Le 20 février 2025 à 13:25:23 :
Donne les salaires, les conditions/avantages des boites et surtout les localisationsJe m’y connais sur les deux secteur
Suisse :
- Lausanne
- Data Scientist
~ 105K CHF (j'ai réussi à le faire up)
- 40h/ semaine
- 5 semaines de CP
Monaco (embauché par une boite fr) :
- Je vais vivre à coté (mais je sais pas encore où)
- Data Analyst
~ 55k €, avec package possible de taper 58k
~ 38h/ semaine
- 5 semaines de CP
- 11 RTT
Les gens avec qui je vais bosser son très compétents et doués, mais ceux à Monaco semblent être encore un niveau au dessus
Le 20 février 2025 à 13:25:52 :
Le 20 février 2025 à 13:24:06 :
Entre vivre en Suisse et bosser là bas avec un salaire x2, ou vivre à coté de Monaco et bosser là bas
Vous choisiriez quoi ?Ok c'est clairement pas une bonne idée Nice
Ça fait dix piges que je fais ça
À la moindre occasion je me tire en Suisse.
Nice est un shithole absolu. Ça fait 30 ans que j’y suis c’est de pire en pire.
Go suisse. C’est un vrai pays.
Que tu fais Nice -> Monaco ou que tu habites simplement à Nice ?
Quand j'y étais allé j'avais trouvé que c'était une très belle ville, que c'était agréable. Tu reproches quoi à Nice ?
En vrai si tu réussi à vivre en Italie pour bosser à Monaco ce serait le bon plan en terme de qualité de vie/economies
Mais sinon go Suisse pour le salaire hein la différence est bien trop grande
Le 20 février 2025 à 13:42:06 :
En vrai si tu réussi à vivre en Italie pour bosser à Monaco ce serait le bon plan en terme de qualité de vie/economiesMais sinon go Suisse pour le salaire hein la différence est bien trop grande
Pour l'Italie :
Vintimille, Bordighera, Ospedaletti, Sanremo semblent être de bons choix
Le 20 février 2025 à 13:51:57 :
En vrai si tu réussi à vivre en Italie pour bosser à Monaco ce serait le bon plan en terme de qualité de vie/economiesMais sinon go Suisse pour le salaire hein la différence est bien trop grande
Pour l'Italie :
Vintimille, Bordighera, Ospedaletti, Sanremo semblent être de bons choix
C’est des petites villes claquax, San Remo encore cava
Le 20 février 2025 à 13:53:32 :
Le 20 février 2025 à 13:51:57 :
Pour l'Italie :
Vintimille, Bordighera, Ospedaletti, Sanremo semblent être de bons choixC’est des petites villes claquax, San Remo encore cava
Tu habiterais où toi ?
Honnêtement je serai allé vivre a Nice parce que je suis pas fan de ces petites villes mis à part San Remo
Mais go Suisse khey Laussane cava c’est cool comparé à Genève
Le 20 février 2025 à 13:56:12 :
Honnêtement je serai allé vivre a Nice parce que je suis pas fan de ces petites villes mis à part San RemoMais go Suisse khey Laussane cava c’est cool comparé à Genève
Après j'y connais rien, j'imagine qu'il y a bien mieux comme ville en Italie (et mieux desservies)
S'il y avait le même climat, le même "décor", je me poserais pas la question pour la Suisse, mais là ...
"8k pour un 70 M2"
4 fois plus cher qu'à Paris 
bah go lausanne 100k vs 50K 
t'habites à évian en France tu prends le bateau tout les jours c'est 200 ou 300E/mois
évian t'auras des 2pieces pour 1000euros, 100K brut ca doit faire 6k net mini en france, donc t'auras facile 3K d'épargne avant impot LARGEMENT 
A monaco t'auras pas autant, après ca dépend aussi pour ta carrière mais d'un point de vue financier c'est suisse le mieux.
Les villes frontalières Italiennes sont les très belles, San Remo c'est mieux mais ça commence à faire un peu loin.
Sinon Nice c'est top, 13 ème ville où il fait bon vivre et la première des grandes villes. Mer et Montagne à proximité et pas mal de choses à faire. A Monaco beaucoup de femmes qui viennent de Nice et villes limitrophes y bossent et sûrement bien plus belle qu'en Suisse
Mais salaire doublé et voir l'imposition en Suisse aussi peut être plus avantageuse
JvArchive compagnon