Topic de RusGvChi :

Voyager SEUL, qui l'a déjà fait ?

C'est pas pesant la solitude au bout de quelques jours ? :(

Non faut faire du couchsurfing et se trouver un workaway/helpx

Sans ça c'est un peu triste ouais

ça dépend, si sans voyage tu parles souvent avec des gens = oui ça sera pesant, sinon ça va

Deja fait
Il faut aller dans des auberges de jeunesses ou trouver des city tours des trucs comme ca

Meme en tant que semi celestin j ai pu sympathiser

Apres j ai fait que quelques jours jamais tres longtemps

J’ai fait 2 semaines solo à Varsovie en Février dernier c’était très cool, après j’adore être seul https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Déjà fait, c'est eclatax.

Mais de base voyager c'est eclatax, la seule bon raison de voyager c'est faire du repérage en vue d'une expat.

Si tu ne l'a jamais fait je te conseille de partir seulement quelques jours pour voir si cela te plait genre 3-4 jours :ok:
Seulement pour le travail mais j'avais le temps de visiter un peu des fois

déjà fait (un an en solo), non pas de solitude hormis si tu es un jean-extraverti incapable de te retrouver avec toi-même, mais si tu es un célestin de base ça n'a rien de dramatique, et tu peux faire des rencontres dans les auberges, etc

moi ce qui me faisait chier sur le moyen-long terme c'était 1) le manque de confort et d'intimité en auberge de jeunesse 2) la sensation de perdre mon temps / de ne pas avancer dans la vie

ça dépend de ce que tu appelles voyager solo, ceux qui te disent "j'ai voyagé solo je suis parti dans une auberge de jeunesse je mes suis fait des potes et j'ai passé tout mon voyage avec eux" c'est pas un voyage solo

J'ai fais un voyage seul à Rome pour quelques jours, j'ai choisi Rome car je savais qu'il y'avait pleins de choses à faire et que je ne risquais pas de m'ennuyer. Par contre c'est vrai que quand tu manges, que tu fais des visites tu peux parfois ressentir de la solitude

Déjà fait plein de fois, notamment au Canada, aux Us etc…
La solitude peut-être le point noir en effet + le fait que tu ne puisses compter que sur toi même, sinon ça va

Déjà fait 1 fois au Japon en solo :bave:

Et 1 fois à l’île Maurice :bave:

Données du topic

Auteur
RusGvChi
Date de création
11 mars 2025 à 12:05:55
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !