Topic de Dartagnann :

Prof, je suis à bout

Quel métier horrible. Je suis exploitant agricole et on m'a proposé un poste pour donner des cours d'agro dans une MFR. Je me suis dit pourquoi pas, ça pourrait être enrichissant. Que dalle. Les élèves se foutent ouvertement de ta gueule, si tu t'énerves ils font encore plus les cons. Du coup, je fais mes cours et je ne dis plus rien concernant le bruit, ça sert à rien. Bref, ne faîtes jamais ce métier.
Il faut bien que jeunesse se fasse hein.

Le 13 mars 2025 à 21:54:55 :
Il faut bien que jeunesse se fasse hein.

Viens donner cours juste une semaine à des gamins entre 15 et 18. Tu verras :)

Le 13 mars 2025 à 21:55:02 :
Être prof en 2025 :rire:

Je vais vite arrêter, en juin c'est ciao

Le 13 mars 2025 à 21:56:09 :

Le 13 mars 2025 à 21:55:02 :
Être prof en 2025 :rire:

Je vais vite arrêter, en juin c'est ciao

Arrête tout de suite

l'op qui abandonne face a des gamins qui ont 4x moins son age :rire:
Perso je te comprends, j'aurais pas la mentale aussi

Le 13 mars 2025 à 22:06:18 :
l'op qui abandonne face a des gamins qui ont 4x moins son age :rire:

Les calculs ne sont pas bons le low

Le 13 mars 2025 à 22:07:19 :
Perso je te comprends, j'aurais pas la mentale aussi

C'est horrible, de quoi te foutre en dépression puis j'ai moins le temps de m'occuper de la ferme en ce moment

Métier très dur émotionnellement, bcp de courage à ceux qui le font. Les gosses sont ignobles.

Le 13 mars 2025 à 22:09:58 :
En MFR aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'ai un ami prof dans le général, ça n'est visiblement pas mieux

Mon beau frère a repris l'expolition agricole et de vaches laitières de ses parents, il a un bac+5 en commerce, il a du refaire un cap en un an pour la reprendre.

Moi j'ai un bac+5 en Art, jamais j'aurais pu être prof, quand tu vois le niveau des élèves, t'as qu'une envie c'est de t'enfuir ...

Ce que je trouve fou c'est que malgré tout y a toujours des gens qui deviennent profs
PUIS qui disent "Ah mais en fait c'est de la grosse merde"
Comme s'ils auraient jamais pu s'en rendre compte avant
Courage. Les remplaçants, ils prennent chers. Comment ça s'fait vous êtes pas formés et tout ? Genre vous avertir sur les vices des élèves, etc.
On a tous croisé des profs intéressants et charismatiques qui se faisaient respecter, c'est que c'est possible
Après bien sûr la majorité subit le comportement des élèves, moi le premier si j'avais été prof https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 13 mars 2025 à 22:29:57 :
Mon beau frère a repris l'expolition agricole et de vaches laitières de ses parents, il a un bac+5 en commerce, il a du refaire un cap en un an pour la reprendre.

Moi j'ai un bac+5 en Art, jamais j'aurais pu être prof, quand tu vois le niveau des élèves, t'as qu'une envie c'est de t'enfuir ...

Tu fais quoi avec ton bac +5 en art ducoup

C’est pas un métier fait pour tout le monde c’est clair.

Moi je pense que le problème c'est surtout l'agenda des élèves. Beaucoup trop chargé pour certains. Les enfants ont du mal a se concentrer et faire du 8h30-17h30 c'est pas simple surtout le dernier cours. :(

Pourquoi on garde autant de vacances scolaires et aussi longue ? :(
Surtout qu'au bout de 2mois de vacances les gosses ont tout oublié des cours :rire:

Données du topic

Auteur
Dartagnann
Date de création
13 mars 2025 à 21:53:12
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !