Le 17 mars 2025 à 14:13:54 :
Le 17 mars 2025 à 14:10:28 :
Vous en avez conscience?
Tu crées une appli en 15 minutes avec une IA.Pour les site vitrine oui, pour un projet vieux de x années avec tous les partenaires SI derriere et les metier paumé, y a encore du temps...
Plus que la robotique qui va remplacer tous les metier manuel en 2-2 avec les robots qui imitent en corigeant, type la demo Google VLA
Un robot ça coute très cher, et ça coutera toujours cher car ça reste quelque chose de physique. Y'a que les boîtes extrêmement riches qui pourront remplacer une partie significative de leurs employés avec ça.
Une IA c'est que du software. Ça coûte que dalle.
Le 17 mars 2025 à 18:12:02 ElonMucked a écrit :
Je comprends même pas que des gens ne comprennent pas.
C'est vraiment un conseil essayer de développer via l'IA rester pas sur du dev classique sinon chômage dans 5 ans max.
clair! Dans ma boite je viens d'avoir le droit d'utiliser cursor on va voir ce que ça donne !
Le 17 mars 2025 à 18:14:10 :
Le 17 mars 2025 à 18:12:02 ElonMucked a écrit :
Je comprends même pas que des gens ne comprennent pas.
C'est vraiment un conseil essayer de développer via l'IA rester pas sur du dev classique sinon chômage dans 5 ans max.clair! Dans ma boite je viens d'avoir le droit d'utiliser cursor on va voir ce que ça donne !
wow quelle révolution.
Dans les mains de dev médiocres ça fait encore plus de legacy 
Le 17 mars 2025 à 14:10:28 ElonMucked a écrit :
Vous en avez conscience?
Tu crées une appli en 15 minutes avec une IA.
c'est faux

Le 17 mars 2025 à 18:41:20 :
Je suis en marketing et vous êtes pas prêts les dev bullshiteurs, j'ai déjà fait sauter l'agence web et les devs dmrd qui nous surfacturaient pour GPT Pro entreprise + Claude premium
c'est bien plus facile de faire sauter du bullshit jobs en marketing qu'un job technique _.gif)
Le 17 mars 2025 à 19:12:39 :
J'suis dev du dimanche, je trouve ça incroyable et me remotiv à faire des trucs
oui ça permet de faire des choses - mais les gens pas de milieu qui parlent...
Le dev en entreprise est très différent du dev scolaire ou du dev du dimanche
Y a encore trop de problèmes de sécu dans les codes des LLM, et pareil le débug est archi hard avec des LLM si tu bites rien au code.
Mais d'ici 5 ans max, t'auras des apps à 20€ par mois qui te font ton site master race de A à Z, ton app de A à Z, et j'en passe, tout ça sans faille de sécurité.
Les devs vont être les premiers au chômage technique à cause des LLM.
Le 17 mars 2025 à 19:46:46 :
Le 17 mars 2025 à 18:04:14 :
les dev nuls sont GR, mais au contraire si t'as de l'xp tu peux remplacer une team tout seul![]()
Bon le problème c'est qu'on va pas nous donner 10 salaires pour autant![]()
Donc il faut être top 10% des devs pour pas sauter c'est ça ?
![]()
Faut savoir la différence entre une complexité linéaire ou quadratique, ou entre une forme normale 2NF et une 3NF _.gif)
JvArchive compagnon