Le 25 mars 2025 à 16:43:49 :
Le 25 mars 2025 à 16:41:29 :
J'y serai dans 6 joursPour combien de temps ? Ou vas tu aller ?
J'ai fait la golden road l'an dernier alors cette fois je reste à Tokyo pour 1 mois
Le 26 mars 2025 à 15:38:43 :
Le 26 mars 2025 à 15:36:07 :
Le 26 mars 2025 à 15:30:49 :
Le 26 mars 2025 à 15:12:56 :
Le 26 mars 2025 à 15:10:49 :
J'y suis allé en aout dernier. Cet été je vais à Okinawa. Mais après ça j'aurais encore envie de retourner là-bas.
Et profite bien du pvt, j'aurais aimé faire pareil mais je suis trop vieux.T'as kiffé ? Tu vas a Okinawa ? Style j'espère que t'aura pas trop chaud... Nous on supporte pas cette chaleur du coup on va a Hokkaido de juillet a Aout !
J'ai adoré ouais. J'ai beaucoup aimé Tokyo.
Sinon si tu peux, regarde pour aller à Takayama puis Shirakawago, j'ai aussi adoré ces deux endroits.Pour la chaleur... j'ai eu du mal mais pas le choix que de faire avec. Pour Okinawa je pourrais faire trempette donc ça va.
J'ai pas fait takayama mais j'ai fais shirakawago très sympa ! Tokyo c'est génial on y a vécu deux mois ya pas un jour où tu t'ennuie c'est un truc de fou !
C'est dommage... Tu aurais dû aller a Okinawa en septembre/octobre ! C'est moins cher et c'est les meilleurs mois !
Deux semaines à Tokyo...
Je n'ai pas faire que 5 jours malheureusement.Takayama n'est pas très loin de Shirakawago, 2h de bus si je me souviens bien.
Pas le choix pour la période, c'est la seule en commun avec ma copine l'été.
Deux mois !
Oui c'est pas "très loin" mais il faut faire des choix malheureusement...
Ah oui je vois dommage....
Le 25 mars 2025 à 15:48:43 :
Je suis au bord du lac Biwa dans une chouette guesthouse. Des questions ?
Age + épargne ?
Le 26 mars 2025 à 15:40:39 :
A tout hasard tu a été a Ikebukuro? j'y vais en octobre et j'ai réservé mon hotel dans Ikebukuro ouest mais apparemment c'est un quartier rouge et un peu chelou
J'ai vécu deux mois juste a côté oui. Je connais très bien le coin c'est un très bon endroit. Beaucoup beaucoup d'activités et des choses a faire ! Aucune insécurité et beaucoup de restos/magasins sympa. Hésite pas si tu cherches de bonnes adresses !
Le 26 mars 2025 à 15:41:45 :
Le 25 mars 2025 à 16:43:49 :
Le 25 mars 2025 à 16:41:29 :
J'y serai dans 6 joursPour combien de temps ? Ou vas tu aller ?
J'ai fait la golden road l'an dernier alors cette fois je reste à Tokyo pour 1 mois
Bonne initiative... J'aime les voyages où on prend le temps de bien découvrir un endroit.
Le 26 mars 2025 à 15:43:30 :
Le 25 mars 2025 à 15:48:43 :
Je suis au bord du lac Biwa dans une chouette guesthouse. Des questions ?Age + épargne ?
26.
50k (moins 10k pour le voyage a peu près )
Le 26 mars 2025 à 15:43:53 :
A tout hasard tu a été a Ikebukuro? j'y vais en octobre et j'ai réservé mon hotel dans Ikebukuro ouest mais apparemment c'est un quartier rouge et un peu chelouJ'ai vécu deux mois juste a côté oui. Je connais très bien le coin c'est un très bon endroit. Beaucoup beaucoup d'activités et des choses a faire ! Aucune insécurité et beaucoup de restos/magasins sympa. Hésite pas si tu cherches de bonnes adresses !
Oui merci je suis preneur pour les adresses de bars et resto (un lieu pour le petit déjeuner notamment) qui sont safe sans arnaques
Et quand tu te balades tu vois pas des p-tes à tout va?
Le 26 mars 2025 à 15:47:55 :
A tout hasard tu a été a Ikebukuro? j'y vais en octobre et j'ai réservé mon hotel dans Ikebukuro ouest mais apparemment c'est un quartier rouge et un peu chelouJ'ai vécu deux mois juste a côté oui. Je connais très bien le coin c'est un très bon endroit. Beaucoup beaucoup d'activités et des choses a faire ! Aucune insécurité et beaucoup de restos/magasins sympa. Hésite pas si tu cherches de bonnes adresses !
Oui merci je suis preneur pour les adresses de bars et resto (un lieu pour le petit déjeuner notamment) qui sont safe sans arnaques
Et quand tu te balades tu vois pas des p-tes à tout va?
Tout est safe au Japon.
Pour le petit déjeuner je sais pas trop ce que tu attends... Dans ton hôtel il y aura sûrement des choses... Je peux te conseiller les innombrables coffee shop qu'il y a partout dans la ville.
Non pas de putes a tout va. Et quand bien même tu en verrai tu ne te ferai même pas la remarque puisqu'elle sont très différentes de chez nous.
Tu as l'air très sceptique d'aller dans cet endroit. Pourquoi ne pas avoir choisi un autre quartier ?
Le 26 mars 2025 à 15:51:53 :
Et quand tu te balades tu vois pas des p-tes à tout va?Tout est safe au Japon.
Pour le petit déjeuner je sais pas trop ce que tu attends... Dans ton hôtel il y aura sûrement des choses... Je peux te conseiller les innombrables coffee shop qu'il y a partout dans la ville.Non pas de putes a tout va. Et quand bien même tu en verrai tu ne te ferai même pas la remarque puisqu'elle sont très différentes de chez nous.
Tu as l'air très sceptique d'aller dans cet endroit. Pourquoi ne pas avoir choisi un autre quartier ?
On y va surtout pour la bouffe donc petit dej gourmand, japonais ou plus "hipster". Les deux sont bons 
Je demande parce que j'ai vu des personnes sur reddit dire que c'est un peu louche une fois la nuit tombée et ma copine a vraiment pas envie de croiser des ptes
A la base on a choisi cet hotel parce que abordable et bien situé mais on s'était pas renseigné spécifiquement sur le quartier ouest de Ikebukuro
Le 26 mars 2025 à 16:06:58 :
Le 26 mars 2025 à 15:51:53 :
Et quand tu te balades tu vois pas des p-tes à tout va?Tout est safe au Japon.
Pour le petit déjeuner je sais pas trop ce que tu attends... Dans ton hôtel il y aura sûrement des choses... Je peux te conseiller les innombrables coffee shop qu'il y a partout dans la ville.Non pas de putes a tout va. Et quand bien même tu en verrai tu ne te ferai même pas la remarque puisqu'elle sont très différentes de chez nous.
On y va surtout pour la bouffe donc petit dej gourmand, japonais ou plus "hipster". Les deux sont bons
Je demande parce que j'ai vu des personnes sur reddit dire que c'est un peu louche une fois la nuit tombée et ma copine a vraiment pas envie de croiser des ptes![]()
A la base on a choisi cet hotel parce que abordable et bien situé mais on s'était pas renseigné spécifiquement sur le quartier ouest de Ikebukuro
Le petit déjeuner gourmand japonais n'existe pas. Il y a les fameux fluffy pancake de Shibuya au restau Flipper"saos c'est occidental du coup. Idem vous pouvez tester les tayaki a ikebukuro c'est très bon mais ce 'est en rien un petit déjeuner ... Pour ce qui est des petits déjeuners hipster... Coffee shop je suppose. Comme a Paris finalement.
Si vous croisez des putes c'est pas bien grave vous risquez rien et ta copine s'en remettra t'en fais pas haha.
Le 26 mars 2025 à 16:08:09 :
c'est la corée la nouvelle destination hype maintenant
Paraît-il...
konnichiwaOPsan (ah ptin jvc qui supporte pas les kana)
moi aussi je suis en pvt au Japon
Je suis près de la station de Kawasaki en ce moment. Il y a plus d'ambiance qu'à Ueno ou Asakusa je trouve. Plus de gens bourrés aussi 
C'est bien les workaway/volontariat? Ça te laisse quand même du temps libre ?
J'aimerai bien faire ça plutôt qu'avoir un mi-temps. C'est probablement très différent d'un boulot à l'autre, mais pour le logement ça ce passe comment quand tu fais un workaway ?
Le coût de la vie est plus bas hors de Tokyo ? Parceque là c'est les mêmes prix qu'en France j'ai l'impression. 14€ le tonkatsu, 8€ le ramen, merci bien... En plus avec la TVA surprise au moment de payer 
Le 27 mars 2025 à 06:45:25 :
konnichiwaOPsan (ah ptin jvc qui supporte pas les kana)
moi aussi je suis en pvt au Japon
Je suis près de la station de Kawasaki en ce moment. Il y a plus d'ambiance qu'à Ueno ou Asakusa je trouve. Plus de gens bourrés aussiC'est bien les workaway/volontariat? Ça te laisse quand même du temps libre ?
J'aimerai bien faire ça plutôt qu'avoir un mi-temps. C'est probablement très différent d'un boulot à l'autre, mais pour le logement ça ce passe comment quand tu fais un workaway ?Le coût de la vie est plus bas hors de Tokyo ? Parceque là c'est les mêmes prix qu'en France j'ai l'impression. 14€ le tonkatsu, 8€ le ramen, merci bien... En plus avec la TVA surprise au moment de payer
Yo boy
Incroyable que tu sois en pvt aussi ! Comment t'as fais pour trouver un mi-temps ? Tu bosses dans quoi ?
Je connais pas trop Kawasaki mais ça doit pas être la folie... C'est très suburbs nan ?
On a fait énormément de workaway/volontariat oui. Ça laisse beaucoup de temps et tu es logé gratos. Parfois nourris gratos aussi !
Ça fait des long moment de pause où on peut se promener. Par exemple ce weekend on a prévu de visiter la ville d'Otsu.
Après contrairement à toi on gagne pas d'argent. On aurait aimé trouver un taff mais d'un autre côté on se serait enfermé dans un endroit genre Tokyo... A payer un loyer exorbitant...
Du coup pour les fête de fin d'année 2024 on a décidé de louer un appart a Tokyo quitte a pas avoir de taff mais au moins on connaît la ville par coeur et aucun regret d'avoir fait que visiter tous les jours !
Par contre pour les restau je sais pas comment tu te débrouilles... Ya teeeeeellement de restau pas cher. Pour nous dépasser la barres des 1000¥ on trouve ça déjà hors de prix mdrr
Je peux te donner quelques adresses de fast food japonais très quali si tu veux.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic