Le fait de postuler pour un poste de bac+ 2 avec des mec en inge ou master 
Si t'as pas de contact sélection naturel 
Tous établissements publics qui te suce pour t'avoir, bien la méritocratie 
Si t'es un mec c'est le grand filtre 
Vous en avez d'autres ou pas d'accord les shills ? 

Le 12 février 2025 à 19:05:13 :
Faire 3 entretiens différent pour au final dire qu'on part sur un autre candidat
bordel c'est le pire ça
_.gif)
_.gif)
Le 12 février 2025 à 19:13:53 :
Rien compris, moi pour mon alternance ça a littéralement été comme sur des roulettes on m'a RIEN demandé en compétence, on a juste parlé naturellement
ça dépends du domaine je suppose perso je suis dans l'informatique, j'ai postulé pendant plusieurs mois je dirais 3 à 4 mois . Et je peux t'assurer que j'ai zéros entretien enfin si mais c'était pour un stage non rémunéré !
Le 12 février 2025 à 19:15:30 :
C'est justement trop facile d'avoir un taf en alternance.
Ils voulaient tous m'avoir en moins d'1 mois de recherche alors que je cherchais un taf depuis 2-3 ans sans succès.
je comprends pas comment tu fais le shill je deviens fou, perso j'ai tenté partout on m'envoi boulet j'ai un QI négatif mais c'est pas écrit sur mon crâne.
Le 12 février 2025 à 19:18:20 ASSDUPOUKER a écrit :
Rien compris, moi pour mon alternance ça a littéralement été comme sur des roulettes on m'a RIEN demandé en compétence, on a juste parlé naturellementça dépends du domaine je suppose perso je suis dans l'informatique, j'ai postulé pendant plusieurs mois je dirais 3 à 4 mois . Et je peux t'assurer que j'ai zéros entretien enfin si mais c'était pour un stage non rémunéré !
Moi aussi, alternance de 2 ans 
Après t'es vers où? Sur Paris et j'imagine les grandes villes du genre c'est normal, plus jamais
Aucune redpill, rien de plus facile que de trouver une alternance (tu leur reviens pas cher).
J'avais postulé à quelques offres l'été avant d'intégrer ma formation et j'ai eu deux propositions.
Aucun gars dans m'a classe n'a galéré non plus, t'es juste rincé mon grand
Le 12 février 2025 à 19:19:37 :
Le 12 février 2025 à 19:18:20 ASSDUPOUKER a écrit :
Rien compris, moi pour mon alternance ça a littéralement été comme sur des roulettes on m'a RIEN demandé en compétence, on a juste parlé naturellementça dépends du domaine je suppose perso je suis dans l'informatique, j'ai postulé pendant plusieurs mois je dirais 3 à 4 mois . Et je peux t'assurer que j'ai zéros entretien enfin si mais c'était pour un stage non rémunéré !
Moi aussi, alternance de 2 ans
Après t'es vers où? Sur Paris et j'imagine les grandes villes du genre c'est normal, plus jamais
Au contraire t’as plus de chance de trouver là-bas.
Le 12 février 2025 à 19:19:17 :
En info faut être opérationnel sinon on te prend pas
Mais mdr du coup c'est quoi l'intérêt du contrat d'alternance ?? personne est opérationnel à ce moment là tu prends pas de junior et que des senior. C'est juste absurde, j'ai fais peut être 600 ou 700 candidature c'est juste impossible.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic