Le 22 novembre 2025 à 19:34:52 :
Ce discours c'est exactement le même discours russe vis à vis de l'OTAN donc ça pose un problème de légitimité d'avoir des propos de ce genre
Ukraine, Pologne, Pays Baltes, Moldavie, Roumanie, etc. tous ces pays de l'ex-URSS ou sous domination soviétique
Dans la situation où la Russie viendrait de reprendre l'Ukraine de force, avec les massacres à la clés, toi tu penses les préoccupations des Pays Baltes suite à ces massacres, annexions forcées etc, ce serait similaire à celles que prétend la Russie concernant l'OTAN
ahi
Similaire non parce que la manière de procéder est radicalement différente dans les faits mais ça reprend la même problématique d'encerclement de l'autre bloc.
De la même manière que les russes aient pu se méprendre sur le danger qu'ils considèrent être la présence de l'OTAN à leur frontière y'as rien non plus qui incite à penser que la Russie malgré ce qui se passe ou ce qui aurait pu se passer en Ukraine a la ferme intention de s'en prendre directement a L'OTAN
J'arrive pas trop a comprendre ce centrisme vis à vis des pays baltes, ils représentent quoi en terme d'intérêt concrètement ?
C'est quoi la plus value d'envahir les pays baltes surtout sachant qu'ils sont de facto dans l'OTAN?
Il y a pas d'intérêts
Mais l'OTAN/l'UE n'avait pas forcément l'obligation de s'impliquer. Notre crédibilité elle est mise en péril seulement si un pays de l'OTAN ou à la limite de l'union vu que t'en parle subit une attaque ou une violation de ses frontières.
Ah d'accord donc toi tu vois zéro soucis à laisser la Russie annexer l'Ukraine, l'utiliser (notamment son industrie militaire) pour compléter son arsenal soviétiques (milliers de tanks, obus, production x100 à l'UE, etc)
Et j'imagine sans les sanctions non plus ? Histoire qu'on continue à se gaver de gaz/pétrole pour perdurer l'addiction russe, principalement de l'industrie allemande (moteur industriel européen)
C'est un scénario qui te semblerait tenable sur le long terme.. ?
Russie qui humilierait l'UE en annexant l'Ukraine + les massacres dont on aurait du fermer les yeux pour pas la fâcher, mais toi tu penses qu'on aurait gardé notre crédibilité longtemps
Mais t'as pas lu mon post correctement je crois.
J'ai dit que la crédibilité de l'OTAN n'était pas mis en cause dans cette situation parce que l'Ukraine ne fait pas parti de l'OTAN, et que si ça avait été un pays de l'OTAN qui avait été attaqué la réponse aurait été totalement différente en fait. Donc tu peux pas juger fondamentalent de la crédibilité de l'OTAN dans cette situation parce que celle ci est absolument pas mise en œuvre.
Et j'ai pas dit que je voyais zéro soucis j'ai dit dans mon post que même si l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN ça rendait pas l'implication de l'OTAN pas justifiable pour autant 
Le 22 novembre 2025 à 20:17:22 SeRiEs-X a écrit :
Perte de 20 % de son territoire et l'Ukraine conserve 80 % plus fin de la boucherie, c'est toujours préférable à perdre l'intégralité de son pays plus les millions de morts supplémentaires qui vont avec, les soldats ukrainiens morts ça leur fait une belle jambe que la Crimée soit redevenue Russe...
Le faite qu'ils refusent prouvent que c'est pas eux qui tirent les ficelles puisque le peuple Ukrainien n'a jamais voulu cette guerre et veut encore moins qu'elle se poursuive.
Ce serait le cas si on pouvait faire confiance a la russie.
Sauf qu'on ne peut pas lui faire confiance, et que l'accord de paix se résume a "abandonne tes defenses et coupe ton armée en 2 et promis je t'attaque pas après"
Imagine un cambrioleur qui te sors "ouvre ta porte, lache ton arme et je te jure que je prend rien d'autre que le micro-onde frère
"
Quel genre de débile irait accepter ca
Le 22 novembre 2025 à 20:22:09 :
Perte de 20 % de son territoire et l'Ukraine conserve 80 % plus fin de la boucherie, c'est toujours préférable à perdre l'intégralité de son pays plus les millions de morts supplémentaires qui vont avec, les soldats ukrainiens morts ça leur fait une belle jambe que la Crimée soit redevenue Russe...
Le faite qu'ils refusent prouvent que c'est pas eux qui tirent les ficelles puisque le peuple Ukrainien n'a jamais voulu cette guerre et veut encore moins qu'elle se poursuive.Ce serait le cas si on pouvait faire confiance a la russie.
Sauf qu'on ne peut pas lui faire confiance, et que l'accord de paix se résume a "abandonne tes defenses et coupe ton armée en 2 et promis je t'attaque pas après"
Imagine un cambrioleur qui te sors "ouvre ta porte, lache ton arme et je te jure que je prend rien d'autre que le micro-onde frère
"
Poutine a toujours été carré et honnête quoi qu'on en dise et en 2005 il parlait clairement des conséquences en Ukraine si l'OTAN s'y implantait Imagine c'est comme si le pacte de Varsovie s'installait au Canada, il ne voulait pas intervenir en Ukraine pendant 8 ans il a tenté de négocier et pendant ce temps là l'Ukraine jouait volontairement la montre pour s'armer massivement pour une guerre avec la Russie.
J'ai aucune confiance en l'Ukraine et toute confiance en la Russie, si l'Ukraine respecte les règles je suis prêt à foutre 1000 balles sur la table que la Russie respectera le truc mais bon, personnellement je suis convaincu que l'Ukraine se réamera encore plus fort et développera la bombe atomique pour récupérer les territoires perdus.
Le 22 novembre 2025 à 20:25:59 :
L'attitude belliqueuse des USA ces 20 dernières années est une preuve suffisante, elle ne s'arrêtera pas là.
Le 22 novembre 2025 à 20:28:14 :
L'attitude belliqueuse des USA ces 20 dernières années est une preuve suffisante, elle ne s'arrêtera pas là.Tu ne connais rien à l'histoire visiblement, abstiens toi de commenter quelque chose qui te dépasses.
tu connais les accords de Munich?
Le 22 novembre 2025 à 20:29:49 :
L'attitude belliqueuse des USA ces 20 dernières années est une preuve suffisante, elle ne s'arrêtera pas là.Tu ne connais rien à l'histoire visiblement, abstiens toi de commenter quelque chose qui te dépasses.
https://www.reddit.com/r/ukraine/comments/1p3p0tn/look_familiar_rhetorical_question/
La paix sans justice n'est qu'une pause.
Le 22 novembre 2025 à 20:26:00 :
Le faite qu'ils refusent prouvent que c'est pas eux qui tirent les ficelles puisque le peuple Ukrainien n'a jamais voulu cette guerre et veut encore moins qu'elle se poursuive.Ce serait le cas si on pouvait faire confiance a la russie.
"
Poutine a toujours été carré et honnête quoi qu'on en dise et en 2005 il parlait clairement des conséquences en Ukraine si l'OTAN s'y implantait Imagine c'est comme si le pacte de Varsovie s'installait au Canada, il ne voulait pas intervenir en Ukraine pendant 8 ans il a tenté de négocier et pendant ce temps là l'Ukraine jouait volontairement la montre pour s'armer massivement pour une guerre avec la Russie.
J'ai aucune confiance en l'Ukraine et toute confiance en la Russie, si l'Ukraine respecte les règles je suis prêt à foutre 1000 balles sur la table que la Russie respectera le truc mais bon, personnellement je suis convaincu que l'Ukraine se réamera encore plus fort et développera la bombe atomique pour récupérer les territoires perdus.À titre personnel je voudrais que l'Ukraine redevienne intégralement russe pour la sécurité du monde.
"
J'ai aucune confiance en l'Ukraine et toute confiance en la Russie, si l'Ukraine respecte les règles je suis prêt à foutre 1000 balles sur la table que la Russie respectera le truc mais bon, personnellement je suis convaincu que l'Ukraine se réamera encore plus fort et développera la bombe atomique pour récupérer les territoires perdus.À titre personnel je voudrais que l'Ukraine redevienne intégralement russe pour la sécurité du monde.
"Poutine a toujours été carré et honnête quoi qu'on en dise"
Poutine en février 2022: "Non, je n'envahirait pas l'ukraine"
Le 22 novembre 2025 à 20:31:32 :
Le 22 novembre 2025 à 20:29:49 :
Bien évidemment.
bah le scénario peut se répéter
Le 22 novembre 2025 à 20:32:59 :
"
"Poutine a toujours été carré et honnête quoi qu'on en dise"
![]()
Poutine en février 2022: "Non, je n'envahirait pas l'ukraine"
Pire, Macron lui a proposé un meeting, entre lui Poutine et Biden.
Rencontre que Poutine a accepté.. le lendemain, il envoyait sa colonne de chars en Ukraine _.gif)
l'Ukraine savait très bien que vu leur petit jeu c'était devenu inévitable, ils sont seuls responsables de cette situation.
https://www.youtube.com/watch?v=g4fZS5PoUcc&t=51s
Ca ressemble pourtant fortement à un false flag des séparatistes pour faire croire que l'Ukraine viole les accords de Minsk 2 
Le 22 novembre 2025 à 20:44:44 :
Une uptade sur Lavrov ? Il s'est jete d'une fenetre ou pas encore ?
Lavrov est un homme de 75 ans, en Russie c'est assez haut pour un homme et il est tout à fait possible qu'il ait des soucis de santé. Vous voyez du complot partout en fait d'autant plus que Lavrov est quelqu'un de fidèle au pouvoir en place quelque soit le régime politique.
Le 22 novembre 2025 à 20:51:16 :
Une uptade sur Lavrov ? Il s'est jete d'une fenetre ou pas encore ?Lavrov est un homme de 75 ans, en Russie c'est assez haut pour un homme et il est tout à fait possible qu'il ait des soucis de santé. Vous voyez du complot partout en fait d'autant plus que Lavrov est quelqu'un de fidèle au pouvoir en place quelque soit le régime politique.
l'espérance de vie pour les hommes n'est pas de +80 ans comme tous les autres pays développés?
Le 22 novembre 2025 à 20:52:36 :
Le 22 novembre 2025 à 20:51:16 :
Une uptade sur Lavrov ? Il s'est jete d'une fenetre ou pas encore ?Lavrov est un homme de 75 ans, en Russie c'est assez haut pour un homme et il est tout à fait possible qu'il ait des soucis de santé. Vous voyez du complot partout en fait d'autant plus que Lavrov est quelqu'un de fidèle au pouvoir en place quelque soit le régime politique.
l'espérance de vie pour les hommes n'est pas de +80 ans comme tous les autres pays développés?
Non en grande partie à cause de l'alcoolisme et Lavrov est un bon vivant...
JvArchive compagnon