Topic de Visiteur2000 :

Service d’insertion au RSA

Les khey on nous donne des rdv chaque 1-2 semaines c’est abusé

Je suis inscrit au RSA y’a meme pas 2 semaines.

C'est fait pour que tu sois saouler et que tu annule ta demande de RSA

Alors moi j'ai connu le RSA avec suivi professionnel (ce que t'as) et le RSA avec suivi social (ce que j'ai actuellement)

Effectivement en suivi professionnel, quand on est orienté dans une structure d'insertion (association ou autre, pas France Travail) parfois ils nous refilent une tonne de RDV et c'est bien casse couille.

Avec un suivi social ils te demandent pas de chercher du travail mais d'arranger tes problèmes (troubles psy, logement, etc) et te donnent RDV 1x par mois. C'est mieux

Le 14 mars 2025 à 16:20:29 :
C'est fait pour que tu sois saouler et que tu annule ta demande de RSA

Non c'est fait pour te remobiliser. Quand t'es au RSA en général tu branles rien de tes journées et t'es éloigné du marché de l'emploi, les conseillers le savent bien, t'as plus l'habitude des RDV réguliers. Donc ils t'en donnent souvent pour te remettre sur les rails et te booster à trouver une formation ou un travail... t'as pas le choix de toute façon :hap:

Le 14 mars 2025 à 16:22:20 :
Alors moi j'ai connu le RSA avec suivi professionnel (ce que t'as) et le RSA avec suivi social (ce que j'ai actuellement)

Effectivement en suivi professionnel, quand on est orienté dans une structure d'insertion (association ou autre, pas France Travail) parfois ils nous refilent une tonne de RDV et c'est bien casse couille.

Avec un suivi social ils te demandent pas de chercher du travail mais d'arranger tes problèmes (troubles psy, logement, etc) et te donnent RDV 1x par mois. C'est mieux

Je complète, ça peut être 1 RDV tous les 6 mois/1an pour le suivi social en fonction de ta situation. :ok:

Le 14 mars 2025 à 16:24:15 :

Le 14 mars 2025 à 16:22:20 :

Je complète, ça peut être 1 RDV tous les 6 mois/1an pour le suivi social en fonction de ta situation. :ok:

Oui ça dépend, et les CER signés durent plus longtemps, le mien dure 1 an, alors qu'en suivi pro il durait 4 à 6 mois

Merci les khey

vous dites que vous avez quoi comme trouble psy? et niveau logement?

Le 14 mars 2025 à 16:36:23 :
Merci les khey

vous dites que vous avez quoi comme trouble psy? et niveau logement?

Bah moi je dis la vérité :hap: Troubles anxio-dépressifs, après attention il faut consulter des psy, il y a un suivi.

Moi lundi j'ai RDV au CMP et lundi prochain à l'hopital psychiatrique :hap:

Donc disons que toi aussi tu te sens mal dans ta tête et dans ta vie, il faut aller voir un médecin et lui expliquer ton mal-être, il te fera un courrier d'adressage à un confrère psychiatre, et tu montres ce courrier à ton organisme d'insertion, ils te feront plus chier

Sinon, si t'as pas de problèmes psy, il faut dire que t'es SDF... et le prouver. Donc obtenir une domiciliation au CCAS de ta ville (ou d'une autre). Bref un suivi social c'est bien, mais si y'a "suvi" dans le nom, c'est pas pour rien :hap: Y'a un suivi.
C'est vraiment pour ceux qui ne sont pas prêt à travailler

Données du topic

Auteur
Visiteur2000
Date de création
14 mars 2025 à 16:14:07
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !