J'ai beau avoir eu 18 ans avant hier je suis toujours perdu niveau orientation... Je suis en général spé maths physique chimie dans Paris intra muros, moyenne de + ou - 15/20
J'aimerais faire de l'informatique donc j'hésite entre toutes les formations que j'ai mis dans le titre...
j'aimerais faire un master après pour faire un niveau ingénieur bac +5, je sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard mais je sais que ce sera dans l'info. De ce que j'ai compris le BUT est pas vraiment adapté pour le bac +5 car son but c'est de vite travailler dans le monde pro meme si passer en suite en master n'est pas impossible pour les meilleurs.
J'hésite donc entre Ecole d'ingé et Licence/double licence , mais jai du mal a cerner la différence en gros une école d'ingé on est juste plus accompagné par les profs + il faut forcement passer un concours c'est ca ? En vrai j'ai du mal a me mettre au travail donc je pense que ce serait le plus adapté ...
En attendant je m'intéresse aux licences info et double licence maths-info, de ce que j'ai compris après avoir fait général autan faire une double licence maths infos car les licences informatique fondamentales ( licence info seule quoi) c'est surtout pour les bac technologiques.
est ce que toutes les licences se valent ? je vois que des fois les programmes ne sont pas toujours les memes donc je me pose des questions...
si une âme charitable qui a du temps a perdre passe par là je suis dans la dèche