Le 02 mars 2025 à 15:58:18 :
Le 02 mars 2025 à 15:56:25 :
Le 02 mars 2025 à 15:54:36 :
Le 02 mars 2025 à 15:53:52 :
Le 02 mars 2025 à 15:53:02 :
J'ai pas tellement de questions. La seule personne bien dans la merde dans ma famille, c'est dans une zone où les biopsies ont échoué... donc y a pas de prélèvementLes biopsies étaient non contributives ou la localisation/la situation empêchent la réalisation de biopsies ?
En gros ils voulaient voir s'il y avait une tumeur (en fait oui), et ils ont récupéré : du vide et des fragments nécrotiques
Pas si rare que ça malheureusement. Ils ont essayé d'en refaire une en allant plus profondément dans la lésion ? Il m'est arrivé à plusieurs reprises de conclure "inflammation aigue non spécifique" ou "remaniements nécrotiques" tout en conseillant de reprendre la biopsie et à la deuxième tentative je pouvais voir quelque chose
Non ils n'ont pas essayé une deuxième fois, parce que c'était par la bouche très profondément dans l'appareil digestif et que la personne est très âgée. Ils ont dû faire ça pendant une chirurgie donc c'était trop chaud de retenter. Ils ont fait un scanner, c'était assez clair comme ça heureusement.
Tes conclusions c'est ce que j'ai dit avant que l'onco ne regarde et ne dise la même chose effectivement
Pas la situation la plus pratique en effet
Ils ont pu émettre des hypothèses sur la nature exacte de la tumeur par l'imagerie ? Elle est prise en charge dans quel type de structure ?
Le 02 mars 2025 à 16:01:37 :
Le 02 mars 2025 à 15:53:52 :
> Le 02 mars 2025 à 15:53:02 :
>J'ai pas tellement de questions. La seule personne bien dans la merde dans ma famille, c'est dans une zone où les biopsies ont échoué... donc y a pas de prélèvement
Les biopsies étaient non contributives ou la localisation/la situation empêchent la réalisation de biopsies ?
En gros ils voulaient voir s'il y avait une tumeur (en fait oui), et ils ont récupéré : du vide et des fragments nécrotiques
Pas si rare que ça malheureusement. Ils ont essayé d'en refaire une en allant plus profondément dans la lésion ? Il m'est arrivé à plusieurs reprises de conclure "inflammation aigue non spécifique" ou "remaniements nécrotiques" tout en conseillant de reprendre la biopsie et à la deuxième tentative je pouvais voir quelque chose
Non ils n'ont pas essayé une deuxième fois, parce que c'était par la bouche très profondément dans l'appareil digestif et que la personne est très âgée. Ils ont dû faire ça pendant une chirurgie donc c'était trop chaud de retenter. Ils ont fait un scanner, c'était assez clair comme ça heureusement.
Tes conclusions c'est ce que j'ai dit avant que l'onco ne regarde et ne dise la même chose effectivement
![]()
Ils ont pu émettre des hypothèses sur la nature exacte de la tumeur par l'imagerie ? Elle est prise en charge dans quel type de structure ?
Oui oui, malheureusement c'est la tête du pancréas. Chimio en IV deux fois, au début ça a diminué, maintenant c'est pareil (donc ça diminue, puisque ça augmente tout le temps sans traitement, on se comprend). C'est chimio par cachets maintenant, en espérant que ce soit moins lourdingue à subir
Je trouve qu'on s'en sort bien, après un retard de diagnostic évident pendant 8 mois...
Le 02 mars 2025 à 16:14:36 :
> Le 02 mars 2025 à 15:53:52 :
>> Le 02 mars 2025 à 15:53:02 :
> >J'ai pas tellement de questions. La seule personne bien dans la merde dans ma famille, c'est dans une zone où les biopsies ont échoué... donc y a pas de prélèvement
>
> Les biopsies étaient non contributives ou la localisation/la situation empêchent la réalisation de biopsies ?
![]()
Ils ont pu émettre des hypothèses sur la nature exacte de la tumeur par l'imagerie ? Elle est prise en charge dans quel type de structure ?Oui oui, malheureusement c'est la tête du pancréas. Chimio en IV deux fois, au début ça a diminué, maintenant c'est pareil (donc ça diminue, puisque ça augmente tout le temps sans traitement, on se comprend). C'est chimio par cachets maintenant, en espérant que ce soit moins lourdingue à subir
Je trouve qu'on s'en sort bien, après un retard de diagnostic évident pendant 8 mois...
J'espère qu'on continuera à la prendre en charge correctement et qu'elle pourra profiter au mieux de toi et de tous ses autres proches. Courage à vous 
Le 02 mars 2025 à 16:21:34 :
Le 02 mars 2025 à 16:14:36 :
> Le 02 mars 2025 à 15:54:36 :
>> Le 02 mars 2025 à 15:53:52 :
> >> Le 02 mars 2025 à 15:53:02 :
> > >J'ai pas tellement de questions. La seule personne bien dans la merde dans ma famille, c'est dans une zone où les biopsies ont échoué... donc y a pas de prélèvement
> >
> > Les biopsies étaient non contributives ou la localisation/la situation empêchent la réalisation de biopsies ?
>
> En gros ils voulaient voir s'il y avait une tumeur (en fait oui), et ils ont récupéré : du vide et des fragments nécrotiques
![]()
Ils ont pu émettre des hypothèses sur la nature exacte de la tumeur par l'imagerie ? Elle est prise en charge dans quel type de structure ?Oui oui, malheureusement c'est la tête du pancréas. Chimio en IV deux fois, au début ça a diminué, maintenant c'est pareil (donc ça diminue, puisque ça augmente tout le temps sans traitement, on se comprend). C'est chimio par cachets maintenant, en espérant que ce soit moins lourdingue à subir
J'espère qu'on continuera à la prendre en charge correctement et qu'elle pourra profiter au mieux de toi et de tous ses autres proches. Courage à vous
Pour l'instant sa santé s'améliore, à part un effet secondaire casse-couilles (qui est en fait de la maladie et pas de la chimio). Avant chimio, elle était au lit H24 mais sans dormir à cause de crises de panique, elle ne comprenait rien aux conversations. Aujourd'hui elle est en train de se farcir un bouquin de paléogénétique que je lui ai fait parvenir 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic