Bordel, je vais ENFIN pouvoir observer le cosmos avec d'énormes détails, j'en rêvais depuis ultra longtemps 
En été j'irai dans le parc national des Cevennes et là l'observation sera magique 
Le 17 mars 2025 à 00:51:41 :
Avec un téléscope à ce prix, on arrive vraiment à voir quelque chose? Genre proxima centauri? Arrive t-on au moins à voir saturne et ses anneaux?
Oui tu serais surpris de la qualité
Avec un téléscope à ce prix, on arrive vraiment à voir quelque chose? Genre proxima centauri? Arrive t-on au moins à voir saturne et ses anneaux?
Tu peux voir bien plus que Saturne et ses anneaux avec ca 
Tu peux carrément Triton autour de Neptune, et ce n'est que le début 
Tu peux également voir la Galaxie du Sombrero et la nébuleuse de Lyre donc c'est du lourd 
Le 17 mars 2025 à 00:54:34 :
Avec un téléscope à ce prix, on arrive vraiment à voir quelque chose? Genre proxima centauri? Arrive t-on au moins à voir saturne et ses anneaux?Tu peux voir bien plus que Saturne et ses anneaux avec ca
Tu peux carrément Triton autour de Neptune, et ce n'est que le début
Tu peux également voir la Galaxie du Sombrero et la nébuleuse de Lyre donc c'est du lourd
Tu peux même voir les alliens te faire le signe jul
Le 17 mars 2025 à 00:55:14 :
oublie pas de le rentrer le soir c'est un coup à le ruiner bêtement![]()
Evidemment, je suis suffisamment renseigné tout de même, c'est l'une de mes passions depuis si longtemps l'astronomie et l'astrophotographie après tout, mais je n'avais pas les moyens de m'offrir un télescope autrefois 
Le 17 mars 2025 à 00:56:24 JohnFKenJohn a écrit :
Le 17 mars 2025 à 00:58:03 :
Le 17 mars 2025 à 00:56:24 JohnFKenJohn a écrit :
Il faut une caméra intégrée astro type ZWO ASI 224MC pour les lunes de Saturne ou de Jupiter, et une autre caméra moins chère pour des astres plus proches comme la Lune, dans tous les cas faudra évidemment investir dans du matos externe 
Le 17 mars 2025 à 00:57:28 :
Evidemment, je suis suffisamment renseigné tout de même, c'est l'une de mes passions depuis si longtemps l'astronomie et l'astrophotographie après tout, mais je n'avais pas les moyens de m'offrir un télescope autrefois
ouais mais genre imagine t'es bourré, tu rentres en oubliant le télescope et il a plu toute la nuit
Le 17 mars 2025 à 01:00:50 :
ouais mais genre imagine t'es bourré, tu rentres en oubliant le télescope et il a plu toute la nuit
![]()
Meme bourré je tiens très bien l'alcool, je vais en boire pour augmenter mon niveau de sensibilité à ce que je vais voir, mais j'ai confiance en moi même 
Et puis le but c'est d'aller faire de l'observation durant une nuit sans le moindre nuage ni la lune visible, donc très peu de chances que d'un coup la pluie arrive en vrai 
Le 17 mars 2025 à 01:02:13 :
Le 17 mars 2025 à 01:00:50 :
![]()
Meme bourré je tiens très bien l'alcool, je vais en boire pour augmenter mon niveau de sensibilité à ce que je vais voir, mais j'ai confiance en moi même
Et puis le but c'est d'aller faire de l'observation durant une nuit sans le moindre nuage ni la lune visible, donc très peu de chances que d'un coup la pluie arrive en vrai
Le 17 mars 2025 à 01:02:08 :
Le 17 mars 2025 à 00:56:24 :
Jolie
j'espère que tu partageras les cliché khey.
Hésite pas à me MP quand tu auras des images, je suis pas toujours sur le fofo malgré mon level 50![]()
J'en partagerai, mais ce ne sera pas avant l'été au moins, il me faut également un petit investissement sur le matériel destiné à la prise d'image et je n'ai pas encore ca, et puis le télescope a couté cher, faut que je me calme pendant un moment sur les dépenses 
Mais je peux vous promettre des photos incroyables, ce sera digne des observatoires amateurs au moins 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic