Je suis censé démarrer une “formation” lundi prochain avec France Travail. Je mets des guillemets à formation car il s’agit en réalité d’un emploi quasiment à temps plein (31h / semaine) pendant 1 mois et demi
SAUF que la rémunération est gérée par France Travail, qui verse une indemnité de formation (RFFT) d’un montant de 756€ par mois… ce qui dans mon cas revient à travailler pour environ 5€ de l’heure ahi

bordel à ce stade autant travailler à peine 2 semaines en intérim tu gagneras autant.
bon après j'imagine que c'est justement l'objectif de France Travail justement
Le 04 avril 2025 à 15:32:57 :
Tu voulais 3k peut-être le RSAiste ?
Non mais le salaire minimum comme le prévoit la loi peut être ? Travailler pour 5€ de l’heure ahi
Le 04 avril 2025 à 15:33:10 :
Tu travaillera pas mais tu sera en formation, aprés c'est formation quoi ?
Non non c’est réellement du travail
En gros c’est pour bosser au McDo
Comme il n’ouvre que le mois prochain, je suis censé être formé jusqu’à l’ouverture dans un autre McDo
Donc c’est réellement du travail… payé 5€ de l’heure… POUR BOSSER À MCDO…
Le 04 avril 2025 à 15:42:21 :
C'est quoi comme formation ?
De mon expérience personelle les formations proposé par eux du style decouverte de secteur c'est full bullshit et tu vas te taper plus d'heure d'atelier cv qu'autre chose
Regarde bien le contenu de la formation et son utilité pour toi, si tu dépenses plus a te rendre a cette formation ou si t'as l'impression de perdre ton temps good luck pour tenir ce mois
Cf mon message juste au-dessus khey

[15:41:36] <Elkj>
Mais khey casse toi de pôle emploi perso je suis pas inscris et je touche quand même le rsa
Ah j'ai rien dit ils m'ont réinscris tout seul ya 1 semaine ayooo
JvArchive compagnon