Topic de chauvax-warrior :

Je joue à OBLIVION je me RÉGALE

J’hésite entre commencer Oblivion et Kingdom Come Deliverance 2 ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le système de persuation, il y a 4 choix et chaque choix augmente ta disposition.

Quand tu mets le curseur sur un choix, tu vois sur le visage du mec si il apprécie plus ou moins

Le but est de faire tourner la roue de sorte d'avoir le plus gros bonus sur ce qu'il préfère

Faut faire attention car plus tu restes sur le mini-jeu, plus la disposition baisse petit à petit donc faut jouer vite

Quand tu augmenteras ton talent éloquence, tu pourras avoir un skill qui te permet de faire tourner une fois la roue sans malus pour tomber sur le bonus qui t'arrange le plus

C'est vraiment un bon jeu :oui:

régale toi khey :ok:

Un classique, je l'ai kiffé à l'époque, morrowind idem

Le 22 février 2025 à 16:11:39 :
le gros défaut du jeux c'est le système de combat et de progression des niveaux, d'ajustement de la difficulté (les bandits en armures daedriques qui t'explosent)

mais les quêtes (même la quête principale), l'ambiance, les guildes, tout le reste était exceptionnel

Clairement, c'est pas rentable de passer de niveau et si tu progresses trop vite t'es bon pour recommencer.

Je me rappelle que j'avais largement préféré l'ambiance générale et l'histoire d'Oblivion à celle de Skyrim.

Et le DLC Shivering Isle était excellent, contrairement aux DLC de Skyrim qui sont tous bof-tier

Oui, imagine le découvrir en 2008, c'était juste incroyable !
Dommage qu'on retienne le jeu pour des dialogues entre pnj un peu robotiques et les memes.

Skyrim était objectivement mieux, ceci étant dit.

L'alchimiste Dunmer de Skingrad qui te demande a combien s'élève l'amende pour nécrophilie ( et non nécromancie) et ton personnage qui connait la somme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536160900-vivec.png

Le 22 février 2025 à 16:33:31 :
Dommage qu'on retienne le jeu pour des dialogues entre pnj un peu robotiques et les memes.

Quand tu joues à oblivion/morrowind tu te rends compte à quel point skyrim tire l'intégralité de son lore/persos intéressants des opus précédents. Ils ont rien inventé et l'écriture propre à Skyrim est mauvaise à part peut être l'aspect "manipulation du thalmor" de la guerre civile et c'est pas vraiment exploré

Le 22 février 2025 à 16:37:04 :

Le 22 février 2025 à 16:33:31 :

Quand tu joues à oblivion/morrowind tu te rends compte à quel point skyrim tire l'intégralité de son lore/persos intéressants des opus précédents. Ils ont rien inventé et l'écriture propre à Skyrim est mauvaise à part peut être l'aspect "manipulation du thalmor" de la guerre civile et c'est pas vraiment exploré

Je suis assez d'accord, après un jeu c'est surtout son gameplay, ses graphismes, sa bande son etc.
Je pourrais pas rejouer à Oblivion sans "cringer", mais Skyrim ptêtre :(
(Sans oublier les mods)

Go Nehrim l’OP, tu vas kiffer.
Morrowind > Skyrim > Oblivion c'est évident, la nostalgie vous égare
Les Shivering Isles, un de mes DLC préférés…
Tellement de souvenirs.
Faut le modder parce que la gueule des perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534712686-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-the-adoring-fan-by-dovahkiin117-d45nr0d.jpg

je me rappelles peu des appellations mais le monde des daedra si je me rappelles bien est super dévellopé dans l'histoire de elder scrolls online il me semble que c'est le même plan dimensionnel que pour Oblivion :p)

il y a un dlc skyrim et un dlc morrowind pour TESO je les ai peu vu rien que la campagne principale et quêtes secondaires c'est dingue mais je sais pas pour oblivion
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513643320-mokou-reflechis.png

C'est jouable à la manette PS5 sur PC (Steam) (la version Deluxe sur GOG ne comprend pas le français) ?
Parce que s'il faut installer 40.000 trucs pour pouvoir jouer à la manette c'est pénible :(
C'est con de le faire maintenant, il va sortir en remastered.
Je joue a Nehrim le jeu est très bon en comparaison à oblivion
nonobstant le jeu crash tout les 15mins
chez vous aussi ça crash ?

Données du topic

Auteur
chauvax-warrior
Date de création
22 février 2025 à 03:09:47
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !