Le 25 août 2025 à 19:37:04 :
Le 25 août 2025 à 19:32:56 Losange90 a écrit :
Le 25 août 2025 à 19:03:32 :
Le 25 août 2025 à 18:42:57 Losange90 a écrit :
Moyaona qui n’a pas apprécié L’Etudiante Conte d’été et The Lost City Of Z mais qui le donne des leçons de cinéma de façon en dénigrant tous les choix parce qu’en réalité je n’ai pas promotionné Camping et un film des années 50 ce commence à faire beaucoup. Heureusement que tu as apprécié Paris TexasEn réalité les notations que je donne correspondent toujours aux notations moyennes sur IMDb, c'est vérifiable scientifiquement
![]()
Donc c'est toi le shill qui aime les daubes
Les trois films que j’ai cité étaient très bien notés et The Lost City Of Z avait presque cinq étoiles par la Presse sur My Canal / Allo Ciné
Et non j’aime les films de qualité contrairement à toi
City of Z noté 6.6/10 sur Imdb (par 103 766 personnes) j'ai mis 6.
Bref ce que j'ai dit est vrai mes notations correspondent majoritairement aux moyennes.
Par contre toi tu vas être enchanté par des grosses daubes juste pcq tu peux y voir une meuf à poil. T'es pas objectif.
Ayaaaaa tu persistes et signes , ma phrase sur Sophie Marceau c’était une blague et L’Etudiante n’est absolument pas une daube et Conte d’été est un super film de dialogues et de délicatesse où les trois filles ont du charme mais ne sont pas à poil après oui faut aimer et The Lost City Of Z c’est tiré d’une histoire vraie qu’est ce que t’aurais voulu de différent pour que ce soit un grand film ?
Le 25 août 2025 à 14:10:34 :
Le 25 août 2025 à 14:07:32 Tirie14_3 a écrit :
Le 25 août 2025 à 14:05:20 captain_cid31 a écrit :
Le 25 août 2025 à 13:58:21 Tirie14_3 a écrit :
Le 25 août 2025 à 13:50:35 bladeXrunner a écrit :
> Le 25 août 2025 à 13:48:34 :
> > Le 25 août 2025 à 13:46:36 bladeXrunner a écrit :
> > > Le 25 août 2025 à 13:45:55 :
> > > > Le 25 août 2025 à 13:45:21 bladeXrunner a écrit :
> > > > > Le 25 août 2025 à 13:43:40 :
> > > > > FR3 - Goldeneye
> > > > > M6 - ADP, retour de la boucle
> > > > > Arte - La Môme (?)
> > > > > TF1 SF - Les trois frères, le retour
> > > > > W9 - Astérix & les Vikings
> > > > > TMC - Robin des Bois, prince des voleurs
> > > > > Choisissez votre POULAGA
![]()
> > > >
> > >
> >
> > J'hésite entre goldeneye et les 3 frères
![]()
>
Sur Oqee, sur presque toutes les chaînes, on peut revenir en arrière, au début d'un programme et même au programme précédent
![]()
2h seulement ?
J'ai l'impression d'avoir pu regarder le programme précédent alors que plus de 2h étaient passés et revenir plus de éh en arrière sur d'autres programmes...
![]()
La dernière fois que j'ai regardé, c'était deux heures ouais
Sur Free TV aussi on peut rembobiner environ cinq six heures en arrière
Le 25 août 2025 à 19:46:24 Losange90 a écrit :
Et tu considères que les notes du public sur 10 IMDB seraient plus fiables que les notes presse sur 5 Allo Ciné ?
bien sûr, c'est la plus grosse database de cinéma du monde, les plus gros films peuvent avoir des centaines de milliers de notes, même des films français des années 30 ont des centaines de notations, sachant que tu peux filtrer les notes par pays ou tranche d'âge si t'es un peu autiste
par rapport à des notes données par télérama et jsp quel journal de gauche subventionné c'est bien plus représentatif
Le 25 août 2025 à 14:22:17 :
Le 25 août 2025 à 14:19:29 MOYAONA08 a écrit :
Le 25 août 2025 à 14:17:35 captain_cid31 a écrit :
Le 25 août 2025 à 14:16:01 MOYAONA08 a écrit :
Le 25 août 2025 à 14:14:21 captain_cid31 a écrit :
> Le 25 août 2025 à 14:12:27 Tirie14_3 a écrit :
> > Le 25 août 2025 à 14:10:34 captain_cid31 a écrit :
> > > Le 25 août 2025 à 14:07:32 Tirie14_3 a écrit :
> > > > Le 25 août 2025 à 14:05:20 captain_cid31 a écrit :
> > > > > Le 25 août 2025 à 13:58:21 Tirie14_3 a écrit :
> > > > > > Le 25 août 2025 à 13:50:35 bladeXrunner a écrit :
> > > > > > > Le 25 août 2025 à 13:48:34 :
> > > > > > > > Le 25 août 2025 à 13:46:36 bladeXrunner a écrit :
> > > > > > > > > Le 25 août 2025 à 13:45:55 :
> > > > > > > > > > Le 25 août 2025 à 13:45:21 bladeXrunner a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 25 août 2025 à 13:43:40 :
> > > > > > > > > > > Ce soirent
:
> > > > > > > > > > > FR3 - Goldeneye
> > > > > > > > > > > M6 - ADP, retour de la boucle
> > > > > > > > > > > Arte - La Môme (?)
> > > > > > > > > > > TF1 SF - Les trois frères, le retour
> > > > > > > > > > > W9 - Astérix & les Vikings
> > > > > > > > > > > TMC - Robin des Bois, prince des voleurs
> > > > > > > > > > > Choisissez votre POULAGA
![]()
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Te casse pas la NÉNETTE
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'hésite entre goldeneye et les 3 frères
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > PC + télé pour suivre les deux à la fois
![]()
> > > > > >
> > > > > > Heureusement sur molotov tv on peut enregistrer les films
![]()
> > > > >
> > > > > Sur Oqee, sur presque toutes les chaînes, on peut revenir en arrière, au début d'un programme et même au programme précédent
![]()
> > > >
> > > > Limité à deux heures sur oqee, et huit sur mycanal
![]()
> > >
> > > 2h seulement ?
> > >
> > > J'ai l'impression d'avoir pu regarder le programme précédent alors que plus de 2h étaient passés et revenir plus de éh en arrière sur d'autres programmes...
![]()
> >
> > La dernière fois que j'ai regardé, c'était deux heures ouais
![]()
>
> Peut-être que ça dépend de la chaîne. Certaines n'acceptent même plus qu'on mette en pause (le groupe M6 je crois)... Probablement pour éviter de mettre pause au début (ou commencer plus tard) et avancer les pubs pour les éviter
![]()
Ouais ça ça fait chier par contre leur nouveau truc de plus pouvoir passer les pubs (groupe TF1 et M6)
![]()
Et encore, sur mycanal tu peux y arriver si t'es assez rapide![]()
Paris Première très bonne chaîne vu le prix. Pour 2 balles t'as énormément de bons films et séries.
Sur leur rediff streaming je me fais la série Creepshow, c'est pas mal
Faut vous abonner à Paris Première, pour 2 euros ça vaut le coup. On est loin de l'arnaque Netflix et toute ces merdes
Le 25 août 2025 à 19:43:45 Losange90 a écrit :
Le 25 août 2025 à 18:42:57 Losange90 a écrit :
Moyaona qui n’a pas apprécié L’Etudiante Conte d’été et The Lost City Of Z mais qui le donne des leçons de cinéma de façon en dénigrant tous les choix parce qu’en réalité je n’ai pas promotionné Camping et un film des années 50 ce commence à faire beaucoup. Heureusement que tu as apprécié Paris TexasEn réalité les notations que je donne correspondent toujours aux notations moyennes sur IMDb, c'est vérifiable scientifiquement
![]()
Les trois films que j’ai cité étaient très bien notés et The Lost City Of Z avait presque cinq étoiles par la Presse sur My Canal / Allo Ciné
Bref ce que j'ai dit est vrai mes notations correspondent majoritairement aux moyennes.
Par contre toi tu vas être enchanté par des grosses daubes juste pcq tu peux y voir une meuf à poil. T'es pas objectif.Ayaaaaa tu persistes et signes , ma phrase sur Sophie Marceau c’était une blague et L’Etudiante n’est absolument pas une daube et Conte d’été est un super film de dialogues et de délicatesse où les trois filles ont du charme mais ne sont pas à poil après oui faut aimer et The Lost City Of Z c’est tiré d’une histoire vraie qu’est ce que t’aurais voulu de différent pour que ce soit un grand film ?
Par rapport à CIty of Z comme j'avais dit sur le sujet, par exemple le film Aguirre ou la Colère de Dieu parle des mêmes thèmes (recherche d'un eldorado dans la jungle amazonienne, qui se transforme en errance infinie et folie du personnage qui oscille entre réalité et hallucination etc...), qui sont beaucoup plus développés et le film sonne juste alors que City of Z est fade et superficiel, ne rentre jamais dans le lard.
Fitzcaraldo aussi est bien meilleur sur des thèmes assez proches (un type qui cherche à compenser sa vie de merde en errant autour du monde et qui en devient obsédé par une illusion qu'il vient à fétichiser car il n'a rien d'autre, jusqu'à perdre pied avec le réel)
CIty of Z à côté est très léger et pourtant parle de la même chose
Le 25 août 2025 à 20:17:24 :
> Le 25 août 2025 à 18:42:57 Losange90 a écrit :
> Moyaona qui n’a pas apprécié L’Etudiante Conte d’été et The Lost City Of Z mais qui le donne des leçons de cinéma de façon en dénigrant tous les choix parce qu’en réalité je n’ai pas promotionné Camping et un film des années 50 ce commence à faire beaucoup. Heureusement que tu as apprécié Paris Texas
En réalité les notations que je donne correspondent toujours aux notations moyennes sur IMDb, c'est vérifiable scientifiquement
![]()
Par contre toi tu vas être enchanté par des grosses daubes juste pcq tu peux y voir une meuf à poil. T'es pas objectif.Ayaaaaa tu persistes et signes , ma phrase sur Sophie Marceau c’était une blague et L’Etudiante n’est absolument pas une daube et Conte d’été est un super film de dialogues et de délicatesse où les trois filles ont du charme mais ne sont pas à poil après oui faut aimer et The Lost City Of Z c’est tiré d’une histoire vraie qu’est ce que t’aurais voulu de différent pour que ce soit un grand film ?
Par rapport à CIty of Z comme j'avais dit sur le sujet, par exemple le film Aguirre ou la Colère de Dieu parle des mêmes thèmes (recherche d'un eldorado dans la jungle amazonienne, qui se transforme en errance infinie et folie du personnage qui oscille entre réalité et hallucination etc...), qui sont beaucoup plus développés et le film sonne juste alors que City of Z est fade et superficiel, ne rentre jamais dans le lard.
Fitzcaraldo aussi est bien meilleur sur des thèmes assez proches (un type qui cherche à compenser sa vie de merde en errant autour du monde et qui en devient obsédé par une illusion qu'il vient à fétichiser car il n'a rien d'autre, jusqu'à perdre pied avec le réel)
CIty of Z à côté est très léger et pourtant parle de la même chose
City Of Z parle de beaucoup de choses donc les parties dans la jungle sont assez courtes c’est en cela que le film peut paraître un peu superficiel
Le 25 août 2025 à 20:20:06 :
Un conte d'été je l'ai pas vu mais j'ai un a priori sur Rohmer car je déteste la nouvelle vague
Je pense pas que je serais un grand fan de la nouvelle vague mais j’aime bien les films d’Eric Rohmer surtout Conte d’été
Le 25 août 2025 à 20:22:17 Losange90 a écrit :
Le 25 août 2025 à 20:17:24 :
> Le 25 août 2025 à 19:03:32 :
> > Le 25 août 2025 à 18:42:57 Losange90 a écrit :
> > Moyaona qui n’a pas apprécié L’Etudiante Conte d’été et The Lost City Of Z mais qui le donne des leçons de cinéma de façon en dénigrant tous les choix parce qu’en réalité je n’ai pas promotionné Camping et un film des années 50 ce commence à faire beaucoup. Heureusement que tu as apprécié Paris Texas
>
> En réalité les notations que je donne correspondent toujours aux notations moyennes sur IMDb, c'est vérifiable scientifiquement
![]()
>
> Donc c'est toi le shill qui aime les daubes
CIty of Z à côté est très léger et pourtant parle de la même choseCity Of Z parle de beaucoup de choses donc les parties dans la jungle sont assez courtes c’est en cela que le film peut paraître un peu superficiel
je trouve que tout est survolé dans ce film,
pour commencer on n'arrive pas à s'attacher aux personnages ce qui est prépondérant.
car le rythme est mauvais, l'introduction est trop brutale et te lance sur des pistes qui seront éteintes ensuite, les passages dans la jungle y a bcp trop d'ellipses alors que c'est ce sur quoi se centre le film, c'est la source de la zinzolinerie du personnage mais on ne montre ni le voyage pour atteindre l'amérique, qui serait intéressant pour montrer la rupture avec l'europe et l'éloignement par rapport à sa famille.
là c'est tellement rapide qu'on dirait qu'il part en avion et on ne ressent aucun manque.
ensuite dans la jungle c'est risible la 2ème expédition dure 5min avec un mini tease des crânes qui aurait dû être plus développé pour comprendre pourquoi il devient obsédé par ce truc. la dernière expédition on comprend juste que le producteur a coupé les vivres et demandé de conclure le film donc t'as un footage de 50m dans la jungle et hop finito.
bref la flemme de reprendre tout le film mais c'est trop mou et trop surfacier par rapport aux prétentions du scénario.
Le 25 août 2025 à 23:27:40 :
Goldeneyehttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-76192527-1-0-1-0-france-3-goldeneye-a-21-10.htm
JvArchive compagnon