Voilà, depuis vendredi je me suis remis à jouer aux échecs et je commence à regarder des vidéos (Julien Song entre autre). Je deviens fou, je ne fais que jouer dès que j'ai 10 min
Des conseils pour m'améliorer ? Je ne suis qu'à 450 elo bordel et je stagne (je joue sur chess.com)
je ne fais que l'ouverture de base e5
pour la défendre je fais souvent défense française.
Après je sors mes cavaliers, mes fous, petit roque et voilà
Le 17 février 2025 à 16:24:12 :
c'est un des prochains jeux de squid game 3 en plus
parfait 
bordel je deviens tellement timbré de ce jeu que j'en rêve presque la nuit de prendre des pions avec mon fou !!
J'ai aussi envie d'amener partout mon échiquier pour défier les gens comme un ahurix
Le 17 février 2025 à 16:25:37 :
Bah faut jouer y'a pas de secret, 450 c'est vraiment très faible.
merci khey, ça sert à quelque chose d'apprendre d'autres types d'ouvertures ?
T'es quel élo ?
Le 17 février 2025 à 16:22:23 :
Voilà, depuis vendredi je me suis remis à jouer aux échecs et je commence à regarder des vidéos (Julien Song entre autre). Je deviens fou, je ne fais que jouer dès que j'ai 10 minDes conseils pour m'améliorer ? Je ne suis qu'à 450 elo bordel et je stagne (je joue sur chess.com)
Bon courage 
A ton niveau osef complet de l'ouverture, essaye juste de contrôler un maximun le centre puis de développer tes pièces.

Human Chess 
Le 17 février 2025 à 16:26:01 :
Continue de regarder des vidéos, joue autant que possible, fais des problèmes, apprend de la théorie de manière ludique pour reconnaître des schémas, des thèmes, identifier des situations, développer tes capacités tactiques et ton analyse strategique
t'es quel elo ?
Je me trouve pas mauvais mais je ne gagne pas beaucoup de points par partie. Et des fois je fais + des erreurs de m* que des erreurs de stratégie ou autre. Si je ne fais pas d'erreur de m* je gagne 9 fois sur 10
Le 17 février 2025 à 16:26:31 :
c'est un des prochains jeux de squid game 3 en plusparfait
bordel je deviens tellement timbré de ce jeu que j'en rêve presque la nuit de prendre des pions avec mon fou !!
J'ai aussi envie d'amener partout mon échiquier pour défier les gens comme un ahurix
Le 17 février 2025 à 16:28:14 :
Human Chess
un sol en damier si tu vas par exemple sur la plaque noire ou blanche = 
Le 17 février 2025 à 16:29:24 :
Le 17 février 2025 à 16:26:31 :
c'est un des prochains jeux de squid game 3 en plusparfait
Le 17 février 2025 à 16:28:14 :
Human Chess
un sol en damier si tu vas par exemple sur la plaque noire ou blanche =
J'espère que ça sera vraiment dans la série 
C'est l'un des 3 jeux restants qui m'intéressent le plus même si je suis pas du tout fan d'échecs, mais version humain ça doit être quelque chose 
Le 17 février 2025 à 16:27:40 :
Le 17 février 2025 à 16:22:23 :
Voilà, depuis vendredi je me suis remis à jouer aux échecs et je commence à regarder des vidéos (Julien Song entre autre). Je deviens fou, je ne fais que jouer dès que j'ai 10 minDes conseils pour m'améliorer ? Je ne suis qu'à 450 elo bordel et je stagne (je joue sur chess.com)
- Contrôle du centre
- Roque le plus vite possible
- Développe tes pièces
- Avant chaque coup regarde les échecs, puis les prises, puis les menaces des deux côtés, du tiens et de celui de ton adversaire.
Bon courage
A ton niveau osef complet de l'ouverture, essaye juste de contrôler un maximun le centre puis de développer tes pièces.
je commence à m'attarder de + en + à faire des mat rapide avec la dame et un pion pour me couvrir du roi. Généralement ça marche bien à mon niveau.
Pour le centre tu fais comment ? Tu sacrifies tes pions pour prendre/reprendre ?
Le 17 février 2025 à 16:28:53 :
Tu go london/caro kann et tu es 1k5 en 3 semaines normalement
connais pas _.gif)
Le 17 février 2025 à 16:27:17 :
Bah faut jouer y'a pas de secret, 450 c'est vraiment très faible.merci khey, ça sert à quelque chose d'apprendre d'autres types d'ouvertures ?
T'es quel élo ?
Ca sert à rien d'apprendre les ouvertures à ton niveau.
Jusqu'à 1000-1200 t'en as pas besoin.
Après tu en apprends vite une avec les blancs et une avec les noirs.
Tu montes 1400-1500 et ensuite tu commences à étudier tes parties.
Mais à ton niveau tu dois juste apprendre les grands principes.
Prendre le centre
Sortir les pièces
Mettre son roi à l'abri
Connecter les tours
Prendre les colonnes ouvertes-semi ouvertes avec les tours
Eviter de sortir la dame trop tôt(sauf cas particulier mais ce n'est pas pour toi)
Eviter de jouer deux fois la même pièce au début(sauf cas particulier, mais osef pour le moment)
On évite le pion doublé(deux de tes pions sur la même colonne, car ils ne pourront plus se protéger) et on essaye de garder ses ilots.
Déjà si tu sais appliquer ça, tu peux monter 1000.
Le 17 février 2025 à 16:31:58 :
Le 17 février 2025 à 16:27:17 :
Bah faut jouer y'a pas de secret, 450 c'est vraiment très faible.merci khey, ça sert à quelque chose d'apprendre d'autres types d'ouvertures ?
T'es quel élo ?Ca sert à rien d'apprendre les ouvertures à ton niveau.
Jusqu'à 1000-1200 t'en as pas besoin.
Après tu en apprends vite une avec les blancs et une avec les noirs.
Tu montes 1400-1500 et ensuite tu commences à étudier tes parties.Mais à ton niveau tu dois juste apprendre les grands principes.
Prendre le centre
Sortir les pièces
Mettre son roi à l'abri
Connecter les tours
Prendre les colonnes ouvertes-semi ouvertes avec les toursEviter de sortir la dame trop tôt(sauf cas particulier mais ce n'est pas pour toi)
Eviter de jouer deux fois la même pièce au début(sauf cas particulier, mais osef pour le moment)
On évite le pion doublé(deux de tes pions sur la même colonne, car ils ne pourront plus se protéger) et on essaye de garder ses ilots.Déjà si tu sais appliquer ça, tu peux monter 1000.
ok merci, ça confirme donc que je n'ai juste pas encore le niveau.
Après je touche souvent quelques fois mes pièces dans l'ouverture, je vais tâcher de les placer mieux dès le départ. Je pars aux chiottes jouer (je suis au travail) _.gif)
JvArchive compagnon