Ahi ce plaisir 
Essayez vous allez voir c'est jouissif 

D’autres langues sont tellement mieux pour ca. En anglais tu te poses pas de question, c’est you point barre.
Bonne démarche de tutoyer tout le monde 
Le 13 février 2025 à 16:34:36 :
D’autres langues sont tellement mieux pour ca. En anglais tu te poses pas de question, c’est you point barre.Bonne démarche de tutoyer tout le monde
C'est comme ça que j'ai commencé. Et aussi en fréquentant des belge. Chez eux ça se fait de tutoyer même dans les milieux super formels;
D’expérience tutoyer tout le monde c’est bien socialement, ça crée en général un lien beaucoup plus vite pourvu que tu sois pas un cassos
En général y’a que les boomers et les gens coincés qui bloquent dessus, des gens avec qui tu veux pas sympathiser donc
Le 13 février 2025 à 16:38:18 BlancAfricain a écrit :
perso je ne supporte pas le tutoiement
quand c'est des anciens encore je prends sur moi
mais encore l'autre jour un vendeur m'a tutoyé, je lui ai dit que je préférais qu'on se vouvoie
cette victime 
[16:38:18] <BlancAfricain>
perso je ne supporte pas le tutoiement
quand c'est des anciens encore je prends sur moi
mais encore l'autre jour un vendeur m'a tutoyé, je lui ai dit que je préférais qu'on se vouvoie
Idem je trouve ça insupportable. Ceux de la génération beauf post-boomers (40-65 ans) le font systématiquement tu as juste envie de les étrangler.

Le 13 février 2025 à 16:50:21 :
N'empeche pourquoi ca a changé, le vouvoiement a été interdit après la révolution française non?edit: interdit dans l'administration
car c'est bien le vouvoiement
c'est une forme de respect
Le 13 février 2025 à 16:54:29 :
Le 13 février 2025 à 16:50:21 :
N'empeche pourquoi ca a changé, le vouvoiement a été interdit après la révolution française non?edit: interdit dans l'administration
car c'est bien le vouvoiement
c'est une forme de respect
C’est une facon de marquer son autorité (typiquement le patron ou un vieux qui te tutoie, mais qui ne veut pas que ce soit réciproque).
Au delà de ca je vois pas vraiment de différence, le reste se fait très bien sans, comme on peut le voir dans d’autres langues.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic