Tu joues tranquille 5 ans, tu te dis tiens ça commence à faiblir sur les derniers jeux, heureusement je peux "upgrade" sur pc
Tu regardes les CG, puis tu remarques que sans changer le CPU t'es bottleneck
Mince incompatible avec ta carte mère
Ton CPU ne tire pas 100% de son potentiel à cause de la ram
Mince ta nouvelle CG et ton CPU tirent trop sur l'alim, faut la changer
Ok tout est nickel mais les températures sont plus hautes qu'avant, tu changes de boitier pour un meilleur airflow
Ce sont les golems des forums qui exagèrent sur le bottleneck la ram etc.
Des SEGPA qui utilisent des bench irréalistes comme base (1080p full low sur des jeux de merde compétitifs)
Ils ont ragé sec et m’ont insulté quand j’ai montré mes gains ridicules avec un très gros upgrade de CPU
Ce qui fait gagner le plus c’est la CG, ensuite tu vois
Le 22 février 2025 à 08:47:19 FoulcherXXIV a écrit :
Ce sont les golems des forums qui exagèrent sur le bottleneck la ram etc.
Des SEGPA qui utilisent des bench irréalistes comme base (1080p full low sur des jeux de merde compétitifs)
Ils ont ragé sec et m’ont insulté quand j’ai montré mes gains ridicules avec un très gros upgrade de CPUCe qui fait gagner le plus c’est la CG, ensuite tu vois
Perso -> purifié par la DDR3, et les 500W-> j'dois tout changer
Le 22 février 2025 à 08:48:09 :
Avant je changeais juste la CG au bout de 3 ou 4 ans
Sincèrement j'pense que c'est plus rentable, tu mets la tour en entier sur leboncoin avec une image fortnite, et avec l'argent tu reprends tout en neuf
En plus ce sera moins chiant que vendre les pièces que t'enlèves petit à petit
Tu peux faire une ou deux upgrades mais oui au bout d'un moment faut tout changer
J'ai monté mon pc en 2020, j'ai fait une upgrade de CG en 2024, et je changerai probablement tout dans 3-4 ans
Le 22 février 2025 à 09:11:06 :
sur mon pc, il n'y a que le boitier et l'alim que je ne change jamais.
Les nouvelles cg consomment comme des folles hein
Une vielle alim 600W ça suffit plus
Le forum hardware donne des conseils de merde qui poussent à racheter
Ils sont court termistes et vont te dire que leur config est future proof pour deux ans plus tard te dire que non
« La RTx 3080 c’est pour la 4k ou rien, mdr en 1440p n’importe quoi c’est overkill »
On a vu le résultat
« Les quad core c’est inutile » GTa IV sort > PLS
« 850W ? C est trop » Oups tu en auras besoin à ton prochain upgrade

Tu peux le faire surtout petit à petit.
Avoir une bonne alimentation et carte mère, c'est le minimum, à partir de là, tu peux upgrader sur le moyen-long terme.
Surtout si tu reste en 1080p avec un bon écran 144hz.
Le 22 février 2025 à 09:14:57 :
Ils sont court termistes et vont te dire que leur config est future proof pour deux ans plus tard te dire que non« La RTx 3080 c’est pour la 4k ou rien, mdr en 1440p n’importe quoi c’est overkill »
On a vu le résultat
« Les quad core c’est inutile » GTa IV sort > PLS
« 850W ? C est trop » Oups tu en auras besoin à ton prochain upgrade
L'overkill c'est vraiment un délire de ce forum. Ca fait des années que je dis que ça n'existe pas 
[09:14:57] <FoulcherXXIV>
Le forum Hardware pue la merde. 
J'y ai passé quelques mois, et qu'est-ce que c'est médiocre.
L'alternative la plus simple, c'est Dealabs et d'identifier les quelques membres compétents. 
Le 22 février 2025 à 09:19:52 :
Le PC n'a plus aucun intérêt
Dis en plus ?
Le prix des jeux sont imbattable sur pc, rien que Silent Hill Remake, tu le trouves à 37 euros sur internet, et ce n'est qu'un exemple.
Autant je défends le pc corps et âme face à ces hérésies de consoles car la différence de prix vaut 20x le plaisir de jeu avec une bonne install autant je valide ce que tu dis
Maintenant en investissant dans une CM bien supérieure à ce que tu as + de même avec l’alim tu es théoriquement tranquille pour des upgrades raisonnables
Souvent on fait l’erreur de vouloir économiser sur ces pièces les moins couteuses en en prenant des bonnes mais suffisantes alors que c’est limite celles ou tu dois prendre le plus haut de gamme
Le 22 février 2025 à 09:21:57 :
Le 22 février 2025 à 09:19:52 :
Le PC n'a plus aucun intérêtDis en plus ?
Le prix des jeux sont imbattable sur pc, rien que Silent Hill Remake, tu le trouves à 37 euros sur internet, et ce n'est qu'un exemple.
Sauf que le PC coûte 3k euros et personne n'a envie de jouer sur une chaise de bureau
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic