Ulm MP
Ceci sans aucune hésitation
Le 17 mars 2025 à 19:20:40 :
Administrateur assemblée nationale/sénat
Conseiller aux affaires étrangères cadre d’orient
j'ai vu sur le site du quai d'Orsay et il y a aussi secrétaire des affaires étrangères cadre d'orient qui est accessible en interne si on parle une langue style turc ou russe, il faut "seulement" 8,5 de moyenne pour être admissible
cependant pour conseiller c'est chaud effectivement
Le 17 mars 2025 à 19:26:46 :
Le 17 mars 2025 à 19:25:56 :
Jardinier au sénat. 1 place tous les 3 ans
et je déconne même pas
1 place et 7 en LC. Bon courage hein 
Le 17 mars 2025 à 19:24:59 :
Le 17 mars 2025 à 19:23:12 :
Concours de gardien de forêt y'a littéralement 5 places par an au concours avec des doctorats qui s'y présentent pour avoir la planque à vieC'est un concours plus difficile que l'examen d'avocat
ahi j'étais même pas au courant qu'il y avait un concours pour ça
![]()
Ya un concours pour tout
C'est bullshit
Au final c'est le fils du député ou du maire qui a le job
Full piston
Oui, enfin il y a aussi une seule place par an pour intégrer l'X après avoir fait un bac STG (si ça existe encore) donc faut voir la concurrence aussi
J'étais au collège avec un mec qui a intégré l'X comme ça, et c'était pas une flèche sinon il aurait pas fait STG
Le 17 mars 2025 à 19:29:29 :
Jardinier au sénat. 1 place tous les 3 ansOui, enfin il y a aussi une seule place par an pour intégrer l'X après avoir fait un bac STG (si ça existe encore) donc faut voir la concurrence aussi
J'étais au collège avec un mec qui a intégré l'X comme ça, et c'était pas une flèche sinon il aurait pas fait STG
C est pour ca qu il est important de definir d entrée ce que signifie difficulté d un concours.
Parce que c est n est pas exactement la meme chose que la pression de sélection
Le 17 mars 2025 à 19:27:29 :
Ulm MP
Tous ceux qui disent ULM, le concours pour devenir Chargé de Recherche est plus sélectif, je candidate t'as 40 candidats pour 2 postes, c'est quasi tous des normaliens docteurs c'est infiniment plus sélectif que ulm mp
Tout ca pour etre payé moins de 3k par mois ahi 
Le 17 mars 2025 à 19:31:37 :
Ulm MP
Tous ceux qui disent ULM, le concours pour devenir Chargé de Recherche est plus sélectif, je candidate t'as 40 candidats pour 2 postes, c'est quasi tous des normaliens docteurs c'est infiniment plus sélectif que ulm mp
Tout les ENS-ulmite ne finissent pas CR, loin de la. Et le taux d echec peut se mesurer au minimum par ceux qui finissent mcf 
Le 17 mars 2025 à 19:31:08 :
Jardinier au sénat. 1 place tous les 3 ansOui, enfin il y a aussi une seule place par an pour intégrer l'X après avoir fait un bac STG (si ça existe encore) donc faut voir la concurrence aussi
J'étais au collège avec un mec qui a intégré l'X comme ça, et c'était pas une flèche sinon il aurait pas fait STGC est pour ca qu il est important de definir d entrée ce que signifie difficulté d un concours.
il faut prendre en compte la difficulté des épreuves, la sélection (nombre de postes ouverts, nombres de composants aux épreuves) et aussi le nombre d'épreuves (par exemple passer 5 oraux pour un seul concours seulement avec plusieurs notes éliminatoires c'est bien chiant)
Le 17 mars 2025 à 19:26:11 :
concours de la douane, c'est trop chaud... pas la difficulté des épreuves, mais rien que le fait d'être pris, c'est comparable à jouer au loto...
J'ai la malchance d'avoir été accepté ahii
Le 17 mars 2025 à 19:32:48 :
Le 17 mars 2025 à 19:31:37 :
Ulm MP
Tout les ENS-ulmite ne finissent pas CR, loin de la. Et le taux d echec peut se mesurer au minimum par ceux qui finissent mcf
Exactement, la plupart des gens qui finissent mcf ont juste pas été pris en cr et j'ajouterai même que la (petite) majorité des ulmites n'obtiennent pas de poste cr 
J'étais au collège avec un mec qui a intégré l'X comme ça, et c'était pas une flèche sinon il aurait pas fait STGC est pour ca qu il est important de definir d entrée ce que signifie difficulté d un concours.
Le concours d’administrateur du sénat par exemple c'est tous les 2 ans , cette année avec 14 , places des candidats sortis de grandes écoles et des séries d’épreuves pointues https://www.senat.fr/le-senat-et-vous/travailler-au-senat/recrutement-des-fonctionnaires-par-concours/concours-administrateur-2025.html
Le 17 mars 2025 à 19:33:02 :
il faut prendre en compte la difficulté des épreuves, la sélection (nombre de postes ouverts, nombres de composants aux épreuves) et aussi le nombre d'épreuves (par exemple passer 5 oraux pour un seul concours seulement avec plusieurs notes éliminatoires)
Perso je considere que l un des concours les plus dure de france C est un dossier + un oral, apres avoir etait supporté par un labo pour le passer.
Ca reste que 2 epreuve, sans notes au final et avec des critères flous
Métier à vie ensuite ? 
JvArchive compagnon