Topic de AmuRenouveau :

la MALEDICTION d'être SURDOUÉ

je m'ennuie tellement dans la vie. Tout est si prévisible. La vie n'a pas le moindre sens. Être surdoué est un fardeau. Je vois la réalité telle qu'elle est et il m'est impossible de prendre du plaisir, peu importe l'activité. Je suis trop conscient de la nature de ce monde.
J'aurais tellement voulu être simple d'esprit. J'aurais surement été plus heureux avec 50 points de Qi en moins ...

Le 22 février 2025 à 20:52:54 :
du coup t'es riche?

Non je ne suis pas riche et même si je l'étais, je ne serais pas heureux.

Le 22 février 2025 à 20:53:32 :
T'es juste depressif

Le fait d'être surdoué mène effectivement à ce qu'on appelle "la dépression". C'est en réalité rien d'autre que la réalisation de notre condition d'homme dans un univers absurde ...

Le 22 février 2025 à 20:54:45 :

Le 22 février 2025 à 20:52:54 :
du coup t'es riche?

Non je ne suis pas riche et même si je l'étais, je ne serais pas heureux.

qu'est ce qui t'en empeche?

Comment ta famille vit-elle le fait que tu es surdoué ? Ils ne sont pas derrière toi ?
Surdouée, 130 de QI, investisseur avec 100k en réserve, bac +5 le forum est vraiment peuplée de l'élite

Je comprends la dépression et le fait que tu te questionnes sur le sens de ce que tu fais, et je suis désolé pour toi. Mais je n'ai pas trop compris la logique de perte du plaisir.

Dans ma tête, un surdoué doit avoir l'esprit tellement fécond qu'il ne s'ennuie jamais car il considère toute activité intellectuelle intense comme un loisir.

Je me dis aussi que le fait qu'il questionne sans cesse le sens de ses actions et activités intellectuelles lui procure toujours plus de plaisir.

Je suis sans doute à côté de la plaque mais je voyais le truc comme ça.

Données du topic

Auteur
AmuRenouveau
Date de création
22 février 2025 à 20:44:05
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !