_.gif)

Quelqu'un a l'article complet par hasard ?
Sinon je me reconnais aussi dedans, comme faisant parti de la "cause" de la chute de ce domaine, même si je ne leur dois rien soit.
28 ans dans une grande de ville province, je connais pas mal de bonnes adresses mais j'y vais rarement. Déjà car je fais parti de la génération qui a tendance à s'isoler socialement, ou quand on sort c'est jamais dans les bars et resto, mais chez l'un de nous. Soit on mange un plat acheté en grande surface, soit on commande, et des fois on cuisine.
Les jours de la semaine c'est 2j de télétravail donc c'est 2j sur 5 en moins où on est suceptible d'aller au resto entre collègue. Et en fin de semaine et week end c'est soit je cuisine soit je commande un truc
Le 24 mars 2025 à 23:18:34 :
Collabos de l'époque covid
Fausse excuse, on sait tous qu'ils étaient obligés de respecter les lois sous peine d'une grosse amende, et dans le pays de la délation sous lettre anonyme tu comprendras que c'est délicat 
Le 24 mars 2025 à 23:19:38 :
Quelqu'un a l'article complet par hasard ?Sinon je me reconnais aussi dedans, comme faisant parti de la "cause" de la chute de ce domaine, même si je ne leur dois rien soit.
28 ans dans une grande de ville province, je connais pas mal de bonnes adresses mais j'y vais rarement. Déjà car je fais parti de la génération qui a tendance à s'isoler socialement, ou quand on sort c'est jamais dans les bars et resto, mais chez l'un de nous. Soit on mange un plat acheté en grande surface, soit on commande, et des fois on cuisine.
Les jours de la semaine c'est 2j de télétravail donc c'est 2j sur 5 en moins où on est suceptible d'aller au resto entre collègue. Et en fin de semaine et week end c'est soit je cuisine soit je commande un truc
Et pourquoi ca serai de ta faute ?
Le gouvernement est a 2 doigts d'interdire le teletravail pour sauver ces nantis de restaurateurs j'en suis persuadé.
Ils ont qu'a s'adapter. L'offre et la demande ca va dans les 2 sens, pas dans le sens qui les arrange.

fake news
tous les restaurants dans ma ville sont remplis a ras bord de boomers plein aux as ( pour rappel les boomers sont plus riches que les actifs )

Voici la carte de 90% des restaus en France :
Plats (Surgelés) :
Pavé de saumon
Suprême de volaille
Burger du chef
Salade césar
Entrecôte frites
Desserts (Métro) :
Panacotta
Café gourmand
Ile flottante
Moelleux au chocolat
Tiramisu
Quelqu'un a l'article complet par hasard ?Sinon je me reconnais aussi dedans, comme faisant parti de la "cause" de la chute de ce domaine, même si je ne leur dois rien soit.

Lyon. Arrêt de métro gratte-ciel
Sur une ligne droite de 5min MAX de marche jusqu'à l'arrêt république vous avez :
5 - cinq- CINQ PIZZERIA
3 kebab ( qui font aussi pizzeria )
2 burger ( dont burger King)
3 resto asiatique ( un truc thai et 2 sushi )
3 restaurant classique ( non fast food/asiatique quoi je sais pas comment qualifier ça )
On parle d'une ligne droite de 200m, 6min de marche sur Google map et t'as quand même 3 asiatique qui se font concurrence putain
A quel moment ça peut tenir ? Et je parle que des restau sur la ligne droite y'en a encore 2-3 par ruelle sur toute la traversée t'en a une quinzaine
Y'a plus de restaurant dans cette putain de rue random de Lyon
Que dans le CENTRE COMMERCIAL PART DIEU
Tout le monde parle des prix mais y'a une autre réalité c'est que les petits restau de quartier qui accueillent 15 personnes ça marche plus, y'a plus de public sur ce marché
On se dirige vers les "giga-etablissement" qui peuvent accueillir 100 personnes en leur sein
C'est devenu trop concurrentiel comme milieu, en dehors des restau "hypé" qui font le buzz grâce au tendance instagram pendant un petit moment le milieu est devenu trop concurrentiel dans les grande villes
Trop d'offres, trop d'adresses
Pour ne même pas être sûr qu'une table sois dispo
Mcdo ? Tout le monde connaît mcdo, tout le monde a goûté un mcdo, tout le monde sait qu'il y'a de la place chez mcdo
Chez Paulette ? Connais pas, y'a de la place encore à midi tu penses ? Faut pas genre réserver à l'avance ? T'es sur c'est bon ?
Enfaîte c'est comme toute la société dans le global :
On se dirige vers un marché qui sera composé de giga-enseigne pouvant accueillir 100 personnes et connu de tous, et de petites enseigne de niches huppés en raison d'une tendance/d'un secteur extrêmement spécifique qui se feront une marge de zinzin
Et tout ce qui existe au milieu se fera broyer, toutes les pizzerias random, petit restau familial vont se faire rouler dessus aussi bien par la clientèle qui ne voudra plus venir que par les employés qui ne voudront plus y bosser
Tandis que les restau de ncihes auront aucun mal à trouver des passionnés et les giga-enseignes pourront offrir des conditions salariales/de travail suffisamment attirantes grâce à leur profits
Le 24 mars 2025 à 23:22:47 :
Les jours de la semaine c'est 2j de télétravail donc c'est 2j sur 5 en moins où on est suceptible d'aller au resto entre collègue. Et en fin de semaine et week end c'est soit je cuisine soit je commande un trucEt pourquoi ca serai de ta faute ?
Le gouvernement est a 2 doigts d'interdire le teletravail pour sauver ces nantis de restaurateurs j'en suis persuadé.Ils ont qu'a s'adapter. L'offre et la demande ca va dans les 2 sens, pas dans le sens qui les arrange.
Ah j'ai pas dit que je devais me sentir responsable mais je peux imaginer que ls générations précédentes sortaient plus souvent au resto, les temps changent et tous les restaurateurs ne le sentent pas
_.gif)
Le 24 mars 2025 à 23:23:26 :
fake newstous les restaurants dans ma ville sont remplis a ras bord de boomers plein aux as ( pour rappel les boomers sont plus riches que les actifs )
Tkt pas besoin de faire ce rappel ici khey, on est tous au courant

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic