Topic de pseudo8168 :

[COUPLE] Quand abandonner ?

Je suis le premier copain de ma meuf, elle m'aime, je l'aime aussi, mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas

Depuis qu'on est ensemble, on se tape pas mal d'emmerdes (travail, appart, etc) et à chaque fois on a été incapable de gérer ces soucis dans le calme

Ma meuf commence même à développer du ressentiment envers moi car, même si ça n'a aucun sens, elle se dit qu'elle aurait eu moins d'emmerdes si elle était restée chez papa maman au lieu de venir habiter avec moi

Je ne sais pas comment gérer ça, d'une semaine à l'autre on peut passer de "fais-moi un enfant" (c'est pas sérieux évidemment) à "peut-être que tout ça c'était une erreur" et ça fait des mois que ça dure

Même si je fais de mon mieux, j'ai l'impression que notre couple n'est pas solide du tout. Principalement car ma meuf est trop faible / pas mature et accessoirement on n'a pas de chance du tout

Que faire ?

quand ya un doute ya pas de doute :ok:

Donne un exemple c'est trop vague là

Si elle est plus jeune que toi évidemment il va falloir assurer sur plus de points oui mais il va falloir qu'elle se bouge aussi c'est pas une enfant

Le 06 mars 2025 à 13:22:35 :

c'est pas une petite amourette de 2 mois, ça fait plus de 3 ans qu'on est ensemble

si c'est bancal maintenant imagine quand vous serez dans le creux de la vague et si vous avez un enfant, vous allez exploser en plein vol

Le 06 mars 2025 à 13:23:16 :

Le 06 mars 2025 à 13:22:35 :

c'est pas une petite amourette de 2 mois, ça fait plus de 3 ans qu'on est ensemble

Perd pas plus de temps alors

Le 06 mars 2025 à 13:23:04 :
Donne un exemple c'est trop vague là

Si elle est plus jeune que toi évidemment il va falloir assurer sur plus de points oui mais il va falloir qu'elle se bouge aussi c'est pas une enfant

récemment on a changé d'appartement et après avoir rendu les clefs de l'ancien, on s'est pris une vague de menace pour payer des centaines d'euros en + pour réparer tout un tas de choses (alors qu'on a été réglo tout du long...)

moi ma réaction ça a été dans un premier temps de rester calme, d'ignorer/bloquer ce proprio, etc, mais du côté de ma meuf elle s'est mise à paniquer, ses parents se sont mis à paniquer, elle m'a dit de sales choses (comme quoi ça aurait été mieux si elle n'avait jamais habitée avec moi, etc), et globalement je suis un peu seul face aux problèmes

et en vrai si, elle n'a pas un comportement d'adulte quand il y a des problèmes

Le 06 mars 2025 à 13:24:11 :
si c'est bancal maintenant imagine quand vous serez dans le creux de la vague et si vous avez un enfant, vous allez exploser en plein vol

c'est exactement ce que je me dis khey

je vois pas comment on pourra gérer tous les problèmes du quotidien (enfant qui tombe malade, les rdv, les factures en + à payer, etc) avec cette attitude actuelle

C'est une enfant, elle manque de maturité

En gros finito elle a besoin de se séparer de toi pour comprendre ce que tu lui apportes

+ Je parie qu'elle a été couvée par son père

Le 06 mars 2025 à 13:28:50 :
C'est une enfant, elle manque de maturité

En gros finito elle a besoin de se séparer de toi pour comprendre ce que tu lui apportes

c'est exactement ça, mais vraiment

étant donné qu'elle n'a jamais vécu de rupture je pense qu'elle ne se rend pas compte

j'ai une mentalité de "bricoleur" avec mes relations mais là j'ai l'impression d'avoir poussé le délire trop loin

je pense que ça commence à me pourrir un peu la santé d'ailleurs

Pour lui faire amorcer un déclic, renvoi la chez ses parents + ça te permettra de souffler un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 mars 2025 à 13:35:47 :
Pour lui faire amorcer un déclic, renvoi la chez ses parents + ça te permettra de souffler un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Elle a un travail auquel se rendre et on partage un appartement ensemble

j'y ai déjà pensé mais logistiquement ce n'est pas possible

Le 06 mars 2025 à 13:36:39 :

Le 06 mars 2025 à 13:35:47 :

Elle a un travail auquel se rendre et on partage un appartement ensemble

j'y ai déjà pensé mais logistiquement ce n'est pas possible

Rien n'est impossible khey, une fois que tu auras balancer ses valises sur le pallier https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ben c'est à toi de garder la tête froide et de la rassurer en lui montrant que tu gères. Il faut que tu sois un pilier dans le couple quitte à mettre ton ego de côté et d'encaisser des reproches
Largue là avant qu'elle te largue, ton couple est finito https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 mars 2025 à 13:41:13 :
Ben c'est à toi de garder la tête froide et de la rassurer en lui montrant que tu gères. Il faut que tu sois un pilier dans le couple quitte à mettre ton ego de côté et d'encaisser des reproches

Je commence à avoir du mal, je ne me sens pas soutenu

Le 06 mars 2025 à 13:45:57 :

Le 06 mars 2025 à 13:41:13 :

Je commence à avoir du mal, je ne me sens pas soutenu

Parle lui en et met les choses au clair avec elle alors :ok:

Données du topic

Auteur
pseudo8168
Date de création
6 mars 2025 à 13:17:59
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !