Topic de Opte :

[HELP] Fixer télé 65" sur un mur en placo ?

[17:04:33] <Opte>

Le 21 février 2025 à 17:02:45 :

[16:28:25] <TheMadLad7>
si t'as un bon support qui réparti bien la charge, avec de bonnes chevilles ( pas forcément molly ) alors oui ça tiens 30kg facile si y'a que ça sur ton mur

chevilles pas molly dans du placo :)

En soit je viens de test pour la science sur des chevilles à la con qui tiennent des cadres chez moi, je peux tirer comme un zinzin sur une vis ya absolument rien qui bouge d'1mm, je mets largement 10kg de force dessus, donc j'imagine que sur 8 chevilles comme ça une télé de 25kg à tout casser ça doit passer sans soucis. Donc encore plus si c'est des molly

il FAUT mettre des chevilles molly ou a minima spécial placo :(

Rien à craindre, juste ne prend pas des bras déportés (qui éloignent la télé du mur), car là tu risques de tout arracher. Mais les supports fixe le long du mur: rien à craindre avec les bonnes chevlles molly

[17:05:37] <gf18>

si t'as un bon support qui réparti bien la charge, avec de bonnes chevilles ( pas forcément molly ) alors oui ça tiens 30kg facile si y'a que ça sur ton mur

A sa décharge y a les queues de cochons mais pour accrocher un truc de lourd c'est pas l'idéal :hap:

lourd ou pas, tu accroche pas un truc qui coûte plusieurs milliers d'euros sans fixations parfaitement adaptées.

Perso support fixé dans un mur en béton avec 4 chevilles boulons, je peux me suspendre au support :ok:
Cheville Molly + avec un aimant cherche les montants derrière le placo que tu visses en supplément

Le 21 février 2025 à 17:06:16 :
Rien à craindre, juste ne prend pas des bras déportés (qui éloignent la télé du mur), car là tu risques de tout arracher. Mais les supports fixe le long du mur: rien à craindre avec les bonnes chevlles molly

Ouais évidemment je compte jamais décoller la télé du mur je veux pas jouer avec le feu, le but c'est qu'elle reste vraiment collée dessus. Et comme j'ai dit le support rentre dans la télé c'est la série gallery c'est fait pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/5/1740154082-image.jpg

Le 21 février 2025 à 17:06:38 :

A sa décharge y a les queues de cochons mais pour accrocher un truc de lourd c'est pas l'idéal :hap:

lourd ou pas, tu accroche pas un truc qui coûte plusieurs milliers d'euros sans fixations parfaitement adaptées.

Bah justement, à support identique, c'est le poids de la chose qui va être fixée qui définit la cheville.
Donc si, c'est une question de poids :hap:

C'est excessif de mettre une molly pour un cadre photo quand tu peux utiliser une queue de cochon.

Le placo c'est vraiment pas fou mais bon malheureusement quand ta pas trop les moyens de mettre de la brique tu met ça.
Ducoup tu prends des chevilles molly, en fonction de ton supports, tu en met minimum 4 en espaçant bien les trous, et tu les mets avec ta pince molly.

Généralement ça va bien supporter le poid de ta tv

Cheville à expansion obligatoire dans du placo (molly ou clone noname). Tout le reste c'est de la merde

Le 21 février 2025 à 17:08:06 Opte a écrit :

Ouais évidemment je compte jamais décoller la télé du mur je veux pas jouer avec le feu, le but c'est qu'elle reste vraiment collée dessus. Et comme j'ai dit le support rentre dans la télé c'est la série gallery c'est fait pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/5/1740154082-image.jpg

Alors c'est bon, la force s'exercera quasiment que vers le bas et non vers l'avant, les chevilles molly feront bien leur boulot.

[17:08:53] <Nawwu>
Le placo c'est vraiment pas fou mais bon malheureusement quand ta pas trop les moyens de mettre de la brique tu met ça.
Ducoup tu prends des chevilles molly, en fonction de ton supports, tu en met minimum 4 en espaçant bien les trous, et tu les mets avec ta pince molly.

Généralement ça va bien supporter le poid de ta tv

C'est du placo absolument partout maintenant en France

Le 21 février 2025 à 17:11:40 :

Le 21 février 2025 à 17:08:06 Opte a écrit :

Alors c'est bon, la force s'exercera quasiment que vers le bas et non vers l'avant, les chevilles molly feront bien leur boulot.

Ok merci !

par contre 4 chevilles ca suffit largement sinon tu va fragiliser le mur

Le 21 février 2025 à 17:12:27 :
par contre 4 chevilles ca suffit largement sinon tu va fragiliser le mur

C'est mieux 4 que 8 ? :O

ah oui je vois ce que tu veux dire, des trous partout dans le mur ça peut faciliter son arrachement
Pose bien les chevilles aussi - assure toi que la vis c'est bien entièrement déployé derrière le placo avec la pince a Molly sinon elle va rien tenir ta cheville :hap:

3 pages juste pour dire que ça tiendra au mur :(

T'inquiètes pas khey :(

[17:08:52] <gf18>

Le 21 février 2025 à 17:06:38 :

Bah justement, à support identique, c'est le poids de la chose qui va être fixée qui définit la cheville.
Donc si, c'est une question de poids :hap:

C'est excessif de mettre une molly pour un cadre photo quand tu peux utiliser une queue de cochon.

un cadre à 5k oros je le fixe à la molly :(

24 kg mon pote, je sais même pas pourquoi tu hésites.

J'ai des radiateurs électriques sur placo qui en font 38 de kilos. Et ça a pas bougé avec 4 cheville molly.

Pas d'inquiétude :ok:

Le 21 février 2025 à 17:16:55 :
24 kg mon pote, je sais même pas pourquoi tu hésites.

J'ai des radiateurs électriques sur placo qui en font 38 de kilos. Et ça a pas bougé avec 4 cheville molly.

Pas d'inquiétude :ok:

C'est vrai que tous les radiateurs sont bien fixé au placo :(
Remarque d'après ChatGPT ils sont scellé dans le mur derrière ou sur les montants

Données du topic

Auteur
Opte
Date de création
21 février 2025 à 16:06:51
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !