Topic de nomis311 :

MacBook pro ou MacBook Air ? (M4) pour dev

Bonjour à tous, je suis en deuxième année en études d’info, je voulais changer mon windows et passer sur un mac. N’ayant jamais eu de mac auparavant , je ne sais pas si le air m4 serait suffisant (largement suffisant on se comprend) pour du développement fullstack, 2 vm en simultanées, du réseau etc… ou alors le pro est-il nécessaire ? Merci
Personne n’a de mac sur jvc ?
2VM en simu c'est lourd, si t'as les thunes le pro sinon va sur le air
Prends un pro, y a pas de ventilateur sur les airs, pour moi c’est un gros point noir

Le 15 mars 2025 à 14:51:53 :
2VM en simu c'est lourd, si t'as les thunes le pro sinon va sur le air

Merci :)
En vrai oui j’ai les moyens, je pensais partir sur un pro de base, mais je voulais avoir l’avis de personnes travaillant dans le secteur de l’info. Car sur youtube les influenceurs qui présentent le Air à part dire « il supporte bien le montage vidéo en 8k » ils apportent aucun autre réel argument de puissance

Le 15 mars 2025 à 14:53:12 :
Prends un pro, y a pas de ventilateur sur les airs, pour moi c’est un gros point noir

Oui… je suppose qu’il est fort bridé alors

Macbook pro pour la mémoire

Le 15 mars 2025 à 14:55:50 :

Oui, car j’ai vu que si je veux un Air avec le même stockage et meme nombre de coeurs j’arrive à une différence de prix d’environ 400€ entre les deux pc.. donc avec tous les avantages du pro. Surtout que je compte le garder très longtemps (minimum 5ans)

Et entre ça et des potes de ma classe qui me disent
« Nooon prends pas de mac c’est nul , tu vas galérer pour les extensions etc » alors que je vois partout que les devs travaillent sur mac mdr

Le 15 mars 2025 à 14:58:07 :

Oui, car j’ai vu que si je veux un Air avec le même stockage et meme nombre de coeurs j’arrive à une différence de prix d’environ 400€ entre les deux pc.. donc avec tous les avantages du pro. Surtout que je compte le garder très longtemps (minimum 5ans)

Macbook pro c'est 10 ans mini

Le 15 mars 2025 à 15:00:45 :
« Nooon prends pas de mac c’est nul , tu vas galérer pour les extensions etc » alors que je vois partout que les devs travaillent sur mac mdr

Ah bon ? Tout le monde à ma fac utilise des mac

Le 15 mars 2025 à 15:01:07 :

Le 15 mars 2025 à 14:58:07 :

Macbook pro c'est 10 ans mini

Parfait alors :content: , tout compte fait 1800€(avec promo étudiant) c’est encore correct niveau prix quand on compare avec la concurrence. Puis marre d’avoir un portable qui a 1h d’autonomie c’est un enfer

Le 15 mars 2025 à 15:01:49 :

Le 15 mars 2025 à 15:00:45 :

Ah bon ? Tout le monde à ma fac utilise des mac

Cherche pas même moi je comprends pas. J’entends que du bien des macs quand je me renseigne .. surtout que c’est du noyau unix

Le nouveau Macbook M4 est un monstre, prend + de RAM à la limite mais t'as pas besoin d'un pro

Et pour le dev mac > windows de loin

Le 15 mars 2025 à 15:03:36 :
Le nouveau Macbook M4 est un monstre, prend + de RAM à la limite mais t'as pas besoin d'un pro

L’absence de ventilateurs n’est pas un problème :( ?

Le 15 mars 2025 à 15:03:36 :

Après encore une fois je compte le garder très très longtemps… c’est pour cela que je me dis qu’un pro serait peut-être plus judicieux

Pourquoi avoir besoin de deux VM? Tu as une utilisation particulière en tête?
thinkpad T440 si t'es un alpha
C’est de la frappe les mac aucune comparaison avec la « concurrence »

Le 15 mars 2025 à 15:09:09 :
C’est de la frappe les mac aucune comparaison avec la « concurrence »

Certes mais ça parait overkill pour du développement web :hap:

Données du topic

Auteur
nomis311
Date de création
15 mars 2025 à 14:46:16
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !