j explique et argumente pourquoi ea mma (et non pas ea ufc) et de très loin le goat des jeux de mma.
dèja règles japonaise et brésilienne. les stomps kick et surtout soccer kick en online, un régal (meme contre moi ça me faisait marré, encore plus si c est moi qui donne). coup de genou a la tete au sol, etc.
ensuite énorme puissance des mi lourds et surtout des lourds. dans le 2e jeux ou ils ont le plus de puissance, sans doute ufc 5, on est loin d avoir le punch power des top poids lourds. dans ea mma, il y avait meme plus de puissance qu irl.. ça donné des fights très spectaculaires, et plus réaliste que les autres jeux de mma.
ensuite dans ea ufc, tout les lieux se ressemblent, ceux officiel (donc je ne parle pas du jardin et du ring kumite). dans ea mma, chaque lieu avait une identité propre, on peut se croire au japon, en angleterre, en russie, etc. et en plus des cages carré ou autre forme, mais aussi de vrais rings a la pride.
ensuite le mode events online, débile qu aucun autre jeux d ea ensuite n est repris cette idée. en gros une dizaine de fights, toi et ta liste d ami et n importe quel inconnus peut venir, avec micro public genre forza 8. de loin les meilleurs délires en online que j ai eut. notamment avec 2 grandes bouches de notre groupe. souvent ils disaient avant le fight "vous voyez lui je vais l atomisé". et c est lui qui se faisait défoncé en 10 secondes, des barres. pour d autres délires aussi.
ensuite le système de jjb, autant en attaque qu en défense, très très bon.
le système en online classé de progression par couleur de ceinture, sympa comme idée.
le sol et takedown pas cheaté, contrairement a 95% des jeux de mma.
pas de technique de spam abusive et cheaté/irréaliste (coucou ufc 5)..
une communauté moyenne tellement mieux que les autres jeux de mma, et meme la moyenne des jeux online tout genre mélangé.
et je dois en oublier des qualités.