Pourquoi est-ce qu'on met autant de temps, autant d'efforts, autant d'énergie, pour quelqu'un qui soit s'en branle complètement de nous, où soit quelqu'un qui peut nous lâcher à tout moment ?
Je veux dire même en parvenant à être en couple, est-ce que ça voudrait dire que notre bonheur personnel dépend de cette autre personne ? est-ce vraiment de la complémentarité ou bien une énième forme de dépendance affective ?
Pourtant malgré les déceptions, malgré les échecs, malgré les "toutes des putes" on retourne encore au charbon se faire du mal, en sachant pertinemment que ça va être la même chose.
Je me rappelle que quand j'étais gosse, je pouvais passer ma vie à m'amuser sans me soucier de ces conneries, la vie d'adulte c'est quand même la merde, toute cette pression d'argent, de travail, de femmes qui nous étouffe et nous empêche de vivre.
Testostérone
Besoin de reproduction et fonder une famille avec une partenaire
Si aucun sexe n'avait envie de l'autre et se sentait super bien seule on ne serait pas là
Le 21 février 2025 à 14:20:57 :
Peut être parce qu'on est littéralement sur cette terre pour la reproduction
Oui mais si on a pas envie de se reproduire ? si on veut juste une femme pour l'amour qu'elle apporte mais sans forcément vouloir d'enfants ?
Parce qu'il n'y a rien de plus plaisant dans la vie que de partager sa vie avec une femme qu'on aime et qui sait nous le rendre
Il faut tomber sur la bonne pour goûter à ce bonheur
Donc courir après une femme a des répercussions a double tranchant
Ce n'est pas forcément un mal en soit, tout dépend de si ta partenaire a un coeur pur ou diabolique
Le 21 février 2025 à 14:23:07 :
Parce qu'il n'y a rien de plus plaisant dans la vie que de partager sa vie avec une femme qu'on aime et qui sait nous le rendre![]()
![]()
![]()
Ce n'est pas forcément un mal en soit, tout dépend de si ta partenaire a un coeur pur ou diabolique
![]()
Je suis d'accord avec toi, mais le chemin pour arriver peut en briser plus d'un, surtout à notre époque, donc le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Le 21 février 2025 à 14:21:32 :
Testostérone
Besoin de reproduction et fonder une famille avec une partenaireSi aucun sexe n'avait envie de l'autre et se sentait super bien seule on ne serait pas là
Besoin de reproduction et de fonder une famille ? De quoi tu parles ? On a juste des pulsions sexuelles. Le "besoin" de faire des enfants n'existe pas chez l'homme. Encore moins celui d'avoir une partenaire unique.
Le 21 février 2025 à 14:24:24 :
Le 21 février 2025 à 14:23:07 :
Parce qu'il n'y a rien de plus plaisant dans la vie que de partager sa vie avec une femme qu'on aime et qui sait nous le rendre![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis d'accord avec toi, mais le chemin pour arriver peut en briser plus d'un, surtout à notre époque, donc le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Tu as raison, tu ne peux pas savoir à l'avance si une femme a un bon fond et saura être une bonne épouse, donc c'est un parcours qui contient nombre d'obstacles et il faut parfois se blesser avant d'arriver à trouver la perle rare
Non et je l'ai jamais été en plus, mais c'est voulu de ma part (religion)
Le 21 février 2025 à 14:25:25 :
parce l'intégralité de tes ancetre mâles se sont suffisament intéressés aux femmes pour se reproduire, donc cette caractéristique se transmet toujours
tous les hommes qui ne sinteressent pas aux femmes sont selectionés naturellement
Oui mais si ils s'intéressent pas ils souffrent pas de la brisure qu'occasionne le marché des relations à notre époque, en vrai ils sont gagnants
Honnêtement mes ancêtres, je m'en fous un peu, c'est pas ça qui guide ma vie actuellement
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic