Topic de Khey-compense :

[ARGENT] PEA ETF Labanquepostale

Hello les kheys,

Petites questions concernant le PEA labanquepostale.
J’ai ouvert un PEA il y a longtemps (> 5 ans) et je souhaiterait mettre de l’epargne sur des ETF World ou S&P500.
Probleme: je ne trouve que l’etf suivant « AMUNDI MSCI WORLD UC.ETF EUR D
LU2655993207 » au cours de 35.4€

Avez vous des ETF sur votre PEA labanquepostale et si oui lesquels (me conseillez-vous?)

Merci par avance

Déjà transfert ton PEA sur Bourso. Ensuite tu pourras commencer.
C'est celui-ci que je prends perso mais je sais pas si c'est le plus performant
Fait une demande de transfer de ton pea chez bourso ou fortuneo.
Attention j'ai l'impression que ton etf est distribuant, ce n'est peut être pas ce que tu cherches

Je ne savais pas que je pouvais transferer mon pea d’une banque a l’autre.
La procedure se fait facilement et sans frais? Pas de consequences sur mes autres livrets de la banque postale? Qu’es ce que j’y gagne a faire ca?

C’est a dire etf distribuant? Je vais etre honnete je m’y connais tres peu en investissement et mon but est de placer mon epargne chaque mois sur un etf safe et ayant un rendement correct, maintenant que mon livret a et ldds sont pleins

J’ai un CTO chez bourso que j’utilise peu (1.5k dessus).
Mon but est de beneficier de la fiscalite avantageuse du PEA (> 5 ans) plutot que les 30% d’imposition sur la PV du CTO.

Si je fais un transfert de PEA, ca n’impacte pas le delai des 5 ans du PEA ouvert a labanquepostale?

Le 10 février 2025 à 00:12:50 :
J’ai un CTO chez bourso que j’utilise peu (1.5k dessus).
Mon but est de beneficier de la fiscalite avantageuse du PEA (> 5 ans) plutot que les 30% d’imposition sur la PV du CTO.

Si je fais un transfert de PEA, ca n’impacte pas le delai des 5 ans du PEA ouvert a labanquepostale?

Non

Quel est l’interet de passer de labanquepostale a bourso? J’imagine que les frais sont moindres mais es-ce significatif?

J’ai trouvé un etf world amundi et un etf s&p 500 amundi tout deux eligibles au Pea sur labanquepostale.
Je pensais faire 50/50 entre ces 2 etf, ca vous parait bien?
Il n’y a pas un grand choix d’etf sur labanquepostale mais ca peut me suffir en tant que « petit boursicoteur »

Le 10 février 2025 à 00:50:10 :
Quel est l’interet de passer de labanquepostale a bourso? J’imagine que les frais sont moindres mais es-ce significatif?

J’ai trouvé un etf world amundi et un etf s&p 500 amundi tout deux eligibles au Pea sur labanquepostale.
Il n’y a pas un grand choix d’etf sur labanquepostale mais ca peut me suffir en tant que « petit boursicoteur »

Bordel y’a rien qui va dans ton message.

Le 10 février 2025 à 00:50:10 :

Oui

Le 09 février 2025 à 23:56:56 :
Hello les kheys,

Petites questions concernant le PEA labanquepostale.
J’ai ouvert un PEA il y a longtemps (> 5 ans) et je souhaiterait mettre de l’epargne sur des ETF World ou S&P500.
Probleme: je ne trouve que l’etf suivant « AMUNDI MSCI WORLD UC.ETF EUR D
LU2655993207 » au cours de 35.4€

Avez vous des ETF sur votre PEA labanquepostale et si oui lesquels (me conseillez-vous?)

Merci par avance

La priorité c'est le transfert de ton pea.
Boursorama ou Fortuneo à étudier

Changer de banque te permettra d'avoir un plus large choix de titres pour moins de frais, et ce, avec probablement une meilleure interface qu'une banque physique. Donc c'est clairement tout bénef.
Le banque postale :rire:
Sélection naturelle

Données du topic

Auteur
Khey-compense
Date de création
9 février 2025 à 23:56:56
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !