Topic de MinaudSuisse :

[HELP] un PROPRIÉTAIRE m’entube de 6000€

Supprimé

Plus exactement de 6000chf mais je me dis que vous pouvez peut-être m’aider quand meme :(

Le propriétaire à qui je versais par virement automatique 2000chf par mois a souscrit à une agence qui a repris le bail en décembre chez qui j’ai crée un nouveau paiement automatique.

Le hic c’est que je n’étais pas chez moi ces derniers mois et que j’ai voulu résilier le virement automatique a l’ancien iban de mon proprio avec lappli de mon smartphone et qu’apparemment ça a bugué car je vois qu’il a en parallèle de l’agence reçu 3 loyers (6000chf).
Je lui écris donc un mail pour lui dire de me rembourser. Il commence par me dire qu’il n’a rien reçu puis avec mes preuves de paiements me réponds plusieurs jours plus tard que finalement si et qu’il va me rembourser.
Il était sensé me rembourser la semaine passée mais je n’ai rien reçu alors qu’il affirme l’avoir fait sans preuve de paiement et depuis que je lui en demande = silence radio.

Je peux faire quoi concrètement ? J’y connais rien en juridique.

Je sais pas ai je suis assez clair mais je suis au ski un peu bourré là :(
Je ne connais pas les lois suisses donc à toi de te renseigner. Mais je rassemblerais les preuves, je les enverrais à l'agence et j'arrêterais de payer pendant max 3 mois ou le temps qu'il te rembourse. Fais bien gaffe de te renseigner sur tes droits et s'ils ne peuvent pas te virer si tu arrêtes de payer

Le 21 février 2025 à 00:30:37 :
bah plainte

C’est compliqué y a pas moyen de pression plus simple avant ça pour faire plier un boomer (Suisse qui plus est)

J'ai jamais fait de virement automatique pour un propriétaire

Pourquoi t'a fait ça ?

Le 21 février 2025 à 00:31:31 :

bah plainte

C’est compliqué y a pas moyen de pression plus simple avant ça pour faire plier un boomer (Suisse qui plus est)

lettre recommandée avec intention de porter plainte s'il ne s'execute pas sous 15j

Le 21 février 2025 à 00:31:31 :

bah plainte

Tu le menaces de porter plainte et c'est tout.

Au tribunal, il perdra 100%

Le 21 février 2025 à 00:31:07 :
Je ne connais pas les lois suisses donc à toi de te renseigner. Mais je rassemblerais les preuves, je les enverrais à l'agence et j'arrêterais de payer pendant max 3 mois ou le temps qu'il te rembourse. Fais bien gaffe de te renseigner sur tes droits et s'ils ne peuvent pas te virer si tu arrêtes de payer

Bah l’agence est reglo c’est le proprio qui l’est pas :( je vais pas arrêter de les payer eux à cause du proprio

Données du topic

Auteur
MinaudSuisse
Date de création
21 février 2025 à 00:27:54
Date de suppression
21 février 2025 à 00:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !