J’avoue effectivement ne pas assez en connaitre sur l’investissement.
Je ne me renseigne que maintenant ce qui est effectivement tardif (et j’en ai un peu honte).
J’epargne 2k par mois car 5k bruts -> 3.3 k nets d’impots environ, mutuelle prise en compte. Je n’ai aucune mensualité/remboursements de frais. Donc en prenant en compte les charges de copro, taxe fonciere et les depenses du quotidien (bouffe,essence,loisirs, voyages) je tombe a 2k € d’epargne mensuelles oui
300k a 30 ans. La repartition doit etre environ de 150k issus epargnés via mon salaire sur 7/8 ans de travail, avec une moyenne d’epargne de 1.8k/mois = 21.5/an . x 7 = 150k d’epargne salariale
100k issus de mes parents (plafonds legaux tous les 10 ans)
Le reste cadeaux de noel accumulés depuis tout petit.
Ce qui m’a beaucoup beaucoup aidé c’est d etre logé par mes parents jusqu’a 27 ans
Le 09 février 2025 à 19:28:56 :
Le placement le plus sûr reste l'or, tu as des bons ETF dessus
Sur du très long terme oui, sur du court/moyen terme l'or n'est pas avantageux
Merci pour ta reponse 2024trump
L’etf dont tu parles est celui-ci? : https://bourse.boursobank.com/bourse/trackers/cours/1rTWPEA/
Si oui, je ne peux le prendre que via un pea? Ou je peux aussi le prendre via CTO?
J’ai deja un PEA chez labanquepostale. Ils le font?
Puis-je ouvrir un autre PEA, mais chez bourso? J’ai vu que sur internet ils disaient qu a priori on a le droit qu’a 1 PEA/personne
Ca vaut le coup que j’attende que ce PEA soit ouvert chez bourso pour acheter cet ETF ou je peux le faire « des a present » via mon CTO?
Merci
Le 09 février 2025 à 20:01:45 :
Merci pour ta reponse 2024trumpL’etf dont tu parles est celui-ci? : https://bourse.boursobank.com/bourse/trackers/cours/1rTWPEA/
Si oui, je ne peux le prendre que via un pea? Ou je peux aussi le prendre via CTO?
tu n'as aucun intérêt à le prendre autre que sur un PEA
J’ai deja un PEA chez labanquepostale. Ils le font?
Le meilleur moyen c'est de rechercher son ticker sur laposte.
Puis-je ouvrir un autre PEA, mais chez bourso? J’ai vu que sur internet ils disaient qu a priori on a le droit qu’a 1 PEA/personne
Tu es limité à 1 PEA par personne oui.
Ca vaut le coup que j’attende que ce PEA soit ouvert chez bourso pour acheter cet ETF ou je peux le faire « des a present » via mon CTO?
Si ton PEA actuel a des frais ça peut valoir le cout de changer de PEA oui
voici le comparatif des frais en 2023
après il peut y avoir d'autres frais
Merci
Le 09 février 2025 à 19:35:28 :
5k /mois
30 ans
Mais incapable de réfléchir par toi même pour investir.
Comportement stupide de rageux
Quand on se devoue a une discipline le reste on s'en fout. J'ai des potes medecins qui n'y connaissent rien en investissement
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic