J'ai aimé le début j'étais intrigué
Mais au final j'ai pas trop aimé le film
Le 17 mars 2025 à 17:27:54 :
J'ai vu des centaines de film d'horreur et c'est celui qui m'a mis le plus mal de ma vie je crois, en tout cas dans le top 5 de flippe et de dégout![]()
J'étais vraiment pas bien pendant quelques heures après le film
Explicite? il est pas mal mais dans le genre horreur y'a pire.
C'est quoi qui te fait dire ça?
Le 17 mars 2025 à 17:29:23 :
film misérable, le pire c'est vraiment les prothèses sur le corps des actrices, c'est dire à quel point il n'y a rien à tirer du film, scénar 0, réal 0, originalité 0, fap material 0, musique 0![]()
0 seins aussi. L'actrice jeune pour les scènes de nu était en prothèses car elle a pas de seins.
si le film est adulée c'est parce que la majorité des meufs qui l'ont vu n'ont aucune culture ciné donc pour elles les scènes c/c de shining c'était original
sans parler du personnage principal, elles se reconnaissent toutes en elle et sa fameuse scène médiocre où elle se démaquille
et puis le film ne met en scène que des evil white men, ça va dans le sens de la propagande actuelle
Le 17 mars 2025 à 17:27:44 :
Le 17 mars 2025 à 17:21:29 :
Le 17 mars 2025 à 17:18:13 :
Le 17 mars 2025 à 17:15:35 :
Le 17 mars 2025 à 17:13:40 :
C'est pas mauvais mais je suis circonspect que le fait qu'on puisse effectivement aduler la chose.
Je lui ai mis 6/10 perso.
J'ai bien aimé les FX appartement très home made et non numériques et ça fait plaisir. Le final très rocambolesque est aussi à souligné même si il est commun de faire un truc du genre dans le genre un peu borderline de l'horreur indé.Alors plutôt d'accord sur la note de 6/10
Je ne serais clairement pas allé plus hautLes FX sont pas mal si on analyse ce point, je suis plutôt resté axé sur le scénario qui m'a déçu
La fin est décevante à mes yeux par contre.. malheureusement..
Trop attendu, inutilement borderline, c'est là à mes yeux que ça a viré au gros nanar..Il y avait moyen de rendre l'univers bien plus glauque et psychologique
L'écueil de la critique est que tu ne peux pas te baser sur ce que toi tu aurais aimé voir voir faire.
Il faut rester lucide, à la foi subjectif dans ses avis mais objectif dans le fait que ce qui a été fait est fait, par l'artiste et son équipe.Je ne sais pas si je suis bien compréhensible?
Tout à fait clair, d'où mes critiques du scénario qui, par des défauts d'écriture, me sortent du film et m'empêche de bien vouloir "croire" en la plausibilité de l'histoire (au-delà du côté SF du produit bien entendu, le reste, l'univers quotidien qui devrait rester "normal")
Tout comme les clins d'oeil et les critiques qui sont beaucoup trop voyants, pas assez fins/subtiles
La plausibilité, le fait que ça soit cohérent est assez abouti.
Vu qu'elles se pompent la substance, source de vie et de jeunesse.Donc factuellement le scénario tiens la route.
Le fait qu'à la fin ça soit un gros freak difforme avec plusieurs yeux, bras et machins organiques est assez alambiqué... on aurait aimé voir juste une pauvre vieille desséchée qui se prétend toujours jeune dans la tête et ça aurait été plus puissant.
C'est plutôt l'univers "stable" qui m'a posé problème
Vu les technologies utilisées par les PNJ (smartphone, clé USB, les télés..) on se situe entre les années 2000 et aujourd'hui.
On arrive à avoir un personnage (Sue) qui sort de nulle part, par de carte d'identité, pas de nom de famille, rien. Mais qui peut débarquer à Hollywood, avoir une émission de télé sans contrat, sans qu'on cherche à savoir qui est cette personne.
Tout comme le personnage qui est capable de comprendre le fonctionnement d'un système d'injection et extraction expérimental, sans aucune instruction supplémentaire que de courtes phrases (recoudre, savoir qu'il fallait absorber la substance dans la colonne, puis se l'injecter.. Il n'y avait aucune marche à suivre)
Le personnage qui est tout autant capable de démonter une salle de bain, la reconstruire en incluant un mécanisme de passage secret. Donc le métier manuel de dingue quoi, mais la pimbêche d'Hollywood a clairement les compétences de le faire 
La stupidité des personnages qui laissent passer / ne voient pas certaines énormités
La substance qui décuple la force au-delà de changer de corps
J'ai eu de la peine à prendre le scénario au sérieux 
Le 17 mars 2025 à 17:33:55 :
si le film est adulée c'est parce que la majorité des meufs qui l'ont vu n'ont aucune culture ciné donc pour elles les scènes c/c de shining c'était original![]()
sans parler du personnage principal, elles se reconnaissent toutes en elle et sa fameuse scène médiocre où elle se démaquille
![]()
et puis le film ne met en scène que des evil white men, ça va dans le sens de la propagande actuelle
![]()
Les "clins d'oeil" à shining c'était... pfouah... au secours 
Affligeant.
Les evil white men, tout autant affligeant. Surtout qu'au final, les nanas qui acceptent d'être traitées de la sorte, c'est elles qui sont fautives. Le personnage principal qui entend ce que le boss dit d'elle, mais qui retourne au galop le voir juste pour le fame, c'est du 100% no brain, on ne peut pas faire passer les hommes pour des méchants à ce niveau-là.
(je ne crois même pas que c'était le but car ça en est débile dans le film..)
si le film est adulée c'est parce que la majorité des meufs qui l'ont vu n'ont aucune culture ciné donc pour elles les scènes c/c de shining c'était original![]()
![]()
![]()
Oui voilà
au final c'était juste un film banal sur le vieillissement
aka le pire cauchemar des femmes devenir vieilles et moches et ne plus avoir d'attention
Le 17 mars 2025 à 17:37:14 :
![]()
![]()
Les "clins d'oeil" à shining c'était... pfouah... au secours
Affligeant.Les evil white men, tout autant affligeant. Surtout qu'au final, les nanas qui acceptent d'être traitées de la sorte, c'est elles qui sont fautives. Le personnage principal qui entend ce que le boss dit d'elle, mais qui retourne au galop le voir juste pour le fame, c'est du 100% no brain, on ne peut pas faire passer les hommes pour des méchants à ce niveau-là.
(je ne crois même pas que c'était le but car ça en est débile dans le film..)
dis toi que j'ai vu des meufs dire que le film s'est fait volé pour l'oscar, non pas de la photographie ou de la meilleure actrice, mais du meilleur scénario
genre cette bouillie, selon beaucoup de femmes, c'est le meilleur scénario de l'année
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic