Je dois parler de ma situation et demander l'avis des kheys :
Je suis un Untermensch
qui reste assis 7 heures par jour dans un bureau parisien
J'ai un travail qui n'a absolument aucune utilité sociale ni sens profond 100% bullshit
Je travaille avec uniquement des femmes
l'ambiance est toxique au possible
Ajoutez à cela que paris est une dystopie sans nom
Tous les jours j'ai la sensation que mes ancêtres lointains qui parcouraient des dizaines de kilomètres chaque jours dans une nature vierge, non polluée me regardent avec un dégout non quantifiable
Tous les jours je participe à cette folie collective, le même trajet, le même poste de merde, les même mails de merde, les mêmes collègues de merde avec la même journée de merde _.gif)
Le seul moment profond d'apaisement que j'ai, c'est quand je rentre chez mes parents et que je promène mes chiens de longues heures en forêt
J'ai concrètement quoi comme échappatoire ? est-ce que go bilan de compétences ça peut m'aider ?
T'as pas le temps de faire du sport après le boulot ?
J'ai un boulot de bureau et je vais à la salle 24/24h après le boulot
Le 13 mars 2025 à 21:26:21 :
Deviens agriculteur
ça demande quand même une formation et un gros investissement de départ, par contre j'avais pensé reprendre un commerce ou un bar dans un coin paumé ? ça peut être un bon plan j'ai pas peur de la diagonale du vide + je suis à l'aise socialement même si je déteste la foule
Dis-toi que t'as plus de chance que le manut qui se casse le dos 
Perso idem, je suis fonctionnaire
Perso même si mon taf me passionne pas je lui trouve une vague utilité 
Le 13 mars 2025 à 21:27:31 :
T'as pas le temps de faire du sport après le boulot ?J'ai un boulot de bureau et je vais à la salle 24/24h après le boulot
je suis très sportif kheyou mais ça ne m'aide pas à surmonter l'absurdité de la situation.
Le 13 mars 2025 à 21:30:13 :
T'as pas le temps de faire du sport après le boulot ?J'ai un boulot de bureau et je vais à la salle 24/24h après le boulot
je suis très sportif kheyou mais ça ne m'aide pas à surmonter l'absurdité de la situation.
Courage crayon pour trouver ta voie
Le boulot je le vois comme la salle d'attente avant ma séance de sport et j'essaie de faire en sorte que ça passe le plus vite possible avec la musique dans mes oreilles
Le 13 mars 2025 à 21:29:41 :
Dis-toi que t'as plus de chance que le manut qui se casse le dosPerso idem, je suis fonctionnaire
Perso même si mon taf me passionne pas je lui trouve une vague utilité
effectivement je pense beaucoup aux kheys en usine mais penser quiyapireayeur ça ne m'aide pas à avancer
Le 13 mars 2025 à 21:31:21 :
Le 13 mars 2025 à 21:30:13 :
Courage crayon pour trouver ta voie
Le boulot je le vois comme la salle d'attente avant ma séance de sport et j'essaie de faire en sorte que ça passe le plus vite possible avec la musique dans mes oreilles
merci, puisse ton âme trouver la paix que la mienne cherche désespérément
Je te comprends à 100% khey ke travail de bureau est une aliénation totale de l'homme on est des chasseurs cueilleurs à la base on est pas fait pour rester enfermé dans un open space avec des magalies à faire des taches insignifiantes
Franchement je te conseille de faire des stages d'essais dans divers métiers.
Vente, métiers manuels, barman/café...
Le 13 mars 2025 à 21:37:51 :
Il faut que tu trouves un équilibre de vie khey ou que tu prennes de la distance sur ton taff actuel.
Perso mon taff est plutôt simple, mes collègues sont sympas et je suis à 15 min de mon travail en voiture. Je vis en campagne alors que j'ai toujours vécu dans de grandes villes dans le centre donc très citadin.
J'ai des diplomes + beaucoup d'xp à l'étranger, j'ai un travail qui ne reflète pas du tout mes compétences mais il est utile et les gens que je reçois tous les jours (je suis dans le service clientèle) sont à 99% très sympa.
Je me retrouve largement plus dans cette vie que ce que je faisais avant même si je gagnais littéralement 3 fois plus.
Courage khey, c'est juste un passage
Le 13 mars 2025 à 21:48:05 :
Le 13 mars 2025 à 21:38:21 :
Je te comprends à 100% khey ke travail de bureau est une aliénation totale de l'homme on est des chasseurs cueilleurs à la base on est pas fait pour rester enfermé dans un open space avec des magalies à faire des taches insignifiantesFranchement je te conseille de faire des stages d'essais dans divers métiers.
Vente, métiers manuels, barman/café...
j'avais pensé à chauffeur pl en transport régional car j'aime bien faire de la route et regarder le paysage
un métier purement manuel est impossible je suis une tanche avec mes mains
![]()
si jamais des kheys travaillent en exploitation forestière ou avec des animaux je suis preneur également
![]()
Chauffeur pl ça embauche à tour de bras et à l'international tu peux palper du 3k net facile
Garde forestier ça recrute un peu partout en France il me semble renseigne toi sur le BTS Gestion forestière
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic