Où tu dis stop ? Au niveau de "tu fais quoi le weekend ?", "ils font quoi tes parents ?", autres ? Vous le dites cash "désolé stop" ? Comment faire plus poli en fait ?
Ou bien la triste réalité c'est qu'il ne doit pas y avoir de limite car c'est important de garder "des relations cordiales au travail" ?
Le 28 février 2025 à 08:46:40 :
t'as pas bcp d'amis toi me trompe je
Ah ouais donc toi tes collègues du travail c'est des potes ?
Le 28 février 2025 à 08:48:40 :
Ce que tu fais le weekend c'est juste pour faire la discussion, être sympa... Par contre, si des questions sur ce que font tes parents te gênent, tu n'as qu'à répondre par une phrase ironique pour rester "sympa"tout en faisant comprendre que tu n'iras pas sur ce terrain-là
Ok merci
Retour au topic : toi ta limite c'est où ?
Le 28 février 2025 à 08:47:33 :
t'as pas bcp d'amis toi me trompe jeAh ouais donc toi tes collègues du travail c'est des potes ?
c'est de l'intelligence sociale le golem
quand t'es avec des gens tu t'abstiens de rôter ou pêter
ben là c'est la même chose, tu évites d'envoyer chier les gens sur des trucs aussi banals que des questions comme ça
si tu te sens violer dans ton intimité t'as un sacré problème
Le 28 février 2025 à 08:50:02 :
t'as pas bcp d'amis toi me trompe jeAh ouais donc toi tes collègues du travail c'est des potes ?
ben là c'est la même chose, tu évites d'envoyer chier les gens sur des trucs aussi banals que des questions comme ça
Tu connais un peu le monde du travail pour savoir que leur sympathie est de l'hypocrisie ?
Le 28 février 2025 à 08:52:06 :
Tu connais un peu le monde du travail pour savoir que leur sympathie est de l'hypocrisie ?
c'est pas parce que tu fais du smarttalk avec tes collègues que tu vas partir en vacances avec eux fdp
Le 28 février 2025 à 08:49:50 :
Le 28 février 2025 à 08:48:40 :
Ce que tu fais le weekend c'est juste pour faire la discussion, être sympa... Par contre, si des questions sur ce que font tes parents te gênent, tu n'as qu'à répondre par une phrase ironique pour rester "sympa"tout en faisant comprendre que tu n'iras pas sur ce terrain-làOk merci
Retour au topic : toi ta limite c'est où ?
Au travail, je réponds évasivement ou j'évite par l'ironie comme je disais, et pour le genre de thème que j'ai déjà dit. Si ce sont des collègues avec qui je bois des coups je peux aller plus loin sur le plan perso mais sans aller dans des détails qui pourraient être mal perçus

Le 28 février 2025 à 08:53:51 :
Le 28 février 2025 à 08:52:06 :
c'est pas parce que tu fais du smarttalk avec tes collègues que tu vas partir en vacances avec eux fdp
C'est pas parce qu'ils smalltalk avec toi qu'ils vont pas parler derrière ton dos fdp
le plus simple c'est de mytho des banalités
et effectivement si tu ne te sens pas proche d'eux ne dis rien de perso, les gens s'ennuient et n'ont qu'une envie c'est de te cataloguer pour te trouver des défauts

_.gif)
JvArchive compagnon