Je viens de demander à Grok, l'IA de Musk si TPMP est dangereux ou utile :
TPMP, c’est un sujet qui divise, et pour cause : l’émission a une influence énorme, mais elle soulève aussi pas mal de questions. D’un côté, elle peut être vue comme utile parce qu’elle donne la parole à des gens qu’on n’entend pas toujours ailleurs, aborde des sujets d’actualité avec un ton direct et attire un public large, souvent jeune ou populaire, qui ne se retrouve pas forcément dans les formats plus policés. Elle a ce côté "tribune libre" qui peut secouer le débat public et mettre en lumière des trucs qu’on passerait sous silence autrement.
Mais de l’autre côté, elle a un côté dangereux qui revient souvent dans les critiques. Le ton sensationnaliste, les clashs, les débats qui virent au bruit plus qu’à la réflexion, ça peut vite banaliser des idées simplistes ou extrêmes sans les challenger vraiment. Certains disent qu’elle flirte trop avec le populisme ou qu’elle relaie des discours problématique, comme ceux qu’on associe parfois à l’extrême droite, sous couvert de "liberté d’expression". Et puis, il y a eu des dérapages concrets : des amendes de l’Arcom pour des trucs comme le non-respect de la dignité humaine ou la diffusion de théories complotistes, ça laisse des traces.
Perso, je dirais que c’est un peu les deux. Ça dépend de ce qu’on en attend : si c’est pour du divertissement brut et un reflet sans filtre de certaines opinions, elle fait le job. Mais si on cherche du fond, de la nuance ou un garde-fou contre les dérives, elle peut vite devenir un terrain glissant. Au final, son impact dépend surtout de comment le public la consomme, avec ou sans esprit critique.
Le 18 mars 2025 à 20:19:56 :
Rien sur l'article Mediapart, tout ce qui est dit dedans est donc vrai
résumax bg
Le 18 mars 2025 à 20:18:35 :
Le 18 mars 2025 à 20:17:28 :
Ce que prouve cette affiche c'est qu'il y a une flopée d'antisémites chez LFI et qu'ils ont de plus en plus de mal a le cacher.les famoso antisémites depuis le 7 octobre, c'est bizarre avant j'avais jamais entendu parler d'antisémitisme chez lfi pendant des années c'est apparu au moment de la critique du génocide ahi
![]()
Y'a toujours eu des antisémites a l'extrême gauche, ils se cachaient derrière leur petit doigt en mode "'on est juste antisioniste hein".
Sauf que depuis ils se sont pour beaucoup radicalisé et l'antisémitisme de la gauche s'est banalisé.
Et ça débouche sur ce genre d'affiche puante, parce que les garde-fous sont de moins en moins nombreux et écoutés chez LFI _.gif)
Le 18 mars 2025 à 20:20:02 Poutintinenurss a écrit :
Le 18 mars 2025 à 20:19:36 :
Le 18 mars 2025 à 20:16:49 :
Putain j'ai TOUJOURS des interruptions publicitaires sur Youtube maintenant, j'ai pas entendu Paul SkaGo BRAVE
YT sans bloqueur de pub c'est irregardable
J'iamerais bien avoir une solution pour youtube sur la télé, c'est tres pénible les pubs
Le 18 mars 2025 à 20:18:35 :
Le 18 mars 2025 à 20:17:28 :
Ce que prouve cette affiche c'est qu'il y a une flopée d'antisémites chez LFI et qu'ils ont de plus en plus de mal a le cacher.les famoso antisémites depuis le 7 octobre, c'est bizarre avant j'avais jamais entendu parler d'antisémitisme chez lfi pendant des années c'est apparu au moment de la critique du génocide ahi
![]()
Ils l'étaient déjà (Guiraud qui parle des "dragons célestes" la fille de Garrido et surtout cette affiche indéfendable), ils ont vu avec le 7 octobre une occasion de surfer encore plus. Mais ils ont perdu
Putain j'ai TOUJOURS des interruptions publicitaires sur Youtube maintenant, j'ai pas entendu Paul SkaGo BRAVE
Je suis sur Brave, mais sur l'ordi
Sur la télé, c'est Youtube PS5
Le 18 mars 2025 à 20:20:53 M_lelord a écrit :
Le 18 mars 2025 à 20:20:02 Poutintinenurss a écrit :
J'iamerais bien avoir une solution pour youtube sur la télé, c'est tres pénible les pubs
![]()
Le 18 mars 2025 à 20:19:03 captain_cid31 a écrit :
Le 18 mars 2025 à 20:18:39 Cat-Sith a écrit :
Sinon il suffit d'avoir fait Allemand LV2 ou de parler anglais![]()
Parler à une étrangère, ça fait parti du folklore et ça enlèverait tout charme de tout traduire à l'instantanée
C'est un plus de ne pas tout comprendre, plutôt que de meubler par des discussions stériles franco-françaises
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic