Le 15 mars 2025 à 18:11:30 :
Le 15 mars 2025 à 06:46:18 :
Le 15 mars 2025 à 06:43:06 :
Le 15 mars 2025 à 06:40:08 :
"Pc portables"Poids :
2,5 kg
2,7 kg
2,6 kgLe 15 mars 2025 à 06:44:38 :
"Pc portables"Poids :
2,5 kg
2,7 kg
2,6 kgTu fais 30 kg?
Bien vos briques de 3kg dans le sac ?
Cassez pas la table quand vous les sortez de vos sacs
jai un asus rog actuellement je men sers allongé il repose en équilibre entre mes poignet et mon plexus solaire avec un bout de coin replié pour adoucir
je le déplace comme une tablette
et tu a peur d'en avoir un sur le dos toute la journée ?
Bordel les puceaux qui pensent être des hommes parce qu'ils sont capables de porter 3kg
Tu es un homme ?
"Tu es une fillette, tu sais pas porter 3kg"
Alors que la dernière fois que vous avez fait du sport c'était en eps au lycée
En 2025 avoir un pc de pucix comme ça, vous n'avez même plus l'excuse des performances puis qu'aujourd'hui on fait beaucoup mieux avec moins
Et de toute façon une carte graphique de Pc portable ce ne sera jamais comme celle que que as dans une tour
Alors autant acheter un Pc "portable" et avoir une tour chez soi
Vous êtes justes des pigeons du marketing à acheter des Pc trop cher et trop lourd pour ce qu'ils sont
Essayer de vous adapter au monde qui avance
Honnêtement, chaque PC a ses arguemnts. C'est difficile de choisir, c'est plus en fonction de tes préférences.
Le TUF gaming 17" son argument c'est qu'il fasse 17" justement et le fréquence est correcte. Par contre FHD donc c'est moins bien que les 3 autres.
Le ROG zephyrus c'est un OLED donc qualité d'image ++ mais fréquence plus faible, autre avantage il a l'air d'être le plus léger des 4. 120Hz c'est le minimum syndical (bien que pour du graphisme tu t'en fous) et faut pas avoir peur de bosser sur un écran de 14" donc t'auras le nez sur l'écran pour bien voir. Et c'est le plus cher.
Le Aorus c'est le compromis entre les deux d'avant : fréquence, puissance, taille et écran QHD.
Le Dell c'est juste de la puissance brute. Il est pas cher et il a un i9, écran QHD et fréquence de 240Hz. Par contre il pèse presque 3kg donc faut avoir le courage de le trimballer tout les jours.
Pour moi :
ROG > Aorus > Dell > TUF
"Pc portables"Poids :
2,5 kg
2,7 kg
2,6 kg
Je suis du même avis.
C'est pas une question d'être un homme ou pas, c'est une question que si tu l'as tout les jours sur le dos ça peut vite devenir embêtant. J'ai fait 5 ans d'étude avec un Asus de presque 3kg et à force j'ai eu des douleurs à l'épaule à cause du sac en bandoulière parce que j'allais tout les jours en cours avec.
Prendre un PC portable lourd c'est pas problématique si tu ne dois pas bouger tout les jours avec (genre un ado qui va d'un parent à l'autre une semaine sur deux c'est OK). A partir du moment où tu cherches de la mobilité, prend quelque chose de léger, tu te casseras moins le dos sur le long terme.
Aussi, le mieux c'est effectivement d'avoir une machine légère pour les déplacements et tour puissante pour les tâches lourdes genre montage vidéo ou rendu 3D.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic