https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4154637-20250521-dome-or-etats-unis-russie-chine-demandent-trump-annuler-projet
Etats-Unis : La Russie et la Chine demandent à Trump d’annuler son projet de « Dôme d’or »
Donald Trump est favorable à la mise en place d’un bouclier antimissile pour protéger le territoire américain. Un projet qui présente « un caractère profondément déstabilisant » selon Pékin et Moscou
Est-ce que ça pourrait avoir le potentiel de faire encore changer d'avis el Trumpo, à terme ?
https://www.nouvelobs.com/chroniques/20250521.OBS104131/un-glissement-vers-une-kleptocratie-comment-le-clan-trump-s-enrichit-dans-le-sillage-du-president.html
« Un glissement vers une kleptocratie » ? Comment le clan Trump s’enrichit dans le sillage du président
Plus d'info :
https://www.courrierinternational.com/article/defense-trump-promet-aux-americains-un-bouclier-antimissiles-a-175-milliards-de-dollars-dans-les-trois-ans_231117
Défense. Trump promet aux Américains un bouclier antimissiles à 175 milliards de dollars dans les trois ans
Le président américain Donald Trump a présenté mardi son “Dôme d’or”, un bouclier antimissiles destiné à protéger le territoire américain depuis l’espace. Le locataire de la Maison-Blanche a assuré que ce projet pharaonique, d’un coût estimé à 175 milliards de dollars, serait opérationnel avant la fin de son mandat.
Bon il promettait aussi un mur avant la fin de son précédent mandat, je crois 
Le 21 mai 2025 à 12:22:13 Thorn77 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 11:37:02 :
Le 21 mai 2025 à 11:22:03 :
Le 21 mai 2025 à 11:19:30 :
Chaud quand meme la demission du haut gradé ukrainien car on a envoyé a la mort les soldats formé en europe dans des missions sans interet.
Et pas qu'eux apparement d'apres ce qu'il reporte.France 24 est enfin AUTORISÉE à parler du fiasco "Anne de Kiev"
Oui ça aurait été un beau gâchis cette formation, même si des mesures on été prises la lutte contre la corruption va être longue
Rien qu'en France, ça va permettre du retex potentiellement utile pour l'avenir. Former une brigade entière en partant de rien, c'est plus compliqué en pratique qu'en théorie, et ça devient encore plus le bordel dans le cadre d'une guerre ouverte.
S'il y a un pays dont il faudrait s'inspirer, c'est Israël. En gros, il faut avoir une bonne base de militaires professionnels très compétents, et à côté de ça s'appuyer sur la réserve. Et évidemment penser toute l'infrastructure pour faire ça, qu'elle soit organisationnelle ou au niveau du matériel (faire des stocks, domaine où les européens sont des quiches, car ils bazardent tout leur ancien matériel dès qu'ils en changent)...
Le 21 mai 2025 à 13:23:15 GaspachoAndalou a écrit :
Plus d'info :https://www.courrierinternational.com/article/defense-trump-promet-aux-americains-un-bouclier-antimissiles-a-175-milliards-de-dollars-dans-les-trois-ans_231117
Défense. Trump promet aux Américains un bouclier antimissiles à 175 milliards de dollars dans les trois ansLe président américain Donald Trump a présenté mardi son “Dôme d’or”, un bouclier antimissiles destiné à protéger le territoire américain depuis l’espace. Le locataire de la Maison-Blanche a assuré que ce projet pharaonique, d’un coût estimé à 175 milliards de dollars, serait opérationnel avant la fin de son mandat.
Reste à savoir où il va trouver le pognon pour faire ça, avec ses baisses d'impôts absurdes
Le 21 mai 2025 à 12:41:51 GaspachoAndalou a écrit :
Le 21 mai 2025 à 12:35:16 :
Le 21 mai 2025 à 12:32:44 MusicMiss a écrit :
Le 21 mai 2025 à 12:16:49 :
Le 21 mai 2025 à 11:09:57 :
> Le 21 mai 2025 à 11:06:32 :
>> Le 21 mai 2025 à 11:04:17 :
> >> Le 21 mai 2025 à 11:01:04 :
> > >+ fort sur les ddb strapendouce.
> >
> > Comment on voit les DDB ?
>
> ben j.ai les notif qd les messages sont supprimé, puis le connaissant 8 connectés y'a la moitié c'est lui qui spam et boost les ddb.
Il ose même plus poster ici avec son pseudo tellement je l'ai brisé définitivement autant ici qu'avec ses secondaires avec lesquels il est venu m'insulter en privé...
R3alityy: 99999999999 Strapendouce: 0
Garçon j'ai toujours raison et j'aurai toujours le dernier mot.
Il a quitté le forum, tu avais dit
t'as gardé contact avec alors finalement ?
T'avais dit le contraire ..Il se crame tout seul, même plus besoin qu'on l'aide :-d
Son seum est stratosphérique, mais qu'il continue à boucler tout seul en s'inventant des opposants imaginaires, ça ne m'amuse juste plus.
![]()
J'avoue, c'est à devenir https://youtu.be/fPFYgPyNI6w?t=36
D'après la légende, c'est devant stargate SG1 qu'il aurait eu l'idée de créer un E2PZ dans son garage
https://www.reddit.com/r/UkraineWarVideoReport/comments/1kruyhr/russian_propagandist_suggests_canceling_pensions/
Un propagandiste russe propose d'annuler les pensions
Le 21 mai 2025 à 13:40:51 :
Plus d'info :https://www.courrierinternational.com/article/defense-trump-promet-aux-americains-un-bouclier-antimissiles-a-175-milliards-de-dollars-dans-les-trois-ans_231117
Défense. Trump promet aux Américains un bouclier antimissiles à 175 milliards de dollars dans les trois ansLe président américain Donald Trump a présenté mardi son “Dôme d’or”, un bouclier antimissiles destiné à protéger le territoire américain depuis l’espace. Le locataire de la Maison-Blanche a assuré que ce projet pharaonique, d’un coût estimé à 175 milliards de dollars, serait opérationnel avant la fin de son mandat.
Reste à savoir où il va trouver le pognon pour faire ça, avec ses baisses d'impôts absurdes
![]()
Même si évidemment, comme dab avec lui, c'est juste une annonce qui ne mènera à rien de concret ![]()
Il va continuer à creuser le déficit
Le 21 mai 2025 à 13:23:15 :
Après le projet est sans doute moins clivant que le projet du mur au Mexique 
Le 21 mai 2025 à 13:46:10 GaspachoAndalou a écrit :
https://www.reddit.com/r/UkraineWarVideoReport/comments/1kruyhr/russian_propagandist_suggests_canceling_pensions/
Un propagandiste russe propose d'annuler les pensions
Suffit d'être malin. Tu mets la retraite à 65ans pour les hommes et 75 pour les femmes, et t'es tranquille
Le 21 mai 2025 à 13:45:15 :
Le 21 mai 2025 à 12:16:49 :
> Le 21 mai 2025 à 11:09:57 :
>> Le 21 mai 2025 à 11:06:32 :
> >> Le 21 mai 2025 à 11:04:17 :
> > >> Le 21 mai 2025 à 11:01:04 :
> > > >+ fort sur les ddb strapendouce.
> > >
> > > Comment on voit les DDB ?
> >
> > ben j.ai les notif qd les messages sont supprimé, puis le connaissant 8 connectés y'a la moitié c'est lui qui spam et boost les ddb.
>
> Il ose même plus poster ici avec son pseudo tellement je l'ai brisé définitivement autant ici qu'avec ses secondaires avec lesquels il est venu m'insulter en privé...
>
> R3alityy: 99999999999 Strapendouce: 0
>
> Garçon j'ai toujours raison et j'aurai toujours le dernier mot.
Il a quitté le forum, tu avais dit
T'avais dit le contraire ..Il se crame tout seul, même plus besoin qu'on l'aide :-d
Son seum est stratosphérique, mais qu'il continue à boucler tout seul en s'inventant des opposants imaginaires, ça ne m'amuse juste plus.
![]()
D'après la légende, c'est devant stargate SG1 qu'il aurait eu l'idée de créer un E2PZ dans son garage
![]()
Moi j'pourrais
Déjà n'importe qui, avec suffisamment d'aimants industriels
Mais même sans, ça demande juste de la technique
Le 21 mai 2025 à 13:47:28 Thorn77 a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:40:51 :
![]()
Même si évidemment, comme dab avec lui, c'est juste une annonce qui ne mènera à rien de concret ![]()
Il va continuer à creuser le déficit
Si ça peut augmenter le rendement des obligations, alors pourquoi pas
Le 21 mai 2025 à 13:50:12 GaspachoAndalou a écrit :
Le 21 mai 2025 à 13:45:15 :
> Le 21 mai 2025 à 12:16:49 :
>> Le 21 mai 2025 à 11:09:57 :
> >> Le 21 mai 2025 à 11:06:32 :
> > >> Le 21 mai 2025 à 11:04:17 :
> > > >> Le 21 mai 2025 à 11:01:04 :
> > > > >+ fort sur les ddb strapendouce.
> > > >
> > > > Comment on voit les DDB ?
> > >
> > > ben j.ai les notif qd les messages sont supprimé, puis le connaissant 8 connectés y'a la moitié c'est lui qui spam et boost les ddb.
> >
> > Il ose même plus poster ici avec son pseudo tellement je l'ai brisé définitivement autant ici qu'avec ses secondaires avec lesquels il est venu m'insulter en privé...
> >
> > R3alityy: 99999999999 Strapendouce: 0
> >
> > Garçon j'ai toujours raison et j'aurai toujours le dernier mot.
>
> Il a quitté le forum, tu avais dit
> T'avais dit le contraire ..
Il se crame tout seul, même plus besoin qu'on l'aide :-d
![]()
![]()
Moi j'pourrais
Déjà n'importe qui, avec suffisamment d'aimants industriels
Mais même sans, ça demande juste de la technique
Je pratique la recherche par moi-même depuis 6ans, de la magie noire en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
https://www.nelli.ee/trump-cant-walk-away-from-ukraine
Selon un analyste militaire estonien, Donald Trump a beau tenir un discours musclé sur le retrait de l'Ukraine, la réalité - et les intérêts des États-Unis - ne le laisseront pas faire.
Teet Kalmus, l'un des blogueurs militaires les plus réputés d'Estonie, affirme que tant que la guerre entre la Russie et l'Ukraine reste confinée à l'intérieur des frontières ukrainiennes, les pays de l'OTAN sont plus en sécurité. Mais si l'Ukraine était tombée rapidement ? Alors, affirme Kalmus, les risques d'un conflit militaire ouvert entre la Russie et l'OTAN auraient explosé.
Et ce n'est là que l'aspect géopolitique des choses.
Selon Kalmus, Trump doit également faire face à une dure réalité économique : l'industrie d'armement américaine est en plein essor grâce à la guerre, et aucun président ne peut s'en passer.
Les lanceurs de missiles comme HIMARS et les systèmes de défense aérienne comme le Patriot ont fait leurs preuves sur le champ de bataille, générant des années de nouvelles commandes. Mais plus encore, la guerre en Ukraine a déclenché ce que Kalmus appelle une « révolution des drones » - une innovation militaire rapide qui transforme la façon dont les guerres sont menées.
« Les États-Unis doivent être au cœur de cette évolution militaire », écrit Kalmus. « C'est le seul moyen de garder une longueur d'avance sur la Russie et la Chine, qui modernisent leurs forces armées en s'appuyant sur les enseignements tirés de l'expérience ukrainienne. »
Des armes américaines comme les drones HIMARS et Switchblade 600 ont déjà été modernisées grâce au retour d'expérience direct du temps de guerre. Le Pentagone ne peut reproduire ce type de laboratoire de combat en temps de paix. Si les États-Unis se désengagent maintenant, prévient Kalmus, ils risquent de prendre du retard technologique, notamment sur la Chine.
Et la Russie en est consciente.
Kalmus affirme que le Kremlin compte sur Trump pour maintenir le dialogue ferme sur les accords avec Moscou, prolongeant ainsi toute négociation possible aussi longtemps que possible. Cela permettrait aux forces russes de poursuivre le combat pendant que Washington tergiverse.
Mais voilà le hic : la Russie n'a quasiment rien à offrir aux États-Unis sur le plan économique. Même avant l'invasion à grande échelle, les échanges commerciaux entre les deux pays étaient faibles. Aujourd'hui, ce n'est qu'un petit oubli : environ 3 milliards de dollars par an, une somme dérisoire pour les superpuissances mondiales.
« Trump peut présenter cela comme une opportunité commerciale », note Kalmus, « mais en réalité, il n’y a pas grand-chose à conclure avec la Russie. »
Plutôt intéressant
Preuve que les ukrainiens sont reconnaissant de l'action mené par le maitre du Kremlin.
https://kyivindependent.com/opinion-defining-evil-russias-war-against-ukrainian-children/
Les ukros en sueur.
Le 21 mai 2025 à 14:13:08 :
Selon un analyste militaire estonien, Donald Trump a beau tenir un discours musclé sur le retrait de l'Ukraine, la réalité - et les intérêts des États-Unis - ne le laisseront pas faire.Teet Kalmus, l'un des blogueurs militaires les plus réputés d'Estonie, affirme que tant que la guerre entre la Russie et l'Ukraine reste confinée à l'intérieur des frontières ukrainiennes, les pays de l'OTAN sont plus en sécurité. Mais si l'Ukraine était tombée rapidement ? Alors, affirme Kalmus, les risques d'un conflit militaire ouvert entre la Russie et l'OTAN auraient explosé.
Selon Kalmus, Trump doit également faire face à une dure réalité économique : l'industrie d'armement américaine est en plein essor grâce à la guerre, et aucun président ne peut s'en passer.
Les lanceurs de missiles comme HIMARS et les systèmes de défense aérienne comme le Patriot ont fait leurs preuves sur le champ de bataille, générant des années de nouvelles commandes. Mais plus encore, la guerre en Ukraine a déclenché ce que Kalmus appelle une « révolution des drones » - une innovation militaire rapide qui transforme la façon dont les guerres sont menées.
« Les États-Unis doivent être au cœur de cette évolution militaire », écrit Kalmus. « C'est le seul moyen de garder une longueur d'avance sur la Russie et la Chine, qui modernisent leurs forces armées en s'appuyant sur les enseignements tirés de l'expérience ukrainienne. »
Des armes américaines comme les drones HIMARS et Switchblade 600 ont déjà été modernisées grâce au retour d'expérience direct du temps de guerre. Le Pentagone ne peut reproduire ce type de laboratoire de combat en temps de paix. Si les États-Unis se désengagent maintenant, prévient Kalmus, ils risquent de prendre du retard technologique, notamment sur la Chine.
Kalmus affirme que le Kremlin compte sur Trump pour maintenir le dialogue ferme sur les accords avec Moscou, prolongeant ainsi toute négociation possible aussi longtemps que possible. Cela permettrait aux forces russes de poursuivre le combat pendant que Washington tergiverse.
Mais voilà le hic : la Russie n'a quasiment rien à offrir aux États-Unis sur le plan économique. Même avant l'invasion à grande échelle, les échanges commerciaux entre les deux pays étaient faibles. Aujourd'hui, ce n'est qu'un petit oubli : environ 3 milliards de dollars par an, une somme dérisoire pour les superpuissances mondiales.
« Trump peut présenter cela comme une opportunité commerciale », note Kalmus, « mais en réalité, il n’y a pas grand-chose à conclure avec la Russie. »
Plutôt intéressant
Osef de l'avis d'un random Estonien.
Nouveau scam europeen. Emprunter pour soutenir en partie l'ukraine.
https://kyivindependent.com/eu-officially-agrees-on-150-billion-euro-defense-fund/
Le 21 mai 2025 à 14:13:08 :
Selon un analyste militaire estonien, Donald Trump a beau tenir un discours musclé sur le retrait de l'Ukraine, la réalité - et les intérêts des États-Unis - ne le laisseront pas faire.Teet Kalmus, l'un des blogueurs militaires les plus réputés d'Estonie, affirme que tant que la guerre entre la Russie et l'Ukraine reste confinée à l'intérieur des frontières ukrainiennes, les pays de l'OTAN sont plus en sécurité. Mais si l'Ukraine était tombée rapidement ? Alors, affirme Kalmus, les risques d'un conflit militaire ouvert entre la Russie et l'OTAN auraient explosé.
Plutôt intéressant
Les ukrotains, vous êtes vraiment desespérés au point de vous accrocher aux analyses d'un blogueur random ESTONIEN
? (armée de l'Estonie : 6000 soldats dont 3000 conscrits, 0 chars, une centaine d'APC, 2 avions de transport, 3 petits hélicoptères, 1 mouilleur de mines et 3 chasseurs de mines).
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic