
C'est pas "pour légitimer" c'est l'une des raisons principales. La raison avancé plus haut que je contredisais, qui dit que c'est juste pour éviter d'avoir un pays de l'OTAN à coté, ne tient pas la route
Les discours de propagande du Kremlin, c'est plutôt l'Ukraine c'est des nazis, ils nout ont trahis, la grande Russie et toutes ces conneries
Le 02 juin 2025 à 14:44:25 :
L'OTAN menaçait la Russie ? Par quel moyen ? Poutine était là depuis 22 ans, aucun opposant ne pouvait émerger (car sinon, ils sont soit exilé, emprisonné ou buté) et la Russie possède 3000 têtes nucléaires.
Alors explique moi comment la Russie, ou plus spécifiquement le pouvoir de Poutine, pouvait risquer quelque chose ?
Sachant qu'en plus, l'Europe était le 1er et de très loin, partenaire commercial de la Russie et que rien ne prévoyait qu'on diminue notre dépendance à celle-ci, et ce malgré que la Russie avait envahi la Crimée.
Il aura fallu l'invasion totale + les crimes de guerre massifs pour que l'Occident finalement décide de contrer les projets de Poutine
Alors explique moi comment l'OTAN menaçait la Russie avant février 2022
Ah oui et aussi, la Russie s'implantait de plus en plus en Afrique au détriment de la France, petit bonus dans la balance sur le fait que le méchant OTAN menaçait la Russie ahi
L'OTAN est une alliance antirusse/soviétique depuis sa création. Avoir une alliance militaire ciblée contre toi qui comprends la première puissance mondiale militaire qui passe son temps à détruire des pays, c'est une menace
Oui oui, l'OTAN a été créé pour se défendre de l'impérialisme russe justement.
C'est absolument pas une alliance défensif, l'OTAN n'a mené que des guerres offensives depuis sa création
Si l'URSS s'était barré dans ses terres au lieu d'annexer la moitié de l'Europe après la WW2, il y aurait eu aucun besoin d'OTAN
Les territoires annexé par l'URSS l'ont été fait dans le cadre de l'accord de paix, les anglais et américains étaient d'accord par exemple pour que la Moldavie reste soviétique, que Koningberg devienne russe ou que les territoires polonais qui sont de culture ukrainienne ou biélorusse reviennent à ces pays
L'OTAN a été crée en 49, bien avant que l'URSS n'envoie ses chars à Prague ou Budapest
Mais surtout, de toute façon tu conclus avec : "Avoir une alliance militaire ciblée contre toi qui comprends la première puissance mondiale militaire qui passe son temps à détruire des pays, c'est une menace "
Donc là tu confirmes que ça n'a même pas avoir avec quel pays rentre dans l'OTAN, mais que l'OTAN est une menace par définition et donc ça rend légitime de vouloir la détruire blablabla
et ensuite ça se demande pourquoi on tient à faire alliance face à des zinzolins pareils
C'est les USA les zinzins dans l'histoire, quelques pays qu'ils ont bombardé ou envahis depuis 45:
Corée du Nord
Chine
Guatemala
Indonésie
Cuba
Vietnam
Laos
Cambodge
République dominicaine
Chili
Liban
Grenade
Libye
Salvador
Nicaragua
Iran
Panama
Irak
Koweït
Somalie
Bosnie-Herzégovine
Haïti
Soudan
Afghanistan
Serbie (Yougoslavie)
Pakistan
Yémen
Philippines
Syrie
Mali
Niger
Combien de ces pays ont été complètement détruit par les USA ?
Toujours la même inversion accusatoire pour justifier son impérialisme "j'étais obligé d'envahir (pour la 14ème fois), vous comprenez, je suis menacé moi.."
Tu cites exactement ce que font les USA 
Btw, pour info, si l'Europe était pas dans l'OTAN ça fait belle lurette que la Russie aurait récupéré pays par pays sans qu'on puisse rien y faire.
N'importe quoi, pourquoi la Russie n'a jamais envahi après 45 la Finlande ou Yougoslavie qui n'étaient pas dans l'OTAN dans ce cas ? Pour rappel, l'URSS avait une haine viscérale de la Yougoslavie après 47 et c'était un petit pays pauvre, donc facilement envahissable
Vu tout ce que tu dis t'as jamais ouvert un seul livre d'histoire
Je réponds qu'à ça parce que pour le reste, flemme de boucler
C'est absolument pas une alliance défensif, l'OTAN n'a mené que des guerres offensives depuis sa création
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_op%C3%A9rations_de_l%27OTAN
Liste des opérations de l'OTAN
T'as eu la Yougoslavie, et ensuite t'as eu quoi ? Que de l'assistance ou combattre le piratage en Somalie, etc.
Et l'Afghanistan suite au 11 septembre
Mais c'est moi qui pige pas l'histoire 
Tu cites exactement ce que font les USA
T'es au courant que OTAN ou pas OTAN, les US auraient fait EXACTEMENT les mêmes invasions, etc ?
Donc tu te dis pas que ton argument "Ué mé ya lé US dan l'OTAN dc cé justifié" est tout claqué ?
Apprends déjà à discerner les opérations de l'OTAN et celles des US 
Tu seras déjà un peu plus crédible ensuite
"Je hais les US + les US sont dans l'OTAN -> Légitime d'envahir son voisin qui avait aucune chance d'entrer dans l'OTAN"
normal normal
https://x.com/zippocartier/status/1929490902248046770?t=GqJ7xBGCGkttW_tf7NjFBA&s=19
Notre second chaudronnier favori avait encore vu juste
Je viens de voir que les américains ont perdu 10 000 avions, hélicoptères et drones durant la guerre du Vietnam.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_aircraft_losses_of_the_Vietnam_War
3744 avions
5607 hélicoptères
Le reste ce sont des drones
Le 02 juin 2025 à 18:08:52 :
Je viens de voir que les américains ont perdu 10 000 avions, hélicoptères et drones durant la guerre du Vietnam.https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_aircraft_losses_of_the_Vietnam_War
3744 avions
5607 hélicoptères
Des drones au vietnam ? 
Le 02 juin 2025 à 18:01:34 :
ils vont faire quoi les russes alors ? Envoyer l'étoile noire pour tirer sur l'Ukraine ?
Aucune reponse des russoux
Le 02 juin 2025 à 18:11:26 :
Le 02 juin 2025 à 18:08:52 :
Je viens de voir que les américains ont perdu 10 000 avions, hélicoptères et drones durant la guerre du Vietnam.https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_aircraft_losses_of_the_Vietnam_War
3744 avions
5607 hélicoptères
Des drones au vietnam ?
Ça existe depuis la Seconde Guerre mondiale
Déja faudra m'expliquer ce que les russes foutaient en crimée
Laisse moi deviner, ils se sentaient menacé par l'otan? _.gif)
Le 02 juin 2025 à 17:34:11 :
Les impérialistes poutinolâtres antifas en chiale qui en sont réduit à réécrire l'histoire pour légitimer la nuke

Le profil du poutinolâtre moyen c'est plutôt extrême-droite
Le 02 juin 2025 à 16:42:53 :
746 km² pris par les russes en mai (720km² sans Koursk et Belgorod).https://x.com/AMK_Mapping_/status/1929534620049232262
C'est le nombre le plus haut depuis 2022 je crois
Non, le plus haut c'etait le 11 novembre 2024. 725km² en pur territoire ukrainien.
Mais oui ca reste une prise importante (enfin importante par rapport a 2023/24, parce que quand tu compare aux 20.000/30.000 km² mensuels au debut de la guerre...)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic